CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
titeuf87
Perche en canal
Perche en canal

montage pour pecher sandre Empty montage pour pecher sandre

Dim 16 Mai 2010 - 12:11
bonjour,

quel montage utilisé lorsque vous pêcher au vif en bateau et que vous êtes amarrer moi je met un anti enmmeleur de carpe avec une olive de 20g un bouchon coulissant et un bas de ligne acier 49 brins mais est ce la meilleur façon de faire en bateau?

merci
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Dim 16 Mai 2010 - 12:13
moi pour le sandre, bas de ligne nylon ! de toute façon je ferre à la touche donc très peu de chance de se faire couper Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Dim 16 Mai 2010 - 12:26
Ou opte pour du fluorocarbone en bas de ligne Idea Si ton poisson est mort il y a peu de chance qu'un brochet s'en emparre malgrès tout ce que l'on a dit sur les méthodes Anglaises dans nos topics,quand on pêche le sandre on recherche le sandre point barre.Il faut donc mettre toutes les chances de son côté et affiner les montages Laughing

Un anti-emmêleur oppose encore trop de résistance à la touche avec ce diable de poisson,il suffit que les fonds ne soit pas propre pour que de la vase ou des graviers,sables...pénètrent l'intérieur du tube et empêche le bon coulissement du fil,j'ai opté depuis pas mal de temps pour un anneau coulissant bien pratique (j'en parle dans de nombreux topics de montages),effectue une petite recherche dans la rubrique "Technique" Laughing

L'autre solution est de pêcher au flotteur de manière traditionnelle mais de régler la hauteur d'évolution du vif au plus près du fond à l'aide d'une sonde mais le bas de ligne reste toujours discret dans ce cas,avec de l'acier tu prendras peut-être bien un brochet mais tu risques d'avoir un départ avorté avec le sandre qui vas te flinguer ton vif sans se faire piquer,enfin dans certains milieux en été le sandre monte chasser à tous les étages,une ligne présentée entre deux eaux est souvent la solution,au fond s'il y en a beaucoup (cas des lacs de barrage),il se peux que le taux d'oxygène dissous soit au plus bas donc impropre à la vie,dans ce cas la majorité des poissons évolue vers les étages supérieurs dans la couche proche de la thermocline.

@+Eric
fab62
fab62
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Dim 16 Mai 2010 - 20:34
Eric a écrit: ... L'autre solution est de pêcher au flotteur de manière traditionnelle mais de régler la hauteur d'évolution du vif au plus près du fond à l'aide d'une sonde mais le bas de ligne reste toujours discret dans ce cas,avec de l'acier tu prendras peut-être bien un brochet mais tu risques d'avoir un départ avorté avec le sandre qui vas te flinguer ton vif sans se faire piquer ... @+Eric

Salut,

Pour ma part j'utilise la méthode du bouchon sur une canne de 7m comme je suis en retrait du bord d'un bon métre et attaque la 2éme banquette du canal. Bouchon 5 a 10gr. Bas ligne fluocarbonne et hamecon de 2. un bout de gaine en silicone sur lequel je pince mon plomb de 15gr. Sinon une olive pour laisser glisser la ligne. Un vifs est l'ideal mais j'utilise également un shad et un attactant. @+ Fab
avatar
Invité
Invité

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Mer 23 Oct 2013 - 12:47
Eric a écrit:Ou opte pour du fluorocarbone en bas de ligne :idea:Si ton poisson est mort il y a peu de chance qu'un brochet s'en emparre malgrès tout ce que l'on a dit sur les méthodes Anglaises dans nos topics,quand on pêche le sandre on recherche le sandre point barre.Il faut donc mettre toutes les chances de son côté et affiner les montages Laughing

@+Eric
Oui je suis totalement ok, il ne faut pas pêcher le carnassier mais soit le sandre soit le brochet. Maintenant il est clair qu'un mort posé peut être la proie d'un sandre ou d'un brochet. J'en ai encore fait un hier (brochet) avec cette méthode. Mais c'est lui que je recherchais avec cette technique, avec une crinelle 49 brins au posé avec un mort, car le poste est trop loin pour un vif et comporte une multitudes d'arbres et de branchages pénétrant dans l'eau. (leurres interdits dans cet étang).

Pour moi le mort posé pour le brochet dans des postes difficiles voire surpéchés fait souvent la différence. J'ai un ami qui en a fait un dans un autre étang avec une brème morte de plus de 200gr , en plein été, sur la rive face à lui et éloignée de 35m. Cette rive comptant elle aussi de nombreux arbres couchés. Brochet de 95cm ....10 minutes après le lancer du mort et à 10h du matin.
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Mer 23 Oct 2013 - 13:39
Pour moi pas de bouchon , tout simplement une plombé qui doit très bien coulisser ! J'utilise le même système qu'Eric , pas anti-enmelleur j'ai eu trop problème avec Evil or Very Mad  Bas ligne nylon ou fluoro avec un hameçon simple a palette et vif ou poisson mort loché 

Une fois le montage en place , pick up ouvert et fils dans l'élastique
avatar
Invité
Invité

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Mer 23 Oct 2013 - 14:52
idem pour moi. Plomb avec un large anneau où le fil peut passer facilement à l'intérieur. Il y a beaucoup moins de résistance qu'une grosse olive trouée de part en part.

Coté bouchon, il m'arrive d'en mettre un tout tout petit coulissant qui sert d'indicateur et de suivi de touche et qui permet aussi à tout le reste de la bannière de mieux flotter car où je pêche il y a encore beaucoup d'herbiers proche de la surface. 

Je mets par contre un petit anti-angle assez large mais peu long, environ 10cm. Tout dépend de la nature du fond, vase ou sable ou gravier.
avatar
sansas
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Jeu 10 Juil 2014 - 20:22
nouveau sur le forum voici ma contribution donc canne 10" avec moulinet debrayable en fils 28/100,olive de 20gr emerillon et bas de ligne de 1men fluoro 28 avec amecon perroquet enfilé sur vif!
résultat, 4 sandres à l'ouverture en barque dans les herbiers
avatar
HASKA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

montage pour pecher sandre Empty juse mon ptit avis

Mer 20 Aoû 2014 - 22:18
20 grammes pas suffisant pour moi, plus tu mets lourd moins le nylon a des chance de soulever le plomb et donc offrir une résistance , il faut au minimum 40 gr pour ma part voir 60
en ce qui concerne le moulinet débrayable je ne trouve pas ca top non plus , je prefere le bon vieux baton jusTe bien adapté sur le fils, lol
apres c'est sur que quand les sandres mordent comme des fou ca ne pose pas de soucis , mais le jour ou ils sont tatillons ca fera je pense la difference.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Jeu 21 Aoû 2014 - 10:54
Le maitre mot pour le montage pour pecher sandre 735356 est la discrétion a tout les niveaux a mon avis Wink 
avatar
HASKA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

montage pour pecher sandre Empty Re: montage pour pecher sandre

Jeu 21 Aoû 2014 - 11:57
+1
Et la persévérance, du temps au bord de l'eau pour etre la qand les jolis poissons sont de sortis Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche