CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Jeu 31 Déc 2009 - 12:35
Salut,

Je compte m'offrir cette année un sondeur.
Après avoir évaluer mes besoins et fait un tri parmi le choix des nombreux sondeurs, j'ai longuement hésité entre le Lowrance X125 et le Humminbird 718 quadrifréquence.
Lowrance X125
Humminbird 718 quadri fréquence

Mes besoins sont les suivants :
Connaitre mieux les fonds et repérer les structures intéressantes
Localiser les bancs de blancs lors de leurs regroupements en période de froid
Lire correctement jusqu'à 15m de fond maxi
Avoir une largeur de cône intéressante pour des profondeurs de 2.50m environ, qui représente la majorité de mes lieux de pêche.

Je penche plus pour le Humminbird 718 car il à l'avantage de pouvoir évoluer en GPS se qui peut être pratique et avec la quadri fréquence, l'angle total est de 90° ce qui n'est pas négligeable pour des zones peu profondes (la majorité de mes secteurs).
Sa résolution est plus faible 320x320 (480x480 le X-125) mais je pense que celà devrai suffire pour des profondeurs maximales de 15m.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à faire partager ?

Merci.
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Jeu 31 Déc 2009 - 12:55
J'ai un humminbird triple faisceaux et je pêche la plupart du temps entre 2 et 4 m. Je pense que ton 4 faisceaux est intéressant, sinon tu te retrouves dans un c
ône de lisibilité trop étroit. Le gps est quasi indispensable si tu dois retrouver les spots qui souvent sont de quelques mètres carrés seulement et qu'il est très difficile de retrouver sans gps, à moins d'une marquage, mais la plupart du temps on te le pique ou fait disparaître. Allez bonne année, et je crois que ton choix du 4 est bon.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Jeu 31 Déc 2009 - 13:19
HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux GS_da5d7cd456ea6aa6c13603803f9f6ee8

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Jeu 31 Déc 2009 - 14:51
Bah ,si ça peut t'interesser Olivier,je vends mon Lowrance X 125...ben oui vu que je suis passé au HDS 7 ...plus besoin...MP si ça t'interesse... Very Happy Wink

Humminbird ..bof... Laughing

Marc.
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Sam 30 Jan 2010 - 11:19
combien le Lowrance X 125 ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Sam 30 Jan 2010 - 11:25
Au jour d'aujourd'hui j'admet que les produits Lowrance sont repassés devant Humminbird,mais pour combien de temps Question HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux MDR106

Il n'y a qu'à jeter un oeil sur les modèles HDS sortis aux States courant 2009 et qui arrivent en France tout doucement...(voir les vidéos sur Youtube).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Sam 30 Jan 2010 - 14:33
j'ai une sonde "quadrabeam plus" également (sondeur huminbird 575)... jamais encore utilisé ailleurs qu'en Moselle... et pour l'instant, je n'ai pas encore réellement vu l'avantage de ces deux faisceaux latéraux, ni pour la détection des poissons, ni pour détecter une éventuele différence de structure, profil du fond, d'un côté ou de l'autre du bateau.
De ce fait, je préfère encore n'utiliser que la vue du faisceau central (cône étroit de 20°) qui lorsque le bateau se déplace, permet aussi bien de visuliser les variations du fond.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Sam 30 Jan 2010 - 14:37
Je l'ai également sur mon Matrix 37 mais le fait de voyager sur des zones avec peu de reliefs sur le fond ne fait rien montrer d'extraordinaire...quand aux poissons et autres saletés ils sont matérialisés en mode "fish ID" (symbole poissons) dans ce cas de figure.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Sam 30 Jan 2010 - 17:37
Je verrai bien à l'utilisation (achat effectué) Wink

Je pense que le quadri faisceaux doit tirer son épingle du jeu uniquement en certain milieu ! à voir pendant les beaux jours Exclamation
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux Empty Re: HUMMINBIRD 718 Sonde quadri-faisceaux

Sam 30 Jan 2010 - 18:18
ceddedins a écrit:combien le Lowrance X 125 ???

200 roros...passe en mode MP s itu es interessé... Wink

Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche