CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mer 20 Jan 2010 - 19:29
Petite étude réalisée par les enfants de l'école du village...
Arrow Bilan de santé de la Gorzia

Il est fait état également de la présence de truites farios et de chabots en amont de ce ruisseau...à vérifier pour les plus curieux Laughing il est (était) Rolling Eyes classé en première catégorie mais du domaine privé (aucune aappma dessus).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mer 20 Jan 2010 - 19:53
tiens, il est dit qu'il prend naissance aux sources des Bouillons... or il me semble avoir lu qu'à l'époque gallo-romaine, l'eau véhiculée via l'aqueduc (arches de Jouy) était également captée à la source des Bouillons... et j'ai aussi lu quelque part que cette source était tarie depuis longtemps... scratch

Y a un historien-géographe dans la salle? oui, un expert même, harponneur à ses heures également... Laughing Laughing cheers
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mer 20 Jan 2010 - 20:06
Bravo pour l'action menée auprès des enfants. Ça date un peu (2001), j'espère qu'elle a été reconduite depuis.

J'aime ce genre de petits ruisseaux.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mer 20 Jan 2010 - 20:22
Pour être plus exact,ce rupt prends sa source sur le plateau du territoire de la commune de Vionville puis s'infiltre dans le sous-sol calcaire et réaparait au lieu-dit la source des bouillons,au passage il reçoit l'affluent du Parfond Val,descend la vallée et termine sa course bien évidement dans la Moselle.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Ven 26 Mar 2010 - 20:35
Encore des aménagements ayant pour but de refaire vivre cette rivière qui avait tendance à s'envaser par endroit...

Arrow http://www.eau-rhin-meuse.fr/tlch/rivieres_et_zh/retours%20expérience/Retour%20expérience%20Gorze.pdf (recopiez l'adresse entière et collez-là ou il faut) study

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mer 16 Juin 2010 - 23:12
Je vais y faire une petite escapade prochainement pour y tâter le terrain,voir s'il y a quelques cheyennes dedans,comme d'hab quoi...Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) MDR13

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Ven 18 Juin 2010 - 19:25
oui il y a de beau poisson dedans ,surtout sur la descente qui va a la moselle il y a du fond

mais cette jolie rieviere ma ruine ma cave en 2006 elle a deborde
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Sam 19 Juin 2010 - 9:27
Sauf que cette partie terminale fait peut-être partie de l'association locale de Novéant Question
En tout cas, ils ne semble pas en parler sur leur site web Rolling Eyes çà ne concerne que le canal.

La partie se trouvant au milieu du village a été restructurée il y a quelques années,quelques aménagements y ont étés fait pour minimiser l'effet des crues,des seuils y ont étés crées.Si je m'y rends, ce sera sur la partie amont à partir de la ferme Sainte Catherine jusqu'au centre équestre,quelques truites semblent y revenir...mais je ne garantie pas leurs prises ni celles d'autres poissons,c'est uniquement un test et l'envie de voir d'autres lieux.

Si interressé Arrow MP

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mar 22 Juin 2010 - 20:02
Review de notre petite virée sur place avec Minro Laughing

Ruisseau peu engageant en amont du pont de la ferme Sainte Catherine Neutral de sales odeurs de tout à l'égoût,un fond vaseux,l'aval est bien mieux...quelques algues filamenteuses,du cresson,un fond caillouteux et granuleux mais nous n'apercevrons aucun poisson sur cette partie,de plus clou de notre périple...des panneaux "propriété privé,pêche interdite" un peu partout Rolling Eyes Donc passons notre chemin Neutral

Nous décidons d'aller sur le linéaire terminal jusqu'au débouché avec la Moselle,là les fish sont présents (cheyennes,perches et petites carpes) d'ailleur j'ai du harponner l'une d'entre-elles au passage Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) MDR15 en arrivant sur le secteur, je décroche de suite un joli chub, en ferais un correct un peu plus en aval (doit y avoir une photo qui traîne) et 8 perchettes sans compter la demi-douzaine de touchettes de micro-chub n'arrivant pas à saisir correctement mes friandises, Minro lui touchera aussi sont lot de perches mais les truites restent les grandes absentes du secteur, nous étions un peu venus pour elles Neutral

Un jour peut-être... Question Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) MDR13

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Empty Re: Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57)

Mer 23 Juin 2010 - 16:20
Quelques photos pour illustrées.

Une première peu après la ferme...fond vaseux, sales odeurs et une eau avec des reflets peu engageant
Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Photo035

L'expert en action (pas facile vu le manque de place Laughing )
Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Photo036

Et la sortie du fish
Etat sanitaire de la Gorzia (Gorze-Novéant 57) Photo037

Une prospection fort sympathique dommage que l'état du ruisseau n'était pas à la hauteur de nos espérances mais quelques fish quand même je sauve la mise avec deux pêchettes et étrenne ma pezon par la même^^
Une image me restera c l'escadrille de d'une dizaine de perche poursuivant mon leurre Very Happy

Merci Éric pour la ballade à refaire !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche