CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien curado 301E Empty Entretien curado 301E

Mar 19 Jan 2010 - 23:29
Comme je trouvait mon débrayage un peu dure sur ce moulin ,j'ai entrepris sont démontage pour un graissage et un huilage en règle...pourtant habituer a faire l'entretien sur mes moulins spinning et bien là je suis tombé sur un os,en ouvrant le carter deux ressorts et un cliquet ce sont fait la valise,après multiples dépose et repose et ce moulin qui se bloquait dés que je le débrayais!!!en désespoir de causes j'entrepris la dépose d'un 201 pour voir comment était placé une certaine pièce et là EUREKA heureusement que j'avais un deuxième moulin pour comparer et que celui ci est de conception pratiquement identique enfin maintenant il tourne comme une horloge....comme dirait un pote (système inconnu touche a ton cul) @ + phil
avatar
Invité
Invité

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mar 19 Jan 2010 - 23:39
Oui tu as raison Very Happy
toujours faire attention au démontage ,et de ne pas perdre une pièce

@+ Philippe Very Happy

JC Very Happy
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien curado 301E Empty Entretien curado 301E

Mar 19 Jan 2010 - 23:52
Maintenant,c'est bon je pourrais le démonter les yeux fermé une fois que tu as compris son fonctionnement et la logique du placement des pièces...enfin bref j'ai eu chaud,maintenant je suis prêt pour attaquer mes deux autres curado,mais j'avoue que leurs système de débrayage est assez coton @+ phil
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 6:53
affraid scratch study lol!

je comprend le soulagement !
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien curado 301E Empty Entretien curado 301 E

Mer 20 Jan 2010 - 7:47
voilà pour éviter d'ouvrir un nouveau poste,j'expose mon problème....concernant les roulements de ce moulin j'ai mis l'huile fournit avec, tout en sachant qu'il existe de l'huile haut de gamme...mais pour le graissage des pignons,il me restait de la graisse Mitchell mais voilà je n'en n'ait plus pour faire mes autres moulins,et je sais qu'ont en trouve plus...que pourrais je mettre a la place facilement trouvable dans le commerce,Merci d'avance @ +phil
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 8:57
hello
j'ai encore de la graisse daiwa pour mes tournant
je me suis aussi posé la question , et il n'y a pas longtemps j'en ai vu en rayon je ne sais plus ou
ca doit etre TSC , mondial ou Pacific
a voir donc
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien curado 301E Empty Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 9:02
OK Guy,je m'en vais voir çà Merci a toi @+phil cheers
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 11:58
et pi d'abord , c 'est pas systeme inconnu , c'est mécanique inconnue ^^ lol! j'ai un copyright dessus ^^ study
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 12:11
philippe a écrit:voilà pour éviter d'ouvrir un nouveau poste,j'expose mon problème....concernant les roulements de ce moulin j'ai mis l'huile fournit avec, tout en sachant qu'il existe de l'huile haut de gamme...mais pour le graissage des pignons,il me restait de la graisse Mitchell mais voilà je n'en n'ait plus pour faire mes autres moulins,et je sais qu'ont en trouve plus...que pourrais je mettre a la place facilement trouvable dans le commerce,Merci d'avance @ +phil

on dit beaucoup de bien du "Kit de maintenance haute qualité" ('ensemble huile et graisse) d'Abu Garcia (ce que j'utilise avec une réelle satisfaction depuis qqs années, surtout pour mes spinnings, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour les castings) : http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/peche/mer/surf-casting/accessoires/kit-huile-graisse-pour-moulinet.html

si Marc passe par là, il doit sans doute bien connaître ces produits...

sinon, il y a ça aussi : http://www.pecheur.com/achat-graisse-pour-moulinet-ardent-reel-butter-41042.html

je doute que ça puisse t'apprendre qq chose Philippe, mais il y a ce blog qui pourrait renseigner certains sur la conduite à tenir pour l'entretien de leurs moulis : http://stefpeche.over-blog.com/article-entretien-de-vos-moulinets--40977154.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 12:27
Toujours utile pour vos moulinets...Mikesreelrepair Idea

Sinon consulte le topic pour l'entretient courant et en profondeur des moulinets,on y fait référence des divers produits (huiles+ graisses) Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Mer 20 Jan 2010 - 13:52
Merci Éric Very Happy

JC Very Happy
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien curado 301E Empty Entretien curado 301 E

Mer 20 Jan 2010 - 17:13
Super ton lien Eric,Merci cheers cheers cheers @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Ven 13 Aoû 2010 - 10:53
Je remonte le post du regretté Philippe Neutral

Hier je me suis viandé à la flotte au canal de Jouy...saletés de paleplanches Evil or Very Mad çà arrive à tout le monde tongue

Mon Curado 101D a morflé, je ne sais pas d'ailleur comment il est tombé avec la canne scratch bref...il n'a pas d'égratignures, juste un peu de sable à l'intérieur, le souci est qu'il ne débraye plus, la thumb bar pédale dans le vide et ne revient pas en place Neutral je l'ai donc démonté mais avant de la graisser et huilé pour l'occasion je voudrais comprendre ce système de débrayage...je sais qu'il existe au moins deux review qui traitent de l'entretien de ces moulins, il me semble même avoir mis le lien sur le forum mais je n'arrive plus à les retrouver scratch si quelqu'un serait me retrouver çà... Laughing j'ai bien essayé mais en vain, çà figure sur un forum Ricain, je ne dois pas employer les bons termes... Neutral

J'espère qu'une pièce n'est pas cassée ou ne se soit barrée... Rolling Eyes
Evidement APN et portable ont pris un coup aussi,ils ont sèchés durant la nuit mais j'ai peur de les remettre en route pale

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Ven 13 Aoû 2010 - 11:19
C'est bon, j'ai retouvé...c'est ICI j'ai compris le truc et peux désormais le remonter Cool

Par contre le portable et l'APN semblent morts Crying or Very sad

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Ven 13 Aoû 2010 - 12:21
Eric a écrit:C'est bon, j'ai retouvé...c'est ICI j'ai compris le truc et peux désormais le remonter Cool

@+Eric

ah heureusement qu'Eric notre expert est venu à la rescousse .... d'Eric Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien curado 301E Empty Re: Entretien curado 301E

Ven 13 Aoû 2010 - 12:37
Vous n'êtes pas assez réactifs tongue

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche