CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Du silure dans le madon?

Sam 5 Juin 2010 - 15:53
Bonjour à tous,
je peche aux leurres dans le madon (54) depuis plusieurs années, et je me suis fait exploser par quelque chose d'énorme dans un trou de 5-6 m d'eau. J'en viens donc à me demander si le silure est ou pas présent dans cette rivière.
Si vous avez eu des échos, je suis preneur...
Merci d'avance
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 5 Juin 2010 - 16:10
Salut,
Le Madon se jette dans la Moselle à Neuves Maisons, donc si tu pechais une partie où il n'y a pas de barrière physique (barrage) jusq'à l'embouchure, je dirai que c'est très possible que des silure y soient remontés.
Ce n'est qu'une opinion.
A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 5 Juin 2010 - 16:12
C'est fort probable...surtout dans autant de flotte Exclamation

La rivière rejoint la Moselle Pont Saint Vincent,à partir de là tout est possible...si aucun obstacle (seuil,barrage) ne vient empêcher leur progression vers l'amont Laughing

De toute façon comme les pêcheur sont "joueurs",ils s'amusent à en déverser un peu partout maintenant même dans les endroits les plus inattendus.

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 5 Juin 2010 - 16:19
Ben Eric, tu es en manque d'inspiration lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 5 Juin 2010 - 22:40
Sache que tu m'a devancé de quelques secondes lorsque tu as posté,je n'avais pas envie de modifier mon message tongue

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 5 Juin 2010 - 23:52
je me doutes... Very Happy Very Happy
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Dim 6 Juin 2010 - 6:17
Merci pour vos précisions qui valide la possibilité de sa présence.
Si vous pêchez le madon et que vous en avez capturé un, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous avoue rester un peu sur ma faim.
a+
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Dim 6 Juin 2010 - 10:07
Je le peche dans sa partie vosgienne, il parait qu'il s'en est pris en aval de mirecourt.
Perso jamais...
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Lun 7 Juin 2010 - 19:27
quoi qu'il en soit, je trouve cette rivière vraiment passionnante, les postes sont variés et les carnassiers y sont redoutables de méfiance et de combativité.
une belle rivière...
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Lun 7 Juin 2010 - 20:13
Et réciproquement Wink
Cette rivière est effectivement pleine de surprise et se mérite Smile
ça rend les choses plus intéressantes Very Happy Very Happy
A+
avatar
liv54
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 12 Juin 2010 - 0:04
Les gens de la societé de mirecourt ont tenté d'en introduire plusieurs années de suite ainsi que du sandre ,ça date d'au moins dix ans voire plus.
Il y a des silures ça c'est sur mais ils ont du mal à se faire remarquer, sur xirocourt des gens se sont fait demonter leur ligne à brochet ,peut-etre des silures,il y a même un mec qui raconte s'etre fait dérouler tout le moulinet jusqu'a la casse du fil (je me mefie des "on dit").
Par contre à xirocourt il y a un retraité qui donne du pain à un silure dérrière chez lui depuis plusieurs années et ça c'est sur et certain ,il mesure un peu plus d'un metre ,quand on lui balance du pain il vient le gober,l'endroit où vit ce silure est en aval d'une sortie d'eaux usées.
Il y a aussi une rumeur sur un silure d'1m40 qui aurait été pris à mirecourt dérrière la station d'épuration.
Perso j'ai déjà relaché un silure dans le madon
Il faudrait peut-etre essayer de mettre des lignes avec de gros vifs dans la madon.

Sinon pour finir c'est clair que le madon est une belle rivière mais depuis une quionzaine d'année ça a bien changé ,les cormorans ont fait de gros dégats ,quasiment plus de nénuphars et les barrages laissés à l'abandon qui ont des breches énormes ,à bralleville et xirocourt avant ont prennait plein de poissons dans les coulants en aval de ces barrages ,aujourd'hui les coulants sont à secs ou presque
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 12 Juin 2010 - 0:09
Même constat partout,les rivières ne sont plus ce qu'elles étaient jadis Neutral
Et merci pour avoir fait avancer le Schmilblick concernant les silures dans cette rivière Wink

@+Eric
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Sam 12 Juin 2010 - 8:57
bonjour,
merci beaucoup pour ces temoignages qui en effet me permettent d'y voir plus clair quant à la présence de ce poisson dans cette rivière. Pour ma part, je pêche le carnassier au leurres plutôt vers le secteur pulligny à voinémont mais je connais un peu le barrage à Xirocourt et c'est vrai que lorsqu'on le voit, ce n'est pas forcément très engageant.
Quant au pêcheur qui s'est fait vider tout son fil, il faut peut-être lui dire qu'un moulinet peut supporter plus de 20m de nylon et vu les obstacles naturel de cette rivière en général ça ne fait pas long feu pour se faire soucher ou exploser. Very Happy
Merci encore pour les précisions et anecdotes et bonne journée à tous.
@+
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Lun 21 Nov 2016 - 19:25
liv54 a écrit:Les gens de la societé de mirecourt ont tenté d'en introduire plusieurs années de suite ainsi que du sandre ,ça date d'au moins dix ans voire plus.
Il y a des silures ça c'est sur mais ils ont du mal à se faire remarquer, sur xirocourt des gens se sont fait demonter leur ligne à brochet ,peut-etre des silures,il y a même un mec qui raconte s'etre fait dérouler tout le moulinet jusqu'a la casse du fil (je me mefie des "on dit").
Par contre à xirocourt il y a un retraité qui donne du pain à un silure dérrière chez lui depuis plusieurs années et ça c'est sur et certain ,il mesure un peu plus d'un metre ,quand on lui balance du pain il vient le gober,l'endroit où vit ce silure est en aval d'une sortie d'eaux usées.
Il y a aussi une rumeur sur un silure d'1m40 qui aurait été pris à mirecourt dérrière la station d'épuration.
Perso j'ai déjà relaché un silure dans le madon
Il faudrait peut-etre essayer de mettre des lignes avec de gros vifs dans la madon.

Sinon pour finir c'est clair que le madon est une belle rivière mais depuis une quionzaine d'année ça a bien changé ,les cormorans ont fait de gros dégats ,quasiment plus de nénuphars et les barrages laissés à l'abandon qui ont des breches énormes ,à bralleville et xirocourt avant ont prennait plein de poissons dans les coulants en aval de ces barrages ,aujourd'hui les coulants sont à secs ou presque
je sort la pioche et déterrer un os, bon aujourd'hui j'ai prit mon premier silure sur le madon au niveau de mirecourt. donc je confirme la présence du poisson dans se secteur non loin de la station d'épuration.
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Lun 21 Nov 2016 - 19:57
pour avoir pêché ces secteurs je peux t'assurer que des silures ont été pris il y a plus de vingt ans déjà ( comme le temps passe Mad ), je crois bien que c'est la que j'ai touché les premières rappes à fromage Shocked
ensuite pour ceux qui se sont fait démonter faut pas tout mettre sur les moustachus car cette fabuleuse rivière est aussi peuplée depuis toujours par des souches de carpes sauvages qui sont de vraies torpilles Smile
 et enfin la géométrie de ce cours d'eau est assez surprenante , largeur plutôt modeste mais avec de véritables fosses ( plus de 10 m ) qu'on a du mal à soupçonner , il y a du lourd je t'assure !
pour finir le barrage de xirocourt fut un endroit merveilleusement  bucolique et l'expression " coin de pêche " y prenait tout son sens ...
 traque les fonds et le moustachu tu trouveras bounce
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Lun 21 Nov 2016 - 21:16
voila quelque chose d'intéressant sa ne fait que 6 mois que je traque cette rivière, un amis la pêche depuis plusieurs années au vif et leurre et aucun silures dans le secteur mirecourt.

jusqu’à quelle taille les moustaches déjà prise ou vu dans le madon dans ce secteur?
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Mar 22 Nov 2016 - 20:36
Mirecourt c'est trop haut , vise plus bas vers les ponts 

allez dernier indice : entre le deuxième et le troisième pont ...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Du silure dans le madon? Empty Re: Du silure dans le madon?

Mar 22 Nov 2016 - 20:56
plus loin que ambacourt je ne connais pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche