CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

choisir son AAPPMA Empty choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 17:29
bonjour
L année 2010 annonce des changements.certaines aappma vont supprimer leurs reciprocités.
j aimairai savoir s' il exite un lien pour la Lorraine( perso, je n ai rien trouvé), regroupant les aappma.
pour choisir dans de bonnes conditions, l aappma qui me conviendra le mieux.
je peche maintenant principalement aux leurres mais j aime toujours faire quelques sorties au posé.
si ce lien n existe pas , avec le nombre d aappma differentes des membres du forum est- il possible de creer cette cartographie ?? ( avec tous les info, reciprocités, poste de nuit...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 17:33
Rien de plus simple... Wink

Arrow AAPPMA de Moselle

Par contre plus dur de choisir... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 17:54
Eric a écrit:Rien de plus simple... Wink

Arrow AAPPMA de Moselle

Par contre plus dur de choisir... Rolling Eyes

@+Eric

merci eric
oui tres difficile de choisir, actuellent 22 aappma sur 58 ont une reciprocité departementale et interdepartementale et cela va encore changer.
faire le bon choix pour pratiquer leurres et peche au posé devient un vrai casse tete.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 18:14
cyril a écrit:
oui tres difficile de choisir, actuellent 22 aappma sur 58 ont une reciprocité departementale et interdepartementale et cela va encore changer.
faire le bon choix pour pratiquer leurres et peche au posé devient un vrai casse tete.

non, tu prends la nationalité allemande, tu roules en Lada break et non problemo Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 18:20
Manu a écrit:
cyril a écrit:
oui tres difficile de choisir, actuellent 22 aappma sur 58 ont une reciprocité departementale et interdepartementale et cela va encore changer.
faire le bon choix pour pratiquer leurres et peche au posé devient un vrai casse tete.

non, tu prends la nationalité allemande, tu roules en Lada break et non problemo Wink

Ou tu vas a la pêche avec 12 potes bourrés
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 18:30
Les modos de base sont tenus de se montrer exemplaire en enrichissant le débat,pas en l'apauvrissant choisir son AAPPMA MDR48 choisir son AAPPMA Forum02

Signé l'Expert Modo choisir son AAPPMA MDR34

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 18:52
Ce n'est pas un post que je peux tellement enrichir pour la bonne est simple raison que je continuerais a prendre la carte de l'AAPPMA la plus proche. (j'avais fais un petit écart cette année, qui ne m'a vraiment rien raporté). Je prendrais en plus une carte en meuse et une dans les ardennes car muté a Charleville mézière a compté du premier Aout.
Il n'y aura pas d'AAPPMA miracle car le fait que l'une des principale du département fasse marche arrière sur les réciprocités, les autres vont suivre afin de ne pas se retrouver avec que les désavantages.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 19:01
je crois que le mieux c'est de prendre sa carte dans le 54 cheers
dans l'une des AAPPMA membres de la réciprcité MMV... puisque
http://www.peche-54.fr/fr/reglementation/les_reciprocites/

"En Meurthe-et-Moselle, toutes les AAPPMA membres de la réciprocité MMV ainsi que les AAPPMA de NANCY, PAGNY-SUR-MOSELLE et TOUL font partie de la Réciprocité 4 cannes domaine public."
avatar
Invité
Invité

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 19:08
merci wels pour le lien

mais , il y a ce texte sur ton lien:
"Il est toutefois nécessaire de se renseigner auprès de chaque Fédération pour connaître la réglementation et la liste des parcours et AAPPMA adhérentes à la Réciprocité Interdépartementale Gratuite 2ème catégorie Domaine Public."

cela veut il dire que ca annule la MMV???
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 19:17
cyril a écrit:
cela veut il dire que ca annule la MMV???

absolument pas Cool

tu auras les deux réciprocités 4 cannes domaine public (intra et inter-départementales) PLUS la réciprocité MMV.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Lun 2 Nov 2009 - 19:23
Et le droit de pêcher dans les plans d'eaux fédéraux du 54 durant la fermeture aux leurres Cool
Cette solution me tente également... Laughing

Après reste le privé...gravières Holcim bien connues de certains ici lol!

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Mar 3 Nov 2009 - 8:56
wels a écrit:
cyril a écrit:
cela veut il dire que ca annule la MMV???

absolument pas Cool

tu auras les deux réciprocités 4 cannes domaine public (intra et inter-départementales) PLUS la réciprocité MMV.

sans oublier que dans le 54, on retrouve des cartes de pêche très peu cher...
pour preuve, la -18 qu'on vend dans la zac à 20 ou 25 euros, je la touche à 7 euros... et elle est complète...
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Mar 3 Nov 2009 - 9:15
wels a écrit:je crois que le mieux c'est de prendre sa carte dans le 54 cheers
dans l'une des AAPPMA membres de la réciprcité MMV... puisque
http://www.peche-54.fr/fr/reglementation/les_reciprocites/

"En Meurthe-et-Moselle, toutes les AAPPMA membres de la réciprocité MMV ainsi que les AAPPMA de NANCY, PAGNY-SUR-MOSELLE et TOUL font partie de la Réciprocité 4 cannes domaine public."


blacktotofus a écrit:
sans oublier que dans le 54, on retrouve des cartes de pêche très peu cher...
pour preuve, la -18 qu'on vend dans la zac à 20 ou 25 euros, je la touche à 7 euros... et elle est complète...

C'est pour sa que le 54 est bien meilleure que le 57 (au niveau carte de peche , au niveau poisson [taille des sandres Razz,des perches] ) Laughing tongue jocolor
Ok je Arrow lol!

PS : un peut d'humour ne fait pas de mal
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Mar 3 Nov 2009 - 11:52
A ce propos peut être pouvez vous m'aider car je ne sais pas quelle carte prendre pour 2010...

Sachant que ma pêche principale est le toc et donc la truite et que je suis de Nancy quelle carte me conseillez vous?
Je souhaite aller pêcher dans les Vosges car c'est plus adapté à ma technique de pêche et à la truite. Cependant, j'aime pêcher le carna aux leurres (quand la truite est fermé) et donc la région nancéenne est idéale car moins de voiture à faire pr pêcher et riche en endroits où pêcher le carna.....

La carte que j'ai eu cette année m'a été offerte donc je n'ai pu choisir mais en regardant le site de la fédé, je me suis rendu compte que c t un vrai casse tête pour choisir sa carte et pêcher en toutes légalités...

Donc je suis preneur de vos conseils.......

Merci d'avance
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Mar 3 Nov 2009 - 12:25
Salut Minro, tout dépend en fait du parcours que tu pêches dans les Vosges. S'il est en réciprocité (MMV) avec le 54, tu peux continuer à prendre ta carte en Meurthe et Moselle. Dans le cas contraire, il faudra que tu cotises en 88 et tu pourras quand même pêcher à une ligne dans la Meurthe, la Moselle, la Vezouze et les canaux du 54.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

choisir son AAPPMA Empty Re: choisir son AAPPMA

Mar 3 Nov 2009 - 12:45
Merci Stef pour ta réponse rapide.

Avec ma carte j'allais du coté de la Vézouze mais je compte aller explorer un peu les coins d'épinal...je vais voir si c'est en reciprocité MMV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche