CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Sondeur rivière peu profonde.

Mer 21 Juil 2010 - 17:30
Salut à tous,

Je voudrais changer mon fisheasy portable dont je n'ai plus l'utilité pour un sondeur qui me détecte le poisson, me dit de quoi il s'agit et si le poisson détecté est d'humeur à mordre... Very Happy

Mon budget est de 350€ environ ce qui ne m'autorise pas à passer aux technologies "side-imagine" qui seraient pourtant mon objectif principal puisque ma première utilisation d'un sondeur est la prospection des spots sur endroits inconnus...

Je souhaite utiliser ce sondeur :
Techniques :
- à l'arrière pour pêcher à la verticale (80%)
- à l'avant en powerfishing (20%)
Lieux :
- marais poitevin (profondeur de 1.5m à 3m) (90%).
- lacs (profondeur de 1.5m à 20m) (10%).

J'ai lu tous vos post mais n'ai pas vraiment trouvé ma réponse, alors je me tourne vers les utilisateurs de ces engins pour leur demander leur avis éclairé.

Bien que vous soyez assez unanimes à vous orienter vers la couleur...et vers les Lawrances, je me suis dirigé pour le moment vers 5 choix partant du principe qu'il vaut probablement mieux un bon n&b qu'un mauvais couleur, que j'ai un GPS portable et que je n'ai donc pas vraiment besoin de la fonction.

1 - Sondeur monochrome Lowrance Mark-5X PRO à environ 315,00 €
2 - Sondeur monochrome HUMMINBIRD 728 Fishfinder à environ 300,00 €
3 - Sondeur/GPS monochrome HUMMINBIRD FF718 Quadrifaisceaux à environ 280,00 €

4 - Sondeur couleur HUMMINBIRD Sondeur 586C à environ 370,00 €
5 - Sondeur couleur GARMIN FISHFINDER 400C à environ 330,00 €

Alors, ces choix sont-ils intéressants et valables dans mon cas de figure ? scratch
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Ven 23 Juil 2010 - 20:57
Oui, tous sont de bons produits difficile à départager car plus ou moins dans la même gamme. Perso, j'hésiterai entre le Garmin en couleur et à la sonde excellente et le Lowrance à la qualité d'affichage supérieur aux autres modèle cité mais en NB.
D'un autre côté, si cela ne presse pas trop, à ta place je surveillerai les petites annonces pour sauter sur un Lowrance 515cdf ou un Humminbird 777, tu auras quand même autre chose...
Après saches qu'aucun sondeur ne te donnera satisfaction dans moins de 3 mètres d'eau, en dessous la surface sonder sera tellement infime que tu ne verras pratiquement jamais aucun signe de vie Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Ven 23 Juil 2010 - 21:03
En effet les poissons auront tôt fait de sentir la présence du boat surtout si l'eau est limpide, restera l'essentiel...le substrat du fond ou les déclivités Laughing

@+Eric
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 31 Juil 2010 - 0:06
Sur les conseils d'Alex, j'ai tapé un peu plus haut, non pas avec le Lowrance 515cdf, mais avec son remplaçant, le Lowrance Elite 5X, pour ...50€ de plus je ne regrette pas. Laughing
Je devrais recevoir le colis sous peu... je vous dirai si c'est bien conforme.
avatar
Invité
Invité

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 31 Juil 2010 - 8:28
Voilà ce qu'on appelle "exploser son budget" Twisted Evil

Bien venu au club lol!
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 31 Juil 2010 - 21:34
Ben il est à 404 € avec la TVA.
Je viens de le recevoir, il a l'air complet Laughing cheers

La notice n'est qu'en anglais, mais je compte sur une âme charitable pour me donner un lien qui va bien pour l'avoir en Français ou mieux... en patois poitevin. Laughing Non, en fait je l'ai trouvée ici... j'ai pas encore potassé, mais ça va venir !

Il est arrivé en trois jours... tip top !! donc pour le moment, je le conseille. C'est ici : http://www.electronics-marine.co.uk/product.asp?catid=19&productid=1237
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 31 Juil 2010 - 23:11
Alors bonne étude study de ton nouvel appareil Laughing

çà vas être d'un compliqué Exclamation ...Sondeur rivière peu profonde. %212214_EM2

Mais en fait c'est très simple Sondeur rivière peu profonde. 0029

@+Eric
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Mar 26 Oct 2010 - 17:03
Je n'avais jusque là, qu'appuyé sur le bouton de marche pour vérifier la mise en marche et l'extinction du bidule, me réservant la première mise à l'eau du bateau pour tester le sondeur.

Je voulais profiter des vacances de la Toussaint pour aller enfin tester grandeur nature mon bateau et son beau sondeur... mais je viens de le rapporter à la poste car les flèches et le bouton "enter" ne fonctionnent pas !! Evil or Very Mad

Je m'en veux un peu quand même sur le coup, enfin disons que c'est un peu facile à dire maintenant, mais tant que le bateau n'était pas en état, je n'avais pas de raison de croire qu'il ne fonctionnait pas et de le tester plus avant !! Suspect
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Ven 7 Jan 2011 - 22:13
Bonsoir,
J'ai reçu le sondeur autour du 15/12/2010, ce qui m'a permis d'aller le tester 2 fois. Je n'ai pas encore tout compris de son fonctionnement, loin de là, mais je vais m'y employer.

Par contre, pouvez-vous me dire s'il est normal d'entendre le "clac.. clac... clac" de la sonde lorsqu'on navigue ?
Ça ne me faisait pas ça avec mon ancien sondeur. Et sur le bateau de mer qu'on a, je n'ai jamais entendu ça non plus, maintenant sur ce bateau de mer, comme il est bien plus gros, on est plus loin de la sonde, ça s'explique peut-être comme ça.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Ven 7 Jan 2011 - 22:32
Plus le nombre des watt sont élevés, plus les cliquetis le sont tout autant Laughing

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 8 Jan 2011 - 9:04
Oui, c'est normal et moins tu as de fond plus les cliquetis seront élevés, c'est aussi pour cela que tu l'entends moins en mer ou pas du tout. Il faut dire qu'à la base ces produits sont \"modéré\"çus pour pouvoir explorer les grandes profondeurs...
tazalapeche
tazalapeche
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 8 Jan 2011 - 9:43
Bonjour,

Je me renseigne aussi pour changer mon sondeur et je visais un ELITE 5X.

Mais je n'ai pas trouvé de tableau comparatif pour les différentes fonctions entre le 5X,le 5M et le 5.(même chose pour les HDS 5)

De plus un représentant lowrance m'a déconseillé l'achat sur internet à cause de la provenance des appareils et du service après vente.

Du coup l'addition monte...

Qu'en pensez vous?Quelle est votre expérience dans ce domaine?


Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 8 Jan 2011 - 12:38
Ok, ça me rassure j'avais peur qu'il ait un problème.

Par contre, on tente par tous les moyens d'être discret par exemple en mettant de la moquette et ensuite on met un sondeur qui fait un cliquetis d'enfer sur le bateau !!
Franchement Sondeur rivière peu profonde. 62921

Vous croyez que ça n'éveille pas la méfiance des poissons ça ? Je pense aux sandres pêchés à la verticale avec un moteur (même à variateur) + le bruit du sondeur !! Dans 3 à 4m d'eau ça doit les rendre méfiants non ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Sam 8 Jan 2011 - 13:21
Au début sur des secteurs peu solicités non celà ne les effayent pas plus que celà Laughing

Mais aux Pays-Bas il y a énormément de verticaliers, une fois les zones interressantes localisées, elles sont enregistrées sur GPS et le sondeur reste muet le temps de la pêche.

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Sondeur rivière peu profonde. Empty Re: Sondeur rivière peu profonde.

Lun 10 Jan 2011 - 9:48
Mais je n'ai pas trouvé de tableau comparatif pour les différentes fonctions entre le 5X,le 5M et le 5.(même chose pour les HDS 5)

L'elite 5 est un combi sondeur+gps, le 5x est uniquement un sondeur, le 5m uniquement un gps...
La série HDS5 est équivalente mais en haute résolution, de plus on peut ensuite y rajouter un module Structure Scan optionnel pour bénéficier d'une magnifique vue 3d panoramique des fonds, seulement il faut y mettre le prix lol! .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche