CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

drop shot

+60
hitchh57
anach
Le Kiki
bigfish
bitcherlander
Paul
Julien.
tonykgb
fabouille
grego67
Eric 57
fran6
valdem57
No gills
Dr Broc
chabal
gael
Pêcheur72
titeuf87
Arnaud
Max55
yansolo
Jean-marie
PEACOCK
typo
julos
val57
silou
Mat
jolisandre
mistralzone
Bernard Jean Paul
la_marmotte17
Michel
Vic
Figaro
eric1966
Illex35
REM
chris
audric
Nicolas57
Régis
Sign_54310
Manu
Sofresh55
nico23
piot1
Guy535
philippe
steph
jean-mi
Stan
grzeskow
wels
rapala02
Eric
fatbasse
Carnalor
Marc.G
64 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 9:34
Est ce que certains pechent ou ont deja essayé cette technique? Avec quels résultats?
Personellement je l'ai déjà testée sur les perches notament avec des résultats pas trop mauvais.
Rappel: Drop shot: hameçon montè en potence avec un noeud palomar ,plomb sous l'hameçon Embarassed geek pas facile à expliquer sans un croquis...

Faites part de vos experiences ou essayer le , je vous le conseille. : Exclamation
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 9:39
Tu mets juste un plomb en dessous?
J'ai déja vu de ces montages avec un LS monté sur un plomb sabot et au dessus l'hameçon avec un vif auprés.
Il est aussi utilisé pour le silure mais je pense que cela peut marcher pour tous les carnassiers.

Arrow Matériel drop shot


Dernière édition par Cédric le Jeu 4 Oct 2012 - 22:14, édité 2 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 9:52
En fait,tu montes un hameçon num 6 à 2,avec un noeud palomar duquel tu laisses depasser un brin assez long, au bout de ce brin de nylon ou mieux fluoro tu mets un plomb l'ideal etant un plomb boule ou poire possedant un petit emerillon avec une fente(river2sea y en a au silure...ou x bait ...chez topwater ou correspondance).Ce petit emerillon permet de regler la distance plomb hameçon , ainsi tu peux decoller plus ou moins ton leurre ou appat du fond.

Effectivement tu peux utiliser un appat vivant sur ce montage,petit vif ou ver de terre.
Tres efficace quand ils ne veulent que du naturel.
J'esperre que mes explications ne sont pas trop confuses..

Comme tu n'es pas trop loin je peux te montrer ça un de ces jours. Question
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 10:21
Voila le montage dont je te parlais:

drop shot 68586010

Comme tu n'es pas trop loin je peux te montrer ça un de ces jours.

pas de problème
Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 12:48
mgi a écrit:pale Je vais un peu trop vite, j'aurrais du plutot poster ds "Techniques de peche"
SORRY Embarassed Embarassed drunken

Petite erreur repare Very Happy

Pour le montage drop shot j'ai que peu essaye par contre je sais bien le monter, il est surtout important a monter l'hamecon bien vers le haut el repasser la ligne dans l'oeillet de l'hamecon bom
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 12:53
Oui effectivement il y a beaucoup de montages dérivés de l'original,certains utilisent un jig en bout de ligne à la place du plomb.

Les plombs dont parle mgi sont spécialements conçus pour le drop-shot,ils sont auto-bloquant + besoin de couper la ligne terminale si elle est trop longue,çà ce déplace très facilement à volontée.

Concernant son utilisation hormis sur les bancs de perches,convient sur le sandre lorsque les poissons sont tatillons et se déplacent peu,drop-shoter sur un poste marqué avec obstacles tels que pierres,branches...devient facile.
L'action des leurres souples (on peux en monter deux en potence) ce fait simplement en tendant et relâchant la tension du fil sans déplacer le plomb.

Parmis les leurres que j'utilisent, les alevins Teeth,les petits worms,les Shadows de chez Mann's,Fin-s (Lunker city)...

@+Eric


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:38, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 12:56
Une petite vidéo pour bien comprendre le système...

Arrow http://www.pezonetmichel.com/fr/pezon_tv.html

@+Eric
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 13:09
Attention au pike affraid là il vous rase tout
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 13:19
fatbasse a écrit:Attention au pike affraid là il vous rase tout

Bahh...il y en a presque plus,d'ailleur ont a pas étés foutu d'en faire sur un canal réputé,alors ont peu bien prendre le risque... lol!

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 22:21
Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 22:28
Oui le système D est le propre du pêcheur Français,on finis souvent par trouver une solution au problème posé.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Sam 10 Nov 2007 - 22:55
mgi a écrit:Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

Il y a des pistes à exploiter sur les forums voisins... Wink
Voir le post en particulier d'Adrien : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=1213&page=2

Il faut arriver à suivre les explications,sans montage devant soit c'est un peu "hard" Neutral

@+Eric
rapala02
rapala02
Perche en canal
Perche en canal

drop shot Empty drop shot

Ven 30 Nov 2007 - 20:35
super le lien avec la video très clair.
merci eric

Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 0:45
Technique très meurtriére aussi le Drop shot avec un petit vif,ça donne une tirette avec laquelle on accroche beaucoup moins ,a essayer... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 9:24
Chassez le naturel...il revient au galop Exclamation imparable lors des journées difficiles Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 20:27
mgi a écrit:Technique très meurtriére aussi le Drop shot avec un petit vif,ça donne une tirette avec laquelle on accroche beaucoup moins ,a essayer... Very Happy

j'ai pêché en drop cet été et automne, souvent avec un LS (storm: wildeye finess minnow, ou soft criminal) et ça marche très bien sur les sandres, et comme dit plus haut, on accroche presque pas, quand cela arrive c'est généralement le plomb qui reste coincé au fond entre les cailloux... je mets généralement de grosses cendrées que je pince sur mon fluoro, à la tirée ils se libèrent et il suffit de les remplacer... on peut en régler à tout moment la distance par rapp à l'hameçon, on peut en ajouter pour alourdir, en enlever... pratique.

Mais au vif ça marche aussi, à condition que le vif n'excède pas 8 - 9 cm... avec des vifs plus grands, il faudrait ajouter un ham "chance" en queue, ce qui est difficile car l'oeillet du simple est un peu petit pour accepter un autre noeud en plus du palomar... je préfère à ce moment faire un montage avec une courte potence (10 cm)... mais ça provoque parfois des emmêlements.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 20:39
mgi a écrit:Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

où je pêche les chances de tomber sur du broc sont minimes, j'utilise donc du fluoro pour le montage drop (noué à la tresse du moulin).

Pour le brochet, le mieux c'est la crinelle, mais c'est pas conseillé de faire un noeud palomar dans ce cas. Il semble qu'il soit tout de même possible de pêcher en drop shot avec de la crinelle 49 brins: au lieu du palomar, on fait un "noeud sans noeud"... passer la crinelle dans l'oeillet de l'hameçon, tourner plusieurs fois autour de la hampe, puis repasser dans l'oeillet.
Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça tient (article "AS Tackle")
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 20:42
Pour des vifs un peu plus gros tu peux rajouter un petit avançon équipé d'un triple voleur d'un côté et de l'autre une boucle que tu fais passer sur la courbure du simple avant ou après l'installation de ton vif déjà cloué par les lèvres par le simple,le tout bloqué par une rondelle "Peper".

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 21:01
Eric a écrit:Pour des vifs un peu plus gros tu peux rajouter un petit avançon équipé d'un triple voleur d'un côté et de l'autre une boucle que tu fais passer sur la courbure du simple avant ou après l'installation de ton vif déjà cloué par les lèvres par le simple,le tout bloqué par une rondelle "Peper".

@+Eric
ah ben oui en effet... solution simple à la quelle j'avais pas pensé Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Dim 16 Déc 2007 - 23:39
Encore une p'tite vidéo pour ceux qui n'auraient pas compris...en milieu de page.
Arrow http://www.team94.fr/index.php/Leurres-souples

Encore un grand Merci à Stan qui nous mâche le boulot cheers

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

drop shot Empty Re: drop shot

Dim 30 Déc 2007 - 20:41
Il existe aussi cà:

Tetes plombées pour montage drop shot
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 14:45
Je fais remonter ce dernier post un peu passé inaperçu...

Je ne vois pas bien le "truc"...il y a un orifice qui semble traverser la tête plombée,ce montage est-il fixe ou coulissant et quel en est l'interrêt Question
Car il doit y avoir plus de refus lors de l'aspiration du fait que le leurre est fixé sur cette tête d'un certain poids Neutral

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 16:42
à mon avis le leurre est fixe, car je suppose que tu fais un noeud palomar sur l'oeillet de la petite tige recourbée au-dessus de la tête plombée, et qu'ensuite tu passes le nylon dans l'orifice à travers la TP...

c'est en tout cas à essayer. Peut-être que dans le courant ce serait pas mal, ta bannière serait plus tendue (à cause du poids de la TP) donc meilleure perception des touches? l'animation un peu différente, plus nerveuse...?
Stan
Stan
Perche en canal
Perche en canal
http://www.team94.fr/

drop shot Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 17:29
Salut,

Oui faut essayer cette tête plombée pour voir... Rolling Eyes

Pour ma part le drop shot est une technique finesse, donc moins je rajoute de poids et mieux c'est Wink

Le top est de leurrer le poisson sans qu'il ne sente la résistance du leurre et du montage, souvent il faut ferrer avec un temps de retard. Basketball

Pour utiliser le fait que les poissons tapent dans le plomb, remplacer celui-ci par un jig avec un souple genre craw alien

Un pote a finalisé l'article sur le drop shot tout est dedans

Montage drop shot et video

@+

Stan[/url]


Dernière édition par Stan le Lun 16 Nov 2009 - 23:16, édité 2 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 17:37
Une petite presentation et ce sera top, Stan Very Happy

Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche