CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Ven 20 Nov 2009 - 19:23
Salut !

Suite à une discussion sur ce topic avec, entre autres, Wels et Eric, j'ai voulu fouiner pour voir la panoplie des offres en matière de grandes cannes pour pêcher au posé.

Le critère de sélection est la longueur: toutes ces cannes font plus de 6m.

























Marque Modèle Longueur (m) Poids (g) Puissance (g) Prix indicatif (€)
MITCHELL Premium 2 Power 6 1139 100-200 42,5
Privilege Power 2 LG 6,5 419 50-150 144,5
7,5 559 50-150 184,5
8,5 657 50-150 241
Privilege Power 2 PG 6,5 532 50-150 ???
7,5 679 50-150 ???
8,5 748 50-150 ???
Universe 2 Power 6 658 50-150 77,95
7 660 50-150 89,95
GARBOLINO Kilrush HP 6 520 40-80 95
7 690 40-80 119
QUANTUM Hypercast Distance Pike 6 580 100 95,5
7 770 100 125,5
DAIWA Samuraï D TE 6,44 570 30-80 119
SERT Acadian 6,2 620 80-150 105
7,2 700 80-150 135
8,2 810 80-150 169
ZEBCO Cool Gigant 6,5 980 50-100 35,95

  • Sont présentées dans ce tableau uniquement les cannes "dédiées" à la pêche des carnassiers. Il existe également des cannes de type bolognaises mais aussi "barres" des truitiers qui peuvent être adaptées à la pêche du carnassier au posé à la grande canne si leur puissance est suffisante. Elles n'auront cependant pas la puissance atteinte par les cannes spéciales, seront certes plus légères à longueur égale mais un poil moins robustes et surtout nettement plus chères.
  • On peut remarquer que poids, longueur et prix sont trois facteurs interconnectés. Plus c'est long et plus c'est lourd et cher. Plus c'est léger à taille égale et plus c'est cher aussi (oui, j'aime enfoncer les portes ouvertes...).
  • Les prix sont indicatifs et trouvés en 30 secondes sur Google. Il peut être possible de trouver moins cher.
  • Ma préférence va au modèle de DAIWA pour la simple est bonne raison que c'est une fin de série (absente du nouveau catalogue) et qu'il est à -43% sur le site en lien.


Je possède pour ma part une Mitchell de 6m d'un modèle n'existant plus et qui ne m'a pas couté cher. Elle est lourde comme le diable et difficile à faire tenir sur un support s'il n'est pas bien enfoncé dans le sol. Je peux vous dire que quand vous sortez un gros brochet avec, vous êtes autant heureux de le sortir pour la performance que pour arrêter de manoeuvrer une tige de plus d'un kilo et qui prend facilement le vent... vous terminez en nage !

Je pense avoir été plutôt exhaustif  mais si vous avez des informations complémentaires, ne vous génez pas (notamment si vous connaissez la différence entre l'indication PG et LG sur le modèle Mitchell Privilege 2 Power).

@+




Acheter une canne pour pêcher au posé

carnassier
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 19:47
J'ai aussi 2 Mitchell en 6ml qui ont quelques années,il te faut des piques bien enfoncés:elles sont trop lourdes.Quand je peux je les cale avec des pierres!

J'ai repris en début de saison un Garbolino Frontignan en 5.50 et là rien à voir(surtout le prix), que du bonheur à tel point que je l'emmène en barque.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 20:34
bravo cortex
magnifique tableau Exclamation
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 20:38
merci Lafraye d'avoir repêché ce super topic qui mérite assurément d'être vu et lu... et merci surtout Cortex, beau travail ! study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 20:50
Le lien figurait déjà dans mon topic Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Forum71 consacré à cette technique dédié aux gros carnassiers et en particulier aux brochets records,il sera toujours possible de développer le sujet en l'alimentant par les nouvelles cannes qui sortiront sur le marché Wink

@+Eric

J'ai supprimé le doublon Wink
Daniel


Ok,Danke Wink problème de réseau... Rolling Eyes

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 20:59
lafraye a écrit:J'ai aussi 2 Mitchell en 6ml qui ont quelques années,il te faut des piques bien enfoncés:elles sont trop lourdes.Quand je peux je les cale avec des pierres!

J'ai repris en début de saison un Garbolino Frontignan en 5.50 et là rien à voir(surtout le prix), que du bonheur à tel point que je l'emmène en barque.

Eric et moi avons un peu disserté de ces fameuses piques qui doivent résister à de fortes forces d'arrachement ici.
Ces piques peuvent coûter plus chères que certaines cannes (!!!) selon le choix de chacun.

Quant à la Garbolino Frontignan, elle m'est passée sous les yeux, mais ne faisant pas 6m, je l'ai écartée sans vergogne. Twisted Evil

@+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 21:10
J'ai encore dans mon musée une ancienne Garbolino "améthyste" viper process téléréglable jusqu'à 7m, un bijou qui n'a malheureusement plus grand chose à voir avec le modèle d'origine, victime des aléas du temps et de bricolages aléatoires.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Dim 6 Déc 2009 - 21:47
J'ai 2 cannes mitchell télé power en 5 mètre 50/100g c'est pas encore dans le domaine des "grandes" cannes mais c'est assez dur de trouver de grande canne avec un bon rapport qualité prix d'une longueur supérieur a 5 mètres.

Pour cette canne c'est une bonne canne meme si une des 2 ma laché en plein combat... avec un brochet qui me ramenait en meme temps son arbre fétiche et la canne n'a a suporté...rrrr
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mar 8 Déc 2009 - 17:12
Pour moi je peche souvant avec des grandes cannes au bouchons brides en rivieres
Cette technique assez efficace mais je vous recommande de rentrer deux elements avant le ferage
Pour ma part je possede deux mithchell de 8.20 m et une sert de 8.20 aussi en puissance de 50 150 gr et je ne suis pas pres de m en separer
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mar 8 Déc 2009 - 18:33
Cortex a écrit:. Il existe également des cannes de type bolognaises mais aussi "barres" des truitiers qui peuvent être adaptées à la pêche du carnassier au posé à la grande canne si leur puissance est suffisante. Elles n'auront cependant pas la puissance atteinte par les cannes spéciales, seront certes plus légères à longueur égale mais un poil moins robustes et surtout nettement plus chères.
@+

je suis pas encore sûr de vouloir acheter une canne de ce type (ce n'est en tout cas pas une priorité... demande réflexion) mais si je devais le faire, ce serait plutôt du genre de celles que tu appelles "barres" de truitiers, à savoir grande longueur (8 m mini, pour pouvoir pêcher en quasi-verticale la cassure du chenal) et la plus légère possible (ce serait pas pour pêcher au posé mais en itinérant canne tenue en main) affraid geek geek puissance peu importe car destiné au sandre principalement, selon une technique qui... heu... resterait à inventer? Laughing Laughing Very Happy

donc Cortex si tu vois un (ou des) modèle(s) répondant à ces critères... chuis preneur study Very Happy santa
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mar 8 Déc 2009 - 18:42
Comparativement çà ressemble à la technique de la pêche à la sondée pour le brochet,une longue canne est requise...

Wels est un pionnier dans le genre,tout le monde vas s'y mettre...Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. MDR84

La verticale depuis les quais en streetfishing,votre moteur sera la marche à pied Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. MDR106

Je brocarde,mais c'est ainsi que les idées se développent Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mar 8 Déc 2009 - 18:57
ben oui... sachant qu'en hiver il faut pêcher lentement, avec insistance, au plus près de leur tenue supposée... car ils vont pas courir derrière le leurre ni l'attaquer s'il passe trop loin d'eux...
cela pourrait être une bonne façon de procéder, le plus dur étant de les trouver (le power fishing n'étant plus vraiment adapté en cette saison ) Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mer 9 Déc 2009 - 17:13
wels a écrit:
donc Cortex si tu vois un (ou des) modèle(s) répondant à ces critères... chuis preneur study Very Happy santa

Salut,

je te prépare un petit topo.

Moi aussi je me suis acheté une bolo heavy pour roder à la cassure à Jouy, un peu plus courte que celle que tu recherches (6m). Elle fait dans les 250g ce qui est confortable (sauf quand il y a du vent !!!!!).
Pour une fois Wels, il semblerait la tienne sera plus grande que la mienne... Arrow

@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mer 9 Déc 2009 - 18:54
Cortex a écrit:Pour une fois Wels, il semblerait la tienne sera plus grande que la mienne... Arrow

@+
la mienne est bien plus grande, c'est certain cheers sauf qu'elle est un peu moins trique (avec l'âge)... quoique elephant Laughing affraid
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Empty Re: Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé.

Mer 9 Déc 2009 - 20:04
Moralité: Plus on devient vieux, plus on a de force dans les poignets...Les "grandes" cannes pour le carnassier au posé. Sivousmecherchez

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche