CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 12:12
j'ai l'impression que dans la Moselle, la taille moyenne des captures n'a guère (ou pas du tout???) progressé ces dernières années... on a toujours encore du mal à piquer des sujets de 2 m et plus.

Ce qui n'est pas le cas dans d'autres grandes rivières comme la Saône par ex, où ces derniers jours encore, deux géants (2,18 m et 2,47 m) ont été sortis
Shocked
les causes: peut-être la taille de la rivière, qui n'est pas comparable? ou notre climat?

(Je sens qu'y en a qui vont pas être d'accord avec ce constat...) Laughing Laughing
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 12:34
je sais pas, un 2.29 viens d'être fait entre metz et sierk
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 12:49
Non, tu te trompe Wels...silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? MDR48 ils sont de plus en plus courant,les pêcheurs à la bouée te le diront tous Laughing

On en prends peut-être moins que par le passé (il n'y a pas si longtemps Rolling Eyes ) mais les sujets sont nettement plus gros et dépassent la barre des 2 m sur la Moselle sans problème.

Pour rappel...mon 2.09 m il y a 4 ans déjà scratch en 2009 je loupe trois fois le coche sur des poissons faisant les 2 m fatidiques aux leurres, mon 2 m tout rond de cette année etc...

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 13:06
je rejoins Eric ici!

j'ai décroché 2 fois cette année des 2m+...

euh funzy c'est pas plutôt 2m24?

bref je m'essaie à la bouée tranquillement je vous donnerais mes résultats Wink pour l'instant 1m20 et 1m10 Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 14:02
IL est sur que la population mosellane est plus que celle du rhone
En 2009 un 2.37 fait sur LOISY un 2.35 sur ARS
Et pour moi 2.10 et 2.04 en 2008 il ne faut envie certain secteur
Et je connais certains tres tres gros pepere avec qui j espere faire connaissance un jour
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 14:07
Pour le moment, je me contenterais de faire mon premier silure albinos quelque soit sa taille, combien de temps vas falloir t-il encore attendre Question Rolling Eyes

J'en connais un qui a de l'avance silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? MDR16

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 14:12
Pour l albinos j en ai un en 2003 de 1.30 un blanc
Maintenant j attend un mandarin
Avant que l on demande je ne prend JAMAIS de photos
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 14:27
Julien 57 a écrit:je rejoins Eric ici!

j'ai décroché 2 fois cette année des 2m+...

euh funzy c'est pas plutôt 2m24?

bref je m'essaie à la bouée tranquillement je vous donnerais mes résultats Wink pour l'instant 1m20 et 1m10 Very Happy

Dixit silurus glanis...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 15:02
Julien 57 a écrit:

j'ai décroché 2 fois cette année des 2m+...


Shocked dans les endroits où tu pêches (très peu de profondeur) tu m'excuseras d'en douter... Laughing
même si ceux que l'on décroche sont toujours (dans l'imagination du pêcheur) les plus gros lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 15:08
wels a écrit:
Julien 57 a écrit:

j'ai décroché 2 fois cette année des 2m+...


Shocked dans les endroits où tu pêches (très peu de profondeur) tu m'excuseras d'en douter... Laughing
même si ceux que l'on décroche sont toujours (dans l'imagination du pêcheur) les plus gros lol!

Il y a une toute petite "fosse" dans le secteur et c'est un bien grand mot Rolling Eyes
Tout au plus ils tournent aux alentours d'1.60 m-1.80 m au maximum Laughing
De toute façon les très gros chassent aussi dans très peu d'eau à la nuit venue...simplement certains secteurs sont plus connus que d'autres pour leur potentiel en gros spécimens.

@+Eric

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 15:15
Eric a écrit:Non, tu te trompe Wels...silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? MDR48 ils sont de plus en plus courant,les pêcheurs à la bouée te le diront tous Laughing
@+Eric

pas d'accord avec ça... je suis assez bien placé pour le savoir, la plupart des pêcheurs à la bouée ou au flotteur subaquatique sont allemands, et comme je lis régulièrement le forum de saarwaller où ils relatent leurs exploits et communiquent leurs prises, je constate que presque tous les poissons pris en Moselle sont entre 1m et 2 m, très rarement plus grands. Neutral
par contre, ceux qui pêchent la Saône, le Doubs, le Pô ou en Espagne font de très gros spécimens...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 15:29
Oui mais dans ton cas, ils ne viennent pas tous de Saarwaller silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? MDR48 il faut compter sur ceux qui viennent de plus loin (exple: forum Neckarwaller), les Hollandais etc...tout ne ce dit pas ouvertement, il n'y a que les malins qui s'en sortent Twisted Evil

@+Eric
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 15:58
funzy57 a écrit:
Julien 57 a écrit:je rejoins Eric ici!

j'ai décroché 2 fois cette année des 2m+...

euh funzy c'est pas plutôt 2m24?

bref je m'essaie à la bouée tranquillement je vous donnerais mes résultats Wink pour l'instant 1m20 et 1m10 Very Happy

Dixit silurus glanis...

C'est bien 2m24
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Ven 25 Juin 2010 - 16:01
et bien y'a un 2.29 qui a été choper en + du 2.24 Very Happy
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Sam 26 Juin 2010 - 14:24
Chalut les pecheurs cheers
Il ne faut pas comparer la moselle et la saone !
Les silures sont present depuis bien plus longtems dans la vallée du rhone que chez nous , ce qui explique que leurs poids soit bien plus important mais pas forcement en taille.
un silure de 2m25 a été pris ces derniers semaine a fleur-ville , pres de macon il pesait tout de meme 97 kg . je pense reelement que les longueurs des poissons dependent directement de la place du biotope dans lequel ils evoluent.
j ai peché le silure sur la saone pendant plusieur années et je peux vous dire que l on se sens tres petit sur une barque et qu une barge arrive What a Face
la moselle reste quand meme moins large et moins profonde et les silures encore bien jeunes

Cyrilure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Sam 26 Juin 2010 - 14:36
Ils n'ont pas tous encore atteint leur limite en taille,çà bloquera forcément à un moment mais le poids lui par contre vas augmenter.Si l'on prends l'exemple du Rhône les silures font des ventrées de poissons migrateurs notement des mulets ce qui développe leur faculté à grossir plus vite et gagner en taille grâce à la largeur du biotope, tous les scientifiques vous le diront...la taille d'un poisson est proportionnelle au milieu ou il évolue.

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Dim 27 Juin 2010 - 14:41
wels a écrit:
Julien 57 a écrit:

j'ai décroché 2 fois cette année des 2m+...


Shocked dans les endroits où tu pêches (très peu de profondeur) tu m'excuseras d'en douter... Laughing
même si ceux que l'on décroche sont toujours (dans l'imagination du pêcheur) les plus gros lol!

pour avoir vu de mes propres yeux un des 2m+ je peux t'en certifier un!
pour l'autre vu le combat... c'était un vrai gros, impossible à soulever, à tirer... j'ai finalement cassé... et pas de courant...

pour les endroits ou je pêche comme tu dis je les connais très bien et jy fait du poisson, jamais bredouille! je suis passé un rayon au dessus niveau matos cette semaine pour justement sortir ces fameux bigs fishs... il ne me reste plus qu'à faire du vif conséquent et le tour est joué Very Happy

à bientôt dans al rubrique prises j'espere Very Happy
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Dim 27 Juin 2010 - 14:49
c'est bien blindée d'herbe dans ton coin en plus... C'est toi qui pêcher du pont jeudi soir?
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Dim 27 Juin 2010 - 14:57
funzy57 a écrit:c'est bien blindée d'herbe dans ton coin en plus... C'est toi qui pêcher du pont jeudi soir?

non pêcher du pont le silure c'est être fou!!! Rolling Eyes

justement ils sont dans les herbes...
petite anecdote: cette semaine j'ai vu passé un papi sur son bateau (style pneumatique), il se faisait trainer par un beau silure lool c'était assez marrant à voir car le silure faisait office de moteur^^
silure qui lui a finalement ouvert l'hamecon...
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ??? Empty Re: silures de Moselle, ça grandit pas vite on dirait... ???

Dim 27 Juin 2010 - 14:58
d'ac car j'ai vu un jeune sortir un silure depuis le pont.... 60 70cm il ce promener en vélo ensuite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche