CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
PASCALOU
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

PECHE SUR THIONVILLE Empty PECHE SUR THIONVILLE

Dim 1 Nov 2009 - 11:53
Passionné de carnassiers et venant de plus en plus souvent sur la région, j'aimerai que l'on m'aide. Sur Thionville et ses environs, je ne connais pas les postes à sandres et je ne vois jamais personne sur les berges. Alors si vous pouviez m'aider, merci d'avance. Very Happy

tu pourrais déjà nous aider à mieux te connaitre en allant faire un petit tour dans la partie présentation Wink
Manu.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Dim 1 Nov 2009 - 12:34
Nous avons déjà fait référence de ceci dans la partie privée du forum et concernant les zones potentielles des carnassiers sur Thionville et proche agglomération notement les silures.

Je t'invite donc après avoir t'être présenté dans la partie adéquate de lancer un appel afin de trouver une bonne âme pour faire une sortie commune quand tu seras sur la région et te faire découvrir les différents aspects qu'offre cette ville en matière de pêche.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Dim 1 Nov 2009 - 13:14
dans la Moselle (comme ailleurs) il y a sans doute des spots meilleurs que d'autres, mais du sandre il y en a pratiquement partout, sauf qu'il ne faut pas (plus) s'attendre à des miracles.
Exemple, la dernière fois le spot où je voulais aller était impêchable en raiso de l'envahissement de la surface de l'eau par les herbes dérivantes, alors j'ai dû me rabattre sur une zone de Moselle canalisée (à peu près libre d'herbes) que je ne connaissais pas, j'y ai quand même piqué 2 sandres... c'est possible du bord comme en barque... quand on aime la traque, on cherche par soi-même, le plaisir n'en est que plus grand de tomber sur du fish.
avatar
PASCALOU
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Ven 6 Nov 2009 - 2:51
Merci pour vos réponses!
Mais quand on a pas grand temps, pas facile d'aller explorer. Merci quand même.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Ven 6 Nov 2009 - 12:20
Consulter une bonne carte d'état- major ou le Géoportail te donne déjà pas mal d'indications sur les zones potentielles Idea

@+Eric
avatar
PASCALOU
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Ven 6 Nov 2009 - 12:53
Merci! Je viens effectivement de regarder avec géoportail (une mine d'or ce truc là). J'ai repéré deux ou trois coins possibles. Ce sont principalement des arrivées d'eau. Je serais demain à Yutz et j'irais faire des tours. Ah une autre question, que valent les écluses?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Ven 6 Nov 2009 - 13:02
Excellent les avals d'écluses Wink les déplacements d'eau (courant,aspiration) font déplacer les fish notement les sandres et quelques perches sur ces secteurs en général plus profonds qu'ailleur,toutefois attention Exclamation tu est limité comme partout je pense à respecter une distance de 50 m en aval de celles-ci study

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

PECHE SUR THIONVILLE Empty Re: PECHE SUR THIONVILLE

Ven 6 Nov 2009 - 14:03
Effectivement, merci pour le géoportail je faisais mes recherches de spots sur googlearth et viamichelin......me voilà mieux armés cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche