CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

amorçage pour la bouée Empty amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 20:50
voila je cherche un type d'amorce assez compacte et qui diffuse lentement pour pourvoir entretenir sur quelques heures un coup de surface autour de mon vif accroché a la bouée

alors pêcheur au coup je suis tout ouï Very Happy

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 20:54
Ecoute le meilleur moyen est de pêcher au broumé comme les pêches en mer,crois moi c'est radical et çà diffuse très longtemps.

Une vidéo traine quelquepart avec Sébastien Rat qui démontre cette technique sur la carpe mais également applicable sur le silure,je fais des recherches...

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 4 Mar 2008 - 21:18, édité 1 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 20:59
Tu peux prendre une amorce feeder du commerce toute prete, SENSAS en fait des pas mal.
Autrement tu peux essayer:chapelure rousse 3 parts
PV1 collant 1 part
un peu de biscuit ou jaune de hollande 1 part
chenevis moulu grillé 1 part
Par exemple.

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 21:05
C'est de çà dont je parle...
Arrow http://cgi.ebay.fr/Nouvelle-strategie-damorcage_W0QQitemZ220208518190QQihZ012QQcategoryZ134330QQcmdZViewItem

En plus le gars n'est pas loin...St Pancré (nord 54)

Il faut que je me la revisionne,je te dirais la liste des bons ingrédients pour avoir la bonne consistance.

Voilà çà arrive...

Bon il y met des produits de sa gamme qui n'ont que peu d'importance,allons à l'essentiel des ingrédients...

-de la farine de poisson
-du chènevis grillé (très gras et attractif)
-de la bentonite ou du PV1 pour allourdir et coller les particules
-de la pâte d'enchois ou de sardines (appêtant très gras et olfactif à souhait Wink )
-de l'huile de sardines
-des pellets hallibut (flétant) de divers formats
-du tracix éventuellement
-une amorce quelconque premier prix (paquets de 5kg ou plus) pour constituer la matière sèche

Le tout est à brasser afin d'obtenir la bonne consistance bien grasse et collante,l'autonomie une fois ce broumé mis en place est de 24 à 48 heures Wink

Matériel pour l'installation:

-2 sacs à bouillettes (pour le sèchage)
-une corde
-une grosse pierre ou un poids quelconque
-une bouée de mouillage ou autre
-une cordelette pour bien fermer le sac

Mise en place de l'installation:

Fixer la grosse pierre au bout de la corde puis disons à 50cm en dessous de la bouée y fixer le sac à broumé (un sac contient le broumé,l'autre vient par dessus,les particules s'échappent plus lentement).

Le tout immergé en barque bien sur Wink à proximité de deux cannes tendues assez proches,juste ce qu'il faut pour les attirer dans la zone.

Le piège peu enfin exercer sont attrait... cheers


@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 4 Mar 2008 - 22:12, édité 2 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 21:29
je dirais une amorce du commerce pour brême, en y ajoutant du PV 1 ou du li-tou (pour coller) et du tracix jaune, qui donne un nuage très persistant
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 21:40
J'ai développé plus haut Wels amorçage pour la bouée Icon_mrgreen

Autre interrêt...les pêcheurs en dérive devraient s'en inspirer lorsqu'ils pêchent aux vifs ou aux bouquets de vers sans utilisation du clonck,la trainée olfactive suffirait à les rendre agressifs...à méditer donc Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 4 Mar 2008 - 22:10, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 21:53
trop compliqué! geek Wink
le silure va se gaver de broumé Very Happy et oublier le vif clown
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 4 Mar 2008 - 21:57
Non au contraire...les blancs vont être attirés vers cette trainée providentielle et le silure aussi vas se faire titiller les narines par ce broumé,les vifs auront vite fait de dégager,le seul qui restera dans le secteur est celui du montage de Michel Very Happy

Bon il n'est pas impossible qu'ils s'attaquent au sac,les petits surtout mais ils leur faut de la nourriture consistante à se mettre dans le ventre...amorçage pour la bouée Eat2

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 29 Avr 2008 - 21:57
amorçage pour la bouée Up1 Tintin,je viens de réfléchir à un truc... Idea plus simple...à la place du corps mort (poids) qui relie ta bouée,tu le remplace par une de ces vieilles bourriches en fer (dans les vides-greniers tu dois encore pouvoir trouver çà Wink ),tu l'a remplie de pierres + l'amorçage cité précédement ou simplement un broyat de poissons très olfactif Wink Attirés par l'odeur,çà vas les rendre fous geek car il ne pourrons rien absorber du contenu mais finirons par se taper ton vif en surface Twisted Evil

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mar 15 Juil 2008 - 21:20
Tintin et les autres...avez vous mis celà à profit devant d'éventuels refus Question

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mer 16 Juil 2008 - 12:11
Salut Tintin,

J'utilise toujours la même amorce depuis une vingtaine d'années. Il s'agit de grains pour poulets (céréales concassés amalgamés : par 10, 20 ou 50 kgs). Merci le poulaillier de mes parents. Je connaissais deux bons pêcheurs de carpes qui ne juraient que par ça... (auquel ils rajoutaient du "goudron de norvège")

Outre que c'est très très économique, comparé à tout ce qui peut se vendre sous le nom d'amorce, c'est vraiment très efficace, je fais tous mes vifs avec ça et ça marche très bien aussi sur la carpe... J'en ai toujours un petit sac avec moi à la pêche, au cas où je vienne à manquer de vifs... L'attrait est rapide et efficace..

L'inconvénient pour les pêcheurs au coup, c'est que ça nourrit en même temps le poisson (pas tellement si on le réduit complètement en poiudre), mais en fait ça ne m'a jamais vraiment gêné et ça n'aurait aucune répercussion de plus sur l'usage que tu pourrais en faire - tout en attirant aussi les silures, car au prix où c'est, tu peux en balancer des brouettes...

ça a aussi l'avantage de bien se compacter pour pouvoir être lancé en boules assez loin ou à l'inverse, quand c'est bien mouillé, de faire des nuages qui restent bien en suspension : en fait j'utilise les deux pour me préparer un coup...

Comme toute autre amorce, j'ai souvent utilisé les coups que je m''étais préparé pour faire du vifs, pour prendre les brochets et sandres qui venaient y chasser, notamment il y a une semaine, en faisant deux beaux brochets de 80 et + à raz de la barque... Du coup, ça doit fonctionner a priori pareil pour les silures....

Pour le silures à la bouée, tu pourrais peut-être rajouter du sang (cf une boucherie ou un abattoir près de chez toi) ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Mer 16 Juil 2008 - 12:49
jolisandre a écrit:Pour le silures à la bouée, tu pourrais peut-être rajouter du sang (cf une boucherie ou un abattoir près de chez toi) ?

Nous voilà repartit dans l'esprit gore amorçage pour la bouée Violence27amorçage pour la bouée MDR15

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Jeu 21 Aoû 2008 - 14:49
Certains "vieux" pêcheurs me parlent des pêches d'antan qu'ils faisaient par grand froid : le chevesne et les gardons au sang...
Toutefois, ils préconisent des tempéraures ambiantes nulles voire négatives et l'utilisation de gants si plaies aux mains.
D'autres auront peut-être plus d'expérience que moi ...

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:27
Oui...j'en parle un peu dans un topic sur "les autres pêches" Wink

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Ven 22 Aoû 2008 - 22:29
en ce qui concerne l'amorce j'ai demandé à un pot qui ne pêche qu'au coup et dans son amorce il rajoute beaucoup d'huile.

pas de l'huile de moteur hein ^^
je lui demanderais de quoi il s'agit exactement Wink mais il m'a assuré que c'était tres ecologique Very Happy

il fait une amorce tres lourde. arrivé au fond l'huile va commencer à remonter (car plus léger que l'eau) ce qui fait que depuis le fond jusqu'en surface il va y avoir un nuage et cela va attirer le vif Very Happy

voilà voilà Cool
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Ven 22 Aoû 2008 - 23:09
brochet 57 a écrit:en ce qui concerne l'amorce j'ai demandé à un pot qui ne pêche qu'au coup et dans son amorce il rajoute beaucoup d'huile.

pas de l'huile de moteur hein ^^
je lui demanderais de quoi il s'agit exactement Wink mais il m'a assuré que c'était tres ecologique Very Happy

il fait une amorce tres lourde. arrivé au fond l'huile va commencer à remonter (car plus léger que l'eau) ce qui fait que depuis le fond jusqu'en surface il va y avoir un nuage et cela va attirer le vif Very Happy

voilà voilà Cool

huile de sardines Idea Question

@+ Wink
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

amorçage pour la bouée Empty amorçage pour la bouée

Dim 9 Nov 2008 - 15:21
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voir le réglement Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/gestion-du-forum-f8/reglement-t2.htm

Cédric
cloclo57
cloclo57
Sandre en lac
Sandre en lac

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Dim 4 Nov 2012 - 14:04
moi j ai 11 kg d amorces de chez marchesin que j ai gagné au concours de l école de peche de la fraternelle des pote a moi sorte des jolie des carpes amours de tout elle est vraiment bien

cloclo57
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

amorçage pour la bouée Empty Re: amorçage pour la bouée

Dim 3 Fév 2013 - 17:25
oui moi aussi j'utilise des granulés a poulet comme amorçage pour le vif et cela ne revien pas cher du tout 14€ les 25kg et pour ce qui est de l'huile on peut mettre pas mal d'huile non poluante ni nocive moi je met de l'huile de lin très atractive et a forte odeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche