CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
franz67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Sam 13 Mar 2010 - 18:27
Salut .
Je viend d'aquerir une barque aluminium marine 15S. Je voudrait rajouter un support pour le moteur electrique ,comment avez rajouter votre support pour moteur electrique?
J'ai encore une question quand vous circuler avec votre remorque et la barque sur la route laisser vous votre thermique sur le tableau arrière ,ou rajouter vous un support embase moteur pour enlever le poid du tableau arrière,comment se met 'il en oeuvre ?
Voila quelque petite question ,je suis entraind de voir pour aménager ma barque pour l'ouverture qui se rapproche tous doucement .
A+ Franz
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Sam 13 Mar 2010 - 18:41
pour le support tu peut regarder ici Arrow https://www.carnalor.com/navigation-f11/vos-supports-pour-moteurs-electriques-t4433.htm
pour le moteur thermique tu a quelle puissance Question
car à partir d' une certaine puissance les thermiques sont lourd et encombrent donc la tu ne pas le chois et si tu a une petite puissance le mieux c' est de l' enlever
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Sam 13 Mar 2010 - 19:19
audric a écrit:pour le support tu peut regarder ici Arrow https://www.carnalor.com/navigation-f11/vos-supports-pour-moteurs-electriques-t4433.htm
pour le moteur thermique tu a quelle puissance Question
car à partir d' une certaine puissance les thermiques sont lourd et encombrent donc la tu ne pas le chois et si tu a une petite puissance le mieux c' est de l' enlever

Attention Auric de ne pas répondre trop vite dans tous les sujets!!!

Un moteur thermique, peux sans problème rester en permanence a l'arrière sur le tableau. Maintenant il y a deux points à surveiller.
- Le pied d'hélice ne doit pas masquer la plaque d'immatriculation et les feux, et la hauteur de l'hélice par rapport a la route doit être suffisant pour ne pas que celle ci ne vienne toucher le sol lors du mouvement de la remorque.
- Le moteur lors du roulage va avoir des sursauts. Celui ci va pivoter autour de son axe de fixation et a chaque fois qu'il redescend soumet le tableau arrière a rude épreuve. Il est donc préférable de relever le moteur mais de ne pas le faire reposer sur les crans de maintient. Il faut placer un support entre le bas du moteur et la remorque. Ensuite il faut le maintenir avec une sangle afin qu'il reste bien fixe lors du saut de la remorque.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 8:54
Régis a raison, attention avec les transports...d'autant que chaque année on a plus gros plus lourd, ect...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 10:09
Le fait de démonter le moteur, n'est pas forcément préférable car celui ci lors du transport couché représente une masse que l'on ne peut pas mettre dans le fond du bateau, il casserait de par son poid le fond lors des sursauts de la route. Et a le mettre couché dans la voiture il faut prendre des précautions (surtout en cas de 4 temps). Un moteur c'est plein de graisse, d'huile et ça sent l'essence... Pas sympa dans la voiture.
Il y a eu de nombreux "incident physique", genre dos bloqué ou tour de reins chez des pêcheur qui démontaient leur moteur et en voulant mettre un objet de 30 ou 40kg dans leur coffre se sont fait trés mal.
Voici un modèle de barre de support
http://www.pecheur.com/achat-barre-de-maintien-rouleau-pike-bass-17556.html
Maintenant cela se bricole trés bien. Pour les gros moteur il en existe avec amortisseur intégré.

Plus de détails
En 1 le moteur est trop pret de la route
En deux il se balance et va casser le tableau arrière
En trois il est bien bloqué, ne présente aucun risque (attention en reculant)
support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Moteur10
avatar
franz67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 11:18
Merci pour toute ses réponses , pour le moteur thermique je n'est qu'un petit 4ch, qui n'est pas bien lourd mais bon si y a possibilité de le laisser dessus pendant le trajet ,sa permet de gagner de la place dans dans la voiture et surtous les odeurs essance se qui n'est pas négligable , je vais voire pour un support ,super ton schéma explication. J'ai encore une question la remorque que je posède tu peut enlever la plaque immatriculation et également l'avancer ou la reculer ,ta barre est prise sur le support de la plaque ou directement sur le support de la remorque. Y en a t'il d'entre vous qui on fait le support eux même?
A+ Franz
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 11:43
Pour ton 4cv, tu peux prendre appui a n'importe quel endroit de la remorque.
Mon support n'est qu'une simple planche avec a une extrémité une découpe en V (coté moteur) et a l'autre j'ai vissé une petite équerre en alu qui viens se loger entre mon support plaque d'immat et le montant de la remorque.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 15:36
Régis a écrit: Et a le mettre couché dans la voiture il faut prendre des précautions (surtout en cas de 4 temps). Un moteur c'est plein de graisse, d'huile et ça sent l'essence... Pas sympa dans la voiture.

j'ai toujours trimbalé mon thermique (5CV - 2 temps) dans le coffre de la voiture (mais sans essence dans le réservoir intégré, car j'emmène la nourrice sur la barque)...

le transporter fixé au tableau arrière, j'ai pas confiance du tout (j'ai une petite quick 350 SL) car pas de barre de maintien... le problème chez moi, étant que justement je ne crois pas qu'il me soit possible de mettre une telle barre de maintien! je crains que le timon de la remorque soit trop court pour cela, il ne dépasse pas assez vers l'arrière... je mets une photo, dites-moi ce que vous en pensez... peut-être c'est possible tout de même? scratch (pointillés rouges)

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Thermi10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 19:09
A voir ta remorque il n'y a aucun problème. Le moteur ne doit pas être trop relevé. Juste que l'hélice arrive au dessus du niveau de la plaque d'immatriculation. Voici un modèle pour justement les remorque courte. La barre est coudée pour pouvoir s'appuyer sous le bateau. regarde sa base a un axe pour se prendre sous ton rouleau central.
http://www.pecheur.com/achat-support-embase-moteur-pike-n-bass-27557.html
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 19:46
merci pour le lien...
mais il y a peu de chances, je crois, que la longueur de cette barre (non réglable) convienne précisément dans mon cas... Smile
je trouve aussi c'est plutôt cher, pour un bout de ferraille Laughing va sans doute falloir que je me bricole un truc (ouille) Very Happy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè Empty Re: support moteur electrique , moteur thermique tableau arrièrè

Dim 14 Mar 2010 - 21:12
Cela te donne une idée de la forme a adopter, en effet cela fais cher. Moi j'ai bricolé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche