CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

L'impacte de la pêche sur notre corps

+5
Bernard Jean Paul
julien 57
Régis
funzy57
Michel
9 participants
Aller en bas
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty L'impacte de la pêche sur notre corps

Sam 26 Juin 2010 - 19:09
Salut,

avez vous constatez les effets physiques de pêche sur notre corps, notamment concernant la pêche aux leurres, qui mérite particulièrement l'appellation de pêche sportive.

Personnellement j'ai constaté 2 points particuliers:

* avant bras droit sur développé (sans allusion HS)
* fatigue visuelle

Merci de me dire si vous avez les mêmes symptômes et d'autres.

Les TMS du pêcheur doivent être listés et peut être faire de la prévention sur les points clefs.


Shocked
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Sam 26 Juin 2010 - 20:36
irritations entre les jambes, frottements des cuisses...
avatar
Invité
Invité

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Sam 26 Juin 2010 - 21:24
a la truite pas trop d'effet , mais quand je pêche les carnassiers j'ai souvent après 3 ou 4 h de pêche des douleurs au dos asses important j'ai du mal par la suite a rester en place trop longtemps .
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Sam 26 Juin 2010 - 22:21
Pour moi gros problème de stresse et psychologique durant une période allant du 1 janvier au 1er Mai... Je ne sais pas pourquoi
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 11:06
vous avez aussi des problèmes de piqures d'insectes en tout genre qui vous font atterir aux urgences?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 11:36
Voir des piqures des ros triples dans les mains affraid
avatar
Invité
Invité

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 13:38
piqué l'année dernière a la gorge par une abeille ca fais très mal !
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 14:53
finis aux urgences vendredi soir à cause d'un chevesne qui se balançait au bout d'un hameçon qui était piqué... dans mon doigt! Mad

sinon en plein été, en bottes ou waders les pieds sont "comprimés, ils "massèrent" ce qui provoquait des infections ou l'apparition de champignons... pêcher sans chaussette c'est favoriser un ongle incarné et surtout un frottement douloureux...

seule solution, bien se laver les pieds et les laisser respirer après la pêche...

sinon autre chose très importante à prendre en compte: l'infection d'une plaie... si vous êtes ouverts à un endroit même minime il faut faire attention qu'aucune impureté aille dedans! et le mucus du poisson est roi pour ca...
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 15:13
attention aussi au coups de soleil Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 15:22
Sad Ouf, ça va mieux depuis ce matin : j'ai pris la décision de me charcuter ,en effet suite à la remise à l'eau d'un sandrillon j'avais senti me faire piquer par son épine dorsale sous un ongle( sur le côté)tant et si bien que je ne pouvais plus toucher ce doigt pourtant sans infection!!donc après ce charcutage avec une aiguille à coudre désinfectée à l'alcool à 70°j'ai enfin réussi à extirper juste la pointe de cette épine cassée sous l'ongle No
De plus ,gros problème dans la main droite lors de trop longues sessions au leurre , depuis mon opération d'un kyste (base pouce /poignet)suite à un nerf probablement touché tendinite douloureuse .

Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 18:53
Slt,

Je pense que nombreux sont ceux qui ont pu vérifier l'efficacité de l'ardillon, suite a diverses situations.

Ma crainte première, est de recevoir un leurre dans l'oeil, avez vous connaissance de blessures graves aux yeux?

Etant souvent 2 sur une barque, parfois sans lunettes, le risque est réel pirat




avatar
Invité
Invité

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 20:46
aprés une journée de lancés ,epaule douloureuse au point de m'arreter de pêcher avec douleurs dans la nuque au niveau cervicales, pareil pour eric 319 on est quand même un peu fou !!L'impacte de la pêche sur notre corps Kopfschuettel mais le plaisir n'a pas de prix
@+ popeye
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 21:03
funzy57 a écrit:attention aussi au coups de soleil Very Happy
Merci mais je pense que c'est trop tard cherry
lol!
a+ eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 21:10
eric319 a écrit:
funzy57 a écrit:attention aussi au coups de soleil Very Happy
Merci mais je pense que c'est trop tard cherry
lol!
a+ eric

Je confirme cherry Laughing lol!
avatar
Invité
Invité

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 21:54
Michel a écrit:Slt,

Je pense que nombreux sont ceux qui ont pu vérifier l'efficacité de l'ardillon, suite a diverses situations.

Ma crainte première, est de recevoir un leurre dans l'oeil, avez vous connaissance de blessures graves aux yeux?

Etant souvent 2 sur une barque, parfois sans lunettes, le risque est réel pirat




l'hamecon dans l'oeil ! j'ai de la photo de cette accident bien gore si tu le souhaite ! Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Dim 27 Juin 2010 - 22:27
funzy57 a écrit:attention aussi au coups de soleil Very Happy

Justement...j'ai "bobo" là L'impacte de la pêche sur notre corps MDR15
Je rajoute une douleur située dans le haut du dos entre les deux omoplates après une traque intensive à manier en s'appliquant du mieux possible aux LS ou au mort manié, fatigue musculaire,transpiration et tremblements après d'intenses efforts (combats éprouvant de silures) avec une forte envie de boire quelquechose (complètement liquéfié sur place) L'impacte de la pêche sur notre corps MDR13

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Lun 28 Juin 2010 - 12:11
Régis a écrit:Pour moi gros problème de stresse et psychologique durant une période allant du 1 janvier au 1er Mai... Je ne sais pas pourquoi

Tout comme régis , une irritabilité importante à la même période....

Sinon, un gros mal de dos après une bonne journée de pêche depuis que j'ai monté un moteur commande au pied sur ma barque (il ne me reste plus qu'à poser un siège bicyclette...)
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

L'impacte de la pêche sur notre corps Empty Re: L'impacte de la pêche sur notre corps

Lun 28 Juin 2010 - 19:06
l'hamecon dans l'oeil ! j'ai de la photo de cette accident bien gore si tu le souhaite !

C'est sympa, je veux bien, une sensibilisation s'impose...

clown
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche