CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 19:26
Bonjour,
Etant donné que je peche le carnassier avec un ensemble spinning d'une 30 ene d'année, je voudrai reinvestir dans du materiel au gout du jour. Actuellement je peche aux leurres souples de type "sandra" avec des tetes plombées de 10 gr maxi. Je voudrai me lancer dans du materiel de type "casting" pour ce type de peche. Malgré la lecture de différents sujets sur ce materiel, je n'arrive pas a choisir quel type de materiel qu'il faut. Donc je sollicite votre expérience sachant que je veux une canne qui ne soit pas monobrin, que ce materiel soit du milieu de gamme. Pour le budget, 150€ max voir 200 pour l'ensemble canne+moulinet.
Sur differents sites, j'ai vu l'ensemble CASTING EXCELER CAST 01 DAIWA ( canne en Carbone Haut Module EXCELER Casting 662MHFB et d'un moulinet casting EXCELER 100 ), qu'en pensez-vous?
Merci de vos reponses
@+
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 19:32
Salut,

Pour ce qui est de la canne l'Exceller peut faire l'affaire,par contre pour le moulinet,je m'orienterais plutot du coté d'un Shimano Citica (meme si je preferes Daiwa pour les moulins...).
Tu peux aussi trouver des moulinets et cannes casting de bonne qualité en occasion,il y à souvent de bonnes affaires à faire... Wink

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 20:08
Attention Exclamation 10 g maxi veux dire que tu emploies aussi des plombées plus légères,ce n'est pas forcément judicieux pour se lancer en casting Laughing

@+Eric
avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 22:13
Oui, j'ai penser aux occasions mais la mon dilemne est qu'il y a beaucoup de choix dans les cannes et les moulinets d'ou quoi prendre. Mon probleme est la.
J'emploie le plus souvent des tetes plombées de 10 gr pour le brochet mais parfois des 7 gr pour la perche. Pourquoi avec des poids inferieur a 10 gr, le casting n'est pas judicieux?
Excusez moi de mon incompetence dans cette technique de peche.
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 22:17
Disons que 7 g est un minimum acceptable pour être expédié à distance avec quelqu'un qui a un peu d'expérience dans ce domaine et surtout avec un moulinet approprié pour le faire.

Le casting au départ c'est tout de même fait pour des leurres relativement lourds dans une plage comprise entre 15 et 30 g par exemple et plus pour du bigbait... Laughing

Pêches-tu du bord,en barque,float-tube Question
çà nous aiderait à cibler un modèle (longueur) de canne Laughing

@+Eric
avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 23:06
Je peche du bord tout simpement. Parfois quand le niveau baisse bien, je me mets dans l'eau.
Pour les poids supérieur (jusqu'a 50 gr), je suis équiper. C'est le materiel que j'utilise pour pecher le bar aux leurres souples ( Raglou). Mais bon c'est lourd avec un moulinet 4500 et c'est du spinning. Je souhaiterai changer un peu pour gouter a cette technique.
N'hesiter pas a me poser des questions car je suis totalement ignorant dans ce domaine.
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 23:23
Donc du bord une canne un peu plus longue est requise...une 7' à 7'6'' (env. 2.10 m à 2.30 m), une 7' est passe-partout, perso je suis plus à l'aise quand je veux gratter le fond aux LS à la recherche des sandres et silures avec des cannes un peu plus longues comme la Heavy Cover Breacker d'Illex (2.35 m) pour le reste du simple lancer ramener pour le brochet çà suffit.

@+Eric
avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 23:30
la illex fait depasser de beaucoup le budget que je me suis donné surtout si je prends un moulinet Shimano Citica .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 23:37
Je sais... Laughing c'était un exemple...

Pour de bons rapport-qualité-prix jette un oeil sur les marques suivantes...Prologic Savage Gear,Sakura (série Rookie),Garbolino,la Exceller Daïwa que tu as déjà cité etc...en fait toutes les marques proposent aujourd'hui des cannes petits budget tout à fait correctes pour bien commencer; à l'inverse il ne faudra pas tergiverser sur le moulinet qui doit être de qualité si tu veux éviter les déboires.

@+Eric
avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 21 Juin 2010 - 23:58
Cela est sur que je veux eviter les deboires pour ne pas m'ecoeurer des le depart. Je vais essayer de trouver une canne d'un peu plus de 2 m et d'une puissance de 7 a 20 gr environ qui rentre dans mon budget. Je reviendrai avec le modele que j'aurai choisi.
Par contre des le debut vaut il mieu utiliser de la tresse?
Quel est l'entretient d'un moulinet casting?
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Mar 22 Juin 2010 - 0:08
La tresse c'est à toi de voir...perso je me suis mis tout de suite dans le bain au casting avec de la tresse sans déboires (du moins le premier jour d'utilisation Renouvellement materiel MDR15) pour cette raison sont nombreux ceux qui la déconseille dans un premier temps,mieux vaut commencer par un bon nylon de 28 à 35/100, contrairement aux apparences ce n'est pas de si gros diamètres pour la technique et tes "perruques" (il y en aura forcément) seront plus faciles à défaire.

Pour l'entretien, je t'invite à consulter le topic qui vas bien quand je l'aurais retrouvé... Laughing

Edit: tu en a plusieurs à consulter ICI

@+Eric
avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Mar 22 Juin 2010 - 0:13
Merci pour tout eric
@+
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Lun 28 Juin 2010 - 20:35
Moi je trouve que c'est plus facile avec la tresse.

Par contre pour la pêche que tu compte pratiquer je resterais en spinning surtout du bord si t'es coins de pêche sont encombré de végétation.


avatar
charly64000
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Renouvellement materiel Empty Re: Renouvellement materiel

Mar 29 Juin 2010 - 18:41
Bonjour,
Voila pour le choix du moulinet c'est soit un:
Daiwa 153 HSTLA
Shimano Citica 201 E
Abus Revo S ou SX (hight speed)
Pour la canne, soit:
Daiwa Exceler style F 198 cm en 7/21 gr
Sert Stamina 198 cm en 7/30 gr
Pezon et Michel Redoutable Bass 210 cm en 8/20 gr
Par contre connaissez-vous le type d'action de la redoutable basse?
En casting pour l'animation du leurre souple, vaut il mieu privilégier une vitesse de recupération importante?
Est ce que ce materiel est valable et que me conseillez-vous?
Merci de votre aide.
@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche