CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 19:32
en effet , suite a un combat de 3 bonnes minutes avec un monstre !! et je ne sais pas quoi !!! j'ai ressentit du jeu entre le moulinet (bodrax 4008 FD) et ma speed master 270 xh 50/100 ........ j'ai donc resséré la partie haute du porte moulinet (bon ok , peut-être un peu fort !!...........) jusqu'au crac qui m'a fait perdre mon fish !!! enfait , la partie haute de la poignée est fendue sur 2 bons CM !! liège + plastique !!!

j'ai découppé le liège proprement afin de voir l'étendu des dégats de la partie plastique qui contient le '' pas de vis'' l'ai ligaturé avec du fil de coton et collé a la glue 3 ......

ca tient mais c'est loin d'être parfait ........est ce que quelqu'un a déja eu le cas ??? et que faire dans ce cas ???

pour le moment à chaques lancers , je suis obligé de resserrer à la main .....pas top , juste avant que le pas de vis ne saute !!
pour moi le matériel fait partie intégrante du plaisir de pêcher et je n'ai plus confiance !


Dernière édition par voodoo le Jeu 8 Juil 2010 - 19:40, édité 3 fois
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 19:32
et pas envie de changer de canne , certains le comprendronts je pense !!! elle m'est trés chère !!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 19:41
C'est un bon outil mais cette faiblesse du liège qui craque était signalée sur bon nombre de leurs premières cannes, maintenant si le porte-moulinet se barre aussi... Rolling Eyes Remarque celà s'achète, on peux en rapporter un en faisant des ligatures pour qu'il tienne, il vaut mieux un bon bricoleur et le matos pour fignoler la chose Laughing

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 19:43
ok mais étant ''jeune pêcheur'' je dois viré le 1er anneau pour le remplacer .........je me vois mal le faire .......
même si malgrés mon gabarit , je ne sent pas ma force , j'immagine mal un porte moulinet casser ..........suis dégoutté !!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 19:59
Il reste des parties vides autour de ton liège Question si c'est le cas je te conseille pour renforcer la poignée de colmater ces espaces vide à l'aide d'un petite spatule et de la pâte à bois malléable, il faut bien la presser pour quelle remplisse bien les cavités, une fois que celà durcit tu finis avec un léger ponçage au papier de ver fin.

C'est bête que la conception de la canne soit différente au niveau de la poignée par rapport à d'autres... Neutral

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 20:03
c'est pas tant le liège qui me gènes , c'est surtout que le porte moulinet se desseres sans cesse .....la partie mécanique quoi .....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 20:14
Une fixation définitive et renforcée par quelques enroulement de chatterton autour du pied du moulinet et c'est bon çà tiens... geek

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Jeu 8 Juil 2010 - 20:16
vais tester .....j'espere que ca tiennes , merci en tt cas
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Lun 19 Juil 2010 - 17:19
ça y est !! j'ai bricolé un truc de fortune , et j'dois avouer que bon , c'est peut être pas trés catholique !! mais plus de soucis !

http://img827.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p18071016540002.jpg

un collier serflex diam 17/25 positionné avec la vis vers le bas une fois le moulinet sérré

1.50m de scotch super souple hydrophobe ! (et qui ne laisses pas les mains noires ) !!

c'est même plus sympa , car comme sur le slide show , la vis du collier tombe exactement (bon , faut régler le serrage en mode non bourrin 1.2 Nm suffit ) sous mon index (un peu comme une gachette casting !!) et àprés 2h de lancers intensif et 2 bec plus loins , çà n'a toujours pas bougé !!

c peut -être pas super éstétique , mais au moins ça ne bouge plus ! et le porte moulinet reste dévissable sans avoir besoin de lâcher le collier !

3€50 la réparation , on en redemande !!! Smile

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Lun 19 Juil 2010 - 17:33
Des colliers Serflex en plastique noir çà le faisait moins bien Question Le métal c'est froid sous les mimines l'hiver casse porte moulinet !! MDR13

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Lun 19 Juil 2010 - 17:42
ok mais ici t'es en auvergne , y a queudal !! Smile mdr sérieusement !! c'est la campagne ! à voir pour plus tard ! en attendant , je peu pêcher avec ma canne préférée sans soucis Smile
ps : t'as du regarder la 1ère photo juste et pas le slideshow


Dernière édition par voodoo le Lun 19 Juil 2010 - 17:51, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Lun 19 Juil 2010 - 17:48
et puis le plastique est recouvert de scotch élastique , si il faut j'y mettrais de la guidoline ou alors frein filet sur le pas de vis du collier , et pâte à bois !
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

casse porte moulinet !! Empty Re: casse porte moulinet !!

Sam 31 Juil 2010 - 18:06
Je me sens moins seul quand je vois le nombre de personnes emmerdé avec cette canne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche