CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
tavaneuse
tavaneuse
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 15:52
Salut à tous,

Voilà je cherche un bon moulinet (plutot un Shimano) débrayable pour le mort posé.
J'hésite entre ces deux là:

[img]Un moulinet pour la pêche au mort posé Mini_091014035240183915

XTE A 10000

[img]Un moulinet pour la pêche au mort posé Mini_091014035534235184

XTB 5500

Si parmis vous, ils y a des possesseurs, vos critiques sont les bienvenus.
Merci de votre coopération!!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 16:17
C est du très lourd Shocked C est pour la pêche du silure ?

_________________
Un moulinet pour la pêche au mort posé Avatar10
tavaneuse
tavaneuse
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 18:38
Heu non... mais c'est pour pêcher du gros brochet alors... Que me conseillerais-tu?
Je précise que c'est pour envoyer des poissons mort de 200grs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 19:07
Bon...les deux sont au top et je ne t'apprends rien Wink

Simplement quand j'ai vu posé je pensais sandre à fond dans ce cas le premier modèle est parfait même ces ancêtres que l'on trouve à fort bon prix de-ci de-là Cool le second à l'avantage d'avoir une démultiplication supérieure et un meilleur dévidement du fil,compte tenu des poissons que tu veux expédier sur orbite geek le second à ma faveur,il te sera utile également pour les silures le cas échéant Idea

@+Eric
tavaneuse
tavaneuse
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 19:16
Oui en effet j'ai oublié de preciser que c'était pour le brochet car le Sandre en Haute-savoie c'est pas ça...sauf dans le Rhone mais bon c'est pas à coté.

Je penche aussi sur l'Ultegra mais je suis septique quand à son système de débrayage avant qui est assez recent donc pas ou peu de chance de trouver des avis sur sa fiabilité à long terme.

Je reprecise qu'il sera monté sur une canne spécifique pour le mort posé de 12' et de 3.5 lbs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 19:20
Ces systèmes de débrayage de bobine Shimano sont fiables,je n'ai jamais entendu de mauvais retours à leur sujet Laughing moulinet qui convient également pour la carpe çà vas de soi Wink

Mais il est vrai qu'il y a plusieurs modèles similaires chez Shimano avec ce système intégré...

@+Eric
tavaneuse
tavaneuse
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Un moulinet pour la pêche au mort posé Empty Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé

Mer 14 Oct 2009 - 20:20
Oui il y en a 4 ou 5 mais le 5500 est le plus léger.
Je pense qu'à long terme le XTB doit-etre plus fiable car moins de pièces du à la simplicité du system mais bon là je deviens tatillon...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche