CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Micro moulinet Empty Micro moulinet

Dim 20 Juin 2010 - 19:09
Salut,

à la recherche d'un moulinet pour pêcher exclusivement la perche le chevesne et la truite, je m'oriente vers le Daiwa Presso, avez vous des retours sur ce model? et quel moulin me conseillez vous, sachant que je cherche un micro moulinet de moins de 180g en spinning a faible contenance.

Merci par avance.

scratch
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Dim 20 Juin 2010 - 19:25
En ce moment j utilise un stradic 1000 MG et j en suis très satisfait

_________________
Micro moulinet Avatar10
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Dim 20 Juin 2010 - 19:36
il a l'air pas mal, mais 260g, un peu trop lourd pour moi...

ps: tu l'utilise avec quelle canne?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Dim 20 Juin 2010 - 20:55
J'utilise des Daiwa "Luvias",en taille 2506 et 2000,et un Caldia en taille 2004...malheureusement ,ces moulins sont pas "trouvables" en France Rolling Eyes

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/4037/cPath/22_81_82_737/river-lake-fishing-freshwater/new-luvias-2000.html

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/9458/cPath/22_81_82_1364/river-lake-fishing-freshwater/new-caldia-2004.html

Ces modeles pesent 200 g ,ce qui est assez leger pour toutes les peches fines.

Le nouveau Certate me fait de l'oeil aussi... Cool geek

Si tu es plutot Shim,un Rarenium CI4 en taille 1000 , introuvable aussi en France (Pfff...marché de la peche de daube... Rolling Eyes ),tu peux trouver celui ci chez nos voisins belges ou luxembourgeois...
Mon fils Thibaut peche avec son pendant Ricain,le Stradic CI4 1000,vraiment du bon moulin .

Quoi qu'il en soit ,oriente toi plutot vers une taille 2000 chez Daiwa,ou 1000 chez Shimano.

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Dim 20 Juin 2010 - 23:05
Arrow Symètre 500 FJ

Je possède un modèle antérieur, le Symètre 750 FI il fait parfaitement l'affaire pour les poissons recherchés Laughing

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Lun 21 Juin 2010 - 7:03
Merci pour vos réponses,

tous les moulinets cités m'ont l'air sympathique, j'ai néanmoins un penchant pour Daiwa, étant actuellement équipé full shimano, je voudrais mettre la technologie des 2 constructeurs référence en comparaison, je choisirais donc soit un symètre, un luvias ou un presso.

Au plaisir de vous voir en action... Wink
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Lun 21 Juin 2010 - 14:38
réctification,

Certate,Luvia ou Presso... si je me fie au critère de poids mon choix se porte sur le Presso de Daiwa, mais je ne trouve que peu d'avis à son sujet.

nb: je possède déjà le Rarenium ci4 2500 et le Stella 5000sw ... très bon matos, il me faut boucler la gamme, c'est pourquoi je m'oriente vers du mini moulinet.

Pour info, un silure 1,3m sur le Rarenium, sans broncher, mais je me pose la question suivante:

si un ensemble light est techniquement capable de sortir des silures moyens, dans l'intérêt du matériel, n'est pas judicieux de couper le fil afin d'épargner le matériel? (qui vaut quand même la peau du cul)

pig
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Lun 21 Juin 2010 - 19:36
Michel a écrit:il a l'air pas mal, mais 260g, un peu trop lourd pour moi...

ps: tu l'utilise avec quelle canne?
Le stradic 100 Mg fait 198 gr drunken

_________________
Micro moulinet Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Lun 21 Juin 2010 - 20:13
Yes Exclamation version MgS pour les moulinets ayant un rotor en magnésium=plus léger Laughing

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Micro moulinet Empty Re: Micro moulinet

Mar 22 Juin 2010 - 22:03
le stradic 2500 C14 que je possède est aussi léger que sont petit frère le 1000. J'ai donc prix le 2500 pour une récupération plus rapide du fil. J'avais d'ailleur mis un model 1000 mais il s'est averré qu'il fallait moulinet comme un dingue pour les leurres de surface. Après il faut voir qu'elle est ta peche. A savoir qu'un model 2500 est facilement transférable sur une autre canne plus puissante
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche