CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spécifique swimbait... Empty Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 9:44
Salut,

sachant que contrairement à ce que je pensais, il est nécessaire d'avoir une canne très spécifique pour pêcher avec des swimbaits (hard et soft), et du coup que ma bromandell 50-250gr comme ma tenryu spinning 40-110 ne conviendront pas, je suis à la recherche d'une canne swimbait : casting d'environ 2,20 ==> 2,50m et de 120 ==> 150, voire 180 gr, mais en DEUX BRINS, car j'ai besoin de la faire voyager, notamment ce printemps en Suède Very Happy

en regardant sur les sites us, je vois des powell, des st-croix, des g-loomis, etc. qui conviendraient, mais comme toujours - surtout pour les castings - aucune deux brins...

cad une canne assez longue, pas fast, mais moderate pour pouvoir bien travailler les swims et que les pikes puissent les aspirer, en deux brins et pas une canne à 500 €, plutôt 2 ou 300 € max (ce qui est déjà beaucoup pour mon budget)

qui a une idée de l'oiseau rare ???

merci d'avance...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 10:13
hello
j'ai vu sur un site que tu pouvais la faire " couper "
ca peut peut etre te dépanner au cas ou tu ne trouves pas l'oiseau rare
la :au royaume de la pêche 6351 avenue du docteur jean Nogues 47 550 Boé.
pour le tel je t'invites a aller la : [/url= ici
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 10:42
jolisandre a écrit:
sachant que contrairement à ce que je pensais, il est nécessaire d'avoir une canne très spécifique pour pêcher avec des swimbaits (hard et soft), et du coup que ma bromandell 50-250gr comme ma tenryu spinning 40-110 ne conviendront pas, je suis à la recherche d'une canne swimbait : casting d'environ 2,20 ==> 2,50m et de 120 ==> 150, voire 180 gr, mais en DEUX BRINS, car j'ai besoin de la faire voyager, notamment ce printemps en Suède Very Happy

Bon courage Laughing je cherche ce genre de canne depuis l'année dernière Evil or Very Mad rien trouver en 2 brins pourtant j'ai cherché hormis la Glanz B76XX en encombrement réduit ( 181cm ) mais trop fast à mon gout sinon la Goliath en Tenryu mais trop petite 2,04 m Evil or Very Mad dommage la puissance était vraiment top 30-180g Crying or Very sad
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 10:50
Salut Jolisandre,

Tu peux peut-être trouver ton bonheur chez bromandell, là où tu as commandé ta canne pour jerkbait. J'ai commandé et reçu il y a quelques semaines, grâce à quelqu'un que tu connais bien, un canne que je destine justement à la pêche des swimbaits (+ un peu de jerkbait) car je me rends également en Suède en Juin. Il s'agit du modèle Esox Lucius
7,3' 20-120g, en deux brins et casting. Je n'ai pu faire qu'une sortie depuis que je l'ai mais la première impression est favorable, je peux lancer une gamme de leurre très large et l'action est agréable et pour le prix pas de problème on est sous ton budget (+/- 140€).

Cdlt,

Etienne
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 11:10
Comme on est dans la période du bricolage, pourquoi n'essaye-tu pas de la concevoir toi même Canne spécifique swimbait... Icon_wink au moins tu auras réellement ce que tu veux Canne spécifique swimbait... Icon_wink
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 11:47
Je crois que tu trouveras ton bonheur chez :
www.germantackle.de
Il s'agit de la canne Swimbait pro 2,40m en deux brins - puissance 8oz - blank RST
@+
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 11:52
Oui elle peut faire l affaire mais le prix est moins bon.
Sinon il y a ca moins puissante mais beaucoup moins chère.

_________________
Canne spécifique swimbait... Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 12:24
EtienneH a écrit:Salut Jolisandre,

Tu peux peut-être trouver ton bonheur chez bromandell, là où tu as commandé ta canne pour jerkbait. J'ai commandé et reçu il y a quelques semaines, grâce à quelqu'un que tu connais bien, un canne que je destine justement à la pêche des swimbaits (+ un peu de jerkbait) car je me rends également en Suède en Juin. Il s'agit du modèle Esox Lucius
7,3' 20-120g, en deux brins et casting. Je n'ai pu faire qu'une sortie depuis que je l'ai mais la première impression est favorable, je peux lancer une gamme de leurre très large et l'action est agréable et pour le prix pas de problème on est sous ton budget (+/- 140€).

Cdlt,

Etienne

Salut Etienne,
oui, en effet, c'est la seule canne qui retient mon attention en ce moment, bien que je ne l'ai encore jamais vu ni eu dans les mains, même si toutes les Bromandell que j'ai pu tester pour l'instant m'ont très favorablement convaincu, d'autant plus - comme tu le dis - que le prix est très correct pour des cannes de cette qualité et de cette légèreté...

En plus, de part la spécificité de leur blank, elles ne sont pas trop fast : moderate à point, si l'on peut dire... et du coup ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup...

Cela dit, vu que j'ai des swimbaits (hard et soft) beaucoup plus lourds que les 120gr (max de puissance de cette canne / jusqu'à 200 gr...), j'ai quand même un peu peur qu'elle soit juste à ce niveau là ? d'où ma recherche au cas où ???

merci à toi, de même qu'à Marco qui me donne une bonne idée, à celà près que la confection par moi-même d'une telle canne me semble bien au-delà de mes compétences, bien que je n'ai pas vraiment idée de l'investissement en argent, en temps et en compétences techniques que cela exigerait...

par contre, outre qu'elle dépasse mon budget, je ne connais pas la swimbait pro de germantackle et aurait du coup un peu peur de faire un tel investissement pour une canne que je n'ai jamais vu ni eu entre les mains ou eu de retour d'expériences...

en tout cas, encore merci à vous tous pour toutes ces infos Very Happy
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 13:10
Il va falloir attendre que les étangs dégèlent pour que je puisse tester la canne de façon plus poussée que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Si tu passes dans le coin (Thionville, Yutz) fais moi signe si tu veux voir la canne sinon je pourrais l'amener à l'AG.

Cdlt,

Etienne
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Mar 2 Fév 2010 - 15:30
gondrex10 a écrit:Je crois que tu trouveras ton bonheur chez :
www.germantackle.de
Il s'agit de la canne Swimbait pro 2,40m en deux brins - puissance 8oz - blank RST
@+
Pas mal celle là Cool pour la Tackle Industries encombrement 214cm minimum Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spécifique swimbait... Empty Re: Canne spécifique swimbait...

Sam 7 Aoû 2010 - 15:11
Pour ceux qui en recherche une avec la possibilité de pêcher le silure avec (puissance 150 g), Pacific pêche propose en ce moment ce modèle sur son présentoir Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche