CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Dim 7 Mar 2010 - 19:20
apres une tres longue periode d hesitation, j ai decidé de franchir le pas et de me mettre au casting.

je cherche un ensemble pour traquer aspes , brochets
cette semaine j ai pu avoir une canne daiwa zillion en main qui m a beaucoup plue( lien ci dessous)
http://www.daiwa.com/Rod/detail.aspx?ID=451

je pense prendre la TDZL661MHFB est elle adaptée pour les spinners et les pencils ( genre water monitor)???

que me conseillez vous comme moulinet ??? (pas de budget precis) mais je veux un bon ensemble qui ne me degoute pas de suite du casting et facile pour apprendre.
si le moulin est en armonie avec la canne( legereté et couleur )je suis preneur  Wink  Wink
merci
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Dim 7 Mar 2010 - 21:03
quel serait ton budget pour le moulin ? tu comptes l'acheter en magasin ou sur le net car les références ne seront pas les mêmes...
tu as un classique le curado 201 que tu peux trouver à peu près partout ( bien moins cher sur le net quand même ) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-e-32071.html
sinon dans la gamme daiwa :
daiwa fuego, plus léger mieux fini, plus cher ( mais le rouge irai bien avec ta canne Wink ) : http://www.tackletour.com/reviewdaiwafuego.html
daiwa td avantage, moins cher tiendra-t-il le choc avec les pinners ??? http://www.tacklewarehouse.com/Team_Daiwa_Advantage-A_Casting_Reels/descpage-TDACA.html
pour les moulins abu, jamais trop testé donc je laisse à d'autre le soin d'en parler...

j'ai remis ton post dans la partie matériel
nico Very Happy
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 6:57
Tu peux facilement trouver un Zillion sur internet pour 250$, pas mal de pecheur ne jure que par lui, sinon tu peu prendre le viento ou encore le fuego de chez Daiwa qui est un très bon moulin. Chez Shimano, tu as les indémodables Curado et Chronarch ou le poid plume Core(d'ailleurs un mec en vend un sur le forum Prédator).Sinon reste la marque Abu garcia, perso j'en est 3(skeet reese,STX et C4) et je n'ai jamais été emmerdé. Après à toi de les prendre en main, demande à tes potes de te faire tester le matos, passer un certain cap(prix), ce n'est plus qu'une histoire de gout!!!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 9:17
Je possede une Zillion en M,et franchement je trouve le rapport qualité /prix excellent,bien mieux que d'autres cannes souvent citées.

La MH (j'ai eu l'occasion de l'avoir en mains) ,legere,agreable en mains,et avec une bonne "action" (fast de chez fast),de plus belle esthetiquement,elle devrait etre assez adaptée à l'usage que tu veux en faire,brochets ,aspes avec des pencils et des spiners.Plutot du bord ou bateau ? (si c'est pour un usage du bord,je me tournerais plutot vers une 7'...).

Par contre cette canne etant vraiment fast,je te conseillerais plutot du nylon,à mon avis avec de la tresse ,tu risques d'avoir beaucoup de décrochés notament en utilisant tous ce qui est leurres à hameçons triples (pencils,stickbaits,minows...).

Pour ce qui est du moulinet ,ben sur une canne Daiwa,un moulin Daiwa Laughing (je suis plutot Daiwa niveau moulinets... Razz ).Pour celui ci tout depend de ton budget...moi, j'y mettrais un Zillion 100 HL Rolling Eyes , ou un Alpha .
En tous cas Daiwa ou Shimano,le reste ,c'est pas des moulinets...

Marc.
avatar
Invité
Invité

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 11:32
merci pour vos reponses.
comme toi marc j ai été tres agreablement surpris par cette canne quand je l ai prise en main au magasin(agreable et legere) et son esthetisme.
ce qui m a le plus surpris et son prix ( tres correct) par rapport à d autres cannes.
donc je vais suivre vos conseils il ne me reste plus maintenant qu a trancher entre le zillion 100HL et le diawa fuego.
et apres je vais certainement embeter certains membres du forum pour me former au casting Laughing Laughing
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 11:49
nico23 a écrit:quel serait ton budget pour le moulin ? tu comptes l'acheter en magasin ou sur le net car les références ne seront pas les mêmes...
tu as un classique le curado 201 que tu peux trouver à peu près partout ( bien moins cher sur le net quand même ) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-e-32071.html

??? Même en restant sur des sites français, je m'étonne de voir le Curado 201 à ce prix là...si c'est pour le commander sur internet, renseignes toi car tu dois pouvoir le trouver bien moins cher.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 12:36
REM a écrit:
nico23 a écrit:quel serait ton budget pour le moulin ? tu comptes l'acheter en magasin ou sur le net car les références ne seront pas les mêmes...
tu as un classique le curado 201 que tu peux trouver à peu près partout ( bien moins cher sur le net quand même ) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-e-32071.html

??? Même en restant sur des sites français, je m'étonne de voir le Curado 201 à ce prix là...si c'est pour le commander sur internet, renseignes toi car tu dois pouvoir le trouver bien moins cher.

Attention, les prix ont augmentés, même à l'étranger Sad sur bien des références. Par contre il est vrai que tu pourrais le trouver un peu moins cher.
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 14:35
Les prix ont augmenté, ou c'est l'euro qui a chuté conseil pour ensemble casting aspe et brochet Icon_wink

En tout cas, si tu commandes sur le net( aux states), tu verras la différence de tarif conseil pour ensemble casting aspe et brochet Icon_rolleyes
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 17:09
Marco a écrit:Les prix ont augmenté, ou c'est l'euro qui a chuté conseil pour ensemble casting aspe et brochet Icon_wink


Les deux Evil or Very Mad
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Re: conseil pour ensemble casting aspe et brochet

Lun 8 Mar 2010 - 20:01
Ca reste intéressant quand même, non conseil pour ensemble casting aspe et brochet Icon_question conseil pour ensemble casting aspe et brochet Icon_wink conseil pour ensemble casting aspe et brochet Icon_biggrin
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

conseil pour ensemble casting aspe et brochet Empty Moulinet casting

Dim 14 Mar 2010 - 17:29
Salut,

Pour ma part je te conseille le ZILLION de la firme nippone DAIWA.
J'ai pu l'avoir en main, c'est un vrai petit bijou de technologie et de légèreté et qui ira très bien pour la canne DAIWA que tu mentionne...tchao Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche