CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

+15
roxan88
Rémi
bernard
Ramses57
julien 57
No gills
fifil57
ovalie57
Carneric
Marc.G
Audric.
denisdenice
audric
Eric
chris
19 participants
Aller en bas
chris
chris
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 18:45
Voilà j'ai acheté 2spinner au décath se son les nouveau il coute que 1.50 euros
prix tres intéressant.

L'hammeçons pique corectemment pour un leurre a se prix.

Et la jupe est assé bien fournis, a par que c'est un élastique qui la maintien, donc sur les brochet ya risque de déchirement de celui si et perte de la jupe.

Voici quelques photos:
Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! 100308064620981785590727
Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! 100308064642981785590731
Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! 100308064702981785590734
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 18:50
Yes,vu çà effectivement il y a 15 jours...la corde à piano parrait plus solide et peux faire face aux attaques des silures dessus,reste à savoir si l'hameçon tiendrait le choc Rolling Eyes

Sinon le système d'attache a le mérite de faire simple mais ce n'est pas la meilleure chose qui soit niveau présentation...

De toute façon vu le prix,il n'y a pas à hésiter à en prendre si c'est pour les balancer dans la mer.. donc sans remords... Laughing

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 18:58
il y a aussi des nouveau pn le burn60 et le quizer100 tout les deux flottent pour le quizer100 que je possède il existe en plusieurs colorie avec ou sens billes et desend que à 1.50m
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 19:00
Une chose après l'autre...on parle de spinner là Audric pas des nouveautés Caperlan ou Géologic Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 19:07
ca fait 3 semaines que j'ai les 2 colorie dans ma caisse , mais toujours pas sortie pour les mettres a l'eau ...en trailleur j'ai mis un twist blanc 4 queues ...

ca devrais le faire..... peut etre lundi au petit Lorey .
denisdenice
denisdenice
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 19:13
Eric a écrit:Yes,vu çà effectivement il y a 15 jours...la corde à piano parrait plus solide et peux faire face aux attaques des silures dessus,reste à savoir si l'hameçon tiendrait le choc Rolling Eyes


@+Eric

pr contre il faut bien l'armer car sur 6 touches de silure un de piqué c'est pas tres productif !!!!

il ont l'air mieu que le précédent modele!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 19:15
Heu... scratch tu les as depuis combien de temps ces modèles Question Ne me dis pas que tu pêches avec en ce moment dans le public affraid Vilain vas...Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! MDR71

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 19:23
yep pour la jupe, je conseille de la doubler avec un morceau de fil de cuivre

c'est pas cher, assez résistant et permettant une durée de vie un peu plus élevé
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Jeu 11 Mar 2010 - 20:21
blacktotofus a écrit:yep pour la jupe, je conseille de la doubler avec un morceau de fil de cuivre

c'est pas cher, assez résistant et permettant une durée de vie un peu plus élevé

Ou quelques tours + un noeud avec du fil pour ligatures d'anneaux par exemple. Wink

Marc.
Carneric
Carneric
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mar 16 Mar 2010 - 19:37
Salut à vous,

J'en ai acheté une de chaque couleur, en même temps j'ai croisé Jackie qui m'a conseiller de les armer d'un hameçon chance..

Pour ma part, j'attends de voir et si effectivement ca donne avec Suspect , dans ce cas, c'est un carton que j'achèterais.. Wink

@++eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mar 16 Mar 2010 - 19:55
des leurres bon marché pour les pecheurs débutant et maladroit. Peu d'élasticité dans la corde à piano, dommage. Enfin à ce prix là il faut foncer en acheter
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Sam 15 Mai 2010 - 16:03
Des retours d'expérience sur la solidité de l'hameçon, pour l'instant les miens n'ont pas enore piqué la gueule d'un fish, j'ai pas eu de touche avec...je voudrais m'en servir pour des silures petits à moyens!
a++
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Dim 16 Mai 2010 - 21:47
j'ai tappé un bec hier, l'hameçon n'a pas bougé par contre, l'armature s'est un peu déformé... mais ça pêche toujours donc on verra au 2eme brochet
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Lun 17 Mai 2010 - 7:48
Dac merci beaucoup pour les infos!

a++
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mar 18 Mai 2010 - 15:44
Personnellement, je les trouve beaucoup trop gros et trop lourds. Virés de la boîte.

J'aime bien passer juste au-dessus des plantes avec un spinner, ou dans la partie supérieure (feuilles), mais à partir de 10 g on ramène souvent des morceaux ou des tiges. Ça "laboure" pas mal. Y a pas que le poids, la taille joue aussi je pense.

Les petits modèles à 7 g (Caperlan) marchent mieux à mon avis, surtout en blanc/argent.

Autre problème, le bas de ligne passe souvent sous la branche supérieure au lancer. Non seulement ça bloque les palettes et ça ne pêche plus, mais en plus ça a le don de plier et finalement tirebouchonner la crinelle acier (à ne pas utiliser avec ce type de leurre, donc).
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mer 19 Mai 2010 - 14:15
pour ma part un vrai carton avec! mais leurs jupes tiennent 2-3 brochets pas plus Rolling Eyes
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mer 19 Mai 2010 - 21:00
pour ceux qui en recherchent, is en ont rentré pleins au d4 d'augny... mais ça part comme des petits pains... j'en ai pris 3... et j'ai croisé un gars qui allait en prendre au moins 3/4...
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mer 19 Mai 2010 - 21:08
Moi j'ai trouvé la jupe un peu courte,
j'aurais bien aimé une jupe plus longue, quitte à ce que je la coupe par la suite

Et puis ça manque vraiment de couleur, juste jaune et gris dispo à ce que je sache, enfin ça va surement changer avec le temps.
Par contre il ont fait des autres spinner, plus gros, mieux finit, mais pratiquement au même prix que les booyah :S
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mer 19 Mai 2010 - 22:06
a peine acheté et deja au fond de la sarre !! saloperie de branche immergée que j'avais pas vu Laughing
Rémi
Rémi
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Lun 30 Aoû 2010 - 21:50
Salut,

Première pêche avec ce Week-end (le modèle jaune), maniement agréable surtout à vitesse lente, lancé confortable et précis ( pas d'hésitations à frôler les branches de saules, peut-être dû à son prix )
En revanche contrairement à "chris" je trouve la jupe un peu faible en garniture surtout mise à l'eau.
Deux légères attaques mais dans un canal et je pense à de la perchette ...

Mais bon, rien pêcher et pourtant tout essayé ...
Les temps sont durs et il faisait froid/humide dimanche ! J'ai croisé d'autres pêcheurs : mêmes avis (sur la Meuse)

Petite question :
Sur ce modèle de Spinner Bait on peut l'accrocher avec une agraphe car il y a comme une boucle, mais sur certains modèles, la base de l'attache n'est pas fermée.
Comment on les accrochent ces derniers ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Lun 30 Aoû 2010 - 22:03
Ceux qui justement ne sont pas fermés sont recommandés Laughing il suffit d'y fixer un petit bout de gaine silicone ou de la gaine thermo-rétractable et le tour est joué.En principe on noue le corps de ligne directement au spinner (pas d'agrafe), de cette façon le spinner reste bien dans l'axe lors des passages dans les accrocs (branches, nénuph etc...) et a moins tendance à accrocher ceux-ci.

@+Eric
roxan88
roxan88
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Lun 30 Aoû 2010 - 23:11
pour ma part je vous les deconseil !!!! j'ai un pote qui en a acheter premier lancer et hop une palette en moins et une semaine plus tard pareil pour le deuxieme spinners !!!! franchement a deconseillé !!!
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mar 31 Aoû 2010 - 9:58
Je les utilise à fond dans les polders sur le broc, dans certains coin de hollande on peut compter sur une dixaine de touches facile. Je renforce l'attache de la jupe et avant de pêcher je contrôle tout le corps. parfois il faut refermer un peu la boucle qui emprisonne la palette, parfois je change cette dernière pour une autre plus large ou de couleur différente pour coller au goût du jour. Mais à 1,50 on est quasi au prix d'une jupe de réserve. je ne me prive pas de lancer dans des endroits encombrés. Un trailer et un trailer hook en plus et on a un leurre encore meilleur.Pas tjs besoin de donner 20 euros pour prendre du poisson.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Mar 31 Aoû 2010 - 10:54
J en ai quelques uns que j utilise sur les posts ou je n ose pas lancer un Lucky ou un Nories et ca prend du fish.

_________________
Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Avatar10
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!! Empty Re: Nouveau Spinner Décathlon.!!!!!!!

Ven 24 Sep 2010 - 20:03
je l'ai tester, il m'a lair pas trop mal quand meme.

Peut etre peindre des yeux sur le plomb pour localiser l'attaque ???

En tout cas effectivement a ce prix moi il passe dans a peu prés tous les tas de s****** que je trouve
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche