CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 14:06
Bonjour à tous,


j'aurai aimé connaitre la quantité de pelet en 10 mm à amorcer sur un post pour une pêche de nuit ???


Sachant que j'ai environ 30 kg =D


Merci à tous
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 14:52
c'est trop vague pour qu'on puisse t'aider.

Population de carpe, de poisson blanc, silure.

Taille de l'étang, taille du post.

Durée de ta session. Combien de canne

Nombre de hot spot.

Et encore j'en oublie.

Envoie tout si ta envie.
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 15:38
ok ok (dsl) :

- Population de carpe importante : l'étang contient des carpes depuis 30 ans dedans, jamais vidé, sol dur et alviné.

- Taille : 300 m²

- taille du post : Hummmmm ... C'est dans l'angle de l'étang, je diré de superficie 20m² un peu encombré de branches cassées avec 1m d'eau maxi.

- durée de la session : 12h00 minimum, de 20h00 ce soir à demain midi.

- J'aurai 3 cannes, peut être 4, mais pas plus.

- Montage : plombé a 80g avec bouillette crab / moule
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 16:20
amorcer au pellet et pêcher a la bouillette...

Envoie des tranches de 2 kilos tout les 6h, l'étang et tout petit...
avatar
Invité
Invité

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 16:21
300 m2 ........

eu .... avec 100grs pas canne ( en sac soluble ) et un peu de farine , tu les fait venir ou tu veux !!!!!

surtout si il est peu pêcher !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 17:14
L'un des trucs les plus important à savoir c'est la pression de pêche sur cet étang Laughing

Exple...si les gars amorcent dix bouillettes par canne, mets la dose, à l'inverse s'ils font de gros amorçages, pêche au spot avec un sachet soluble ton appât, le montage et des pellets dedans...je shématise mais il faut toujours se démarquer des autres pêcheurs sur place et ne rien faire comme eux, maintenant reste le libre arbitre concernant le choix de l'appât...très pêché à la bouillette=pêche à la tiger nuts et inversement Laughing

Trop compliqué la carpe geek

@+Eric
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 17:42
dans cet étang, on doit être 3 a pècher dedans, faut savoir que la semaine derniere, je me suis amusé au brochet, 1m06 pour 7kg, et hier 15 kg la carpe. Cet étang est magique, petit, trés grosse densité de bec et de carpe, trés peu de blanc vu le nombre de brochet, un paradis pour pêcheur.

Il n'a pas de source, donc la pression est nulle, pas de courant de fond, il est entretenu, on rase les bosquets, souches et quelques herbiers enbétants pour fascilité les posts sans détruire la flore du poisson.

Au sujet de l'amorcage, quel est le moyen le mieu adapté alors ??? (voir com plus haut, merci)

Merci de vos aides
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 17:47
(d'ailleur sur mon avatar, c'est l'étang en question qui apparait, d'ici un mois, j'apporterais de nouvelle photo =) pour le plaisir des yeux)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 17:55
C'est un étang...en condition normale il ne sert à rien de benner des tonnes d'appâts Laughing
Les carpes ont leurs habitudes, leurs routes tracées...elles empruntent toujours le même circuit, une canne par poste bien marqué peux te faire prendre du poisson et pas necessairement loin du bord, je suis un partisant des pêches d'obstacles (résultats bien plus rapides) le poisson est à demeure, une bouillette comme appât et une ou deux autres écrasées à côté suffisent de même qu'une petite poignée de pellets, pour être sur que çà reste pêchant il faut prendre les habitudes Anglaises et utiliser à outrance les sachets solubles et autres stick qui fondent dans l'eau surtout si le fond est herbeux.

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 19:00
T'es vraiment sur que c'est 300m² ?

Ça fait 3 ares, 10m * 30 m ... c'est une marre ce truc.

Des carpes de 15 kilos et des brochets du mètre là dedans ? Je suis sceptique...

Avec 4 cannes, tu occuperas tout l'étang...

@+
avatar
Invité
Invité

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Ven 30 Juil 2010 - 23:05
Cortex a écrit:T'es vraiment sur que c'est 300m² ?

Ça fait 3 ares, 10m * 30 m ... c'est une marre ce truc.

Des carpes de 15 kilos et des brochets du mètre là dedans ? Je suis sceptique...

Avec 4 cannes, tu occuperas tout l'étang...

@+

pellet pour la carpe ... Quantité ??? 201179 ah ba au moins un qui a bien lu !!!!
BOB
BOB
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Sam 31 Juil 2010 - 13:45
même reflexion!!!!
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Lun 2 Aoû 2010 - 16:44
3000m² roooooh Wink
avatar
Invité
Invité

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Lun 2 Aoû 2010 - 21:11
même dans 3000m2 . un amorçage léger a basse de maïs pellet et farine ( aller 5 kg au total ) et c'est déjà pas mal ! puis un sac soluble avec micro pellet ! c'est largement !!!!

dans si peut d'eau si il y a une population de poisson importante , tu les prends ou tu veux !
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mar 3 Aoû 2010 - 15:16
merci du conseil Dadou, j'en prend bonne note, j'en ai sortis 16 avec 5 kg/6h en 14h de pêche. De 4kg200 à 16 kg800.

Bonne journée
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mar 3 Aoû 2010 - 15:19
P'taing Exclamation c'est un carpodrôme ta mare pellet pour la carpe ... Quantité ??? MDR15

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mar 3 Aoû 2010 - 20:28
Oui, une pêche au coup, ça devrait le faire là dedans.

Denrée rare, à protéger.

@+
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 9:52
quand je vous dis qu'il est magique ^^


J'ai contacté un collègue pour pêcher la carpe à la mouche à vue. J'ai vu des vidéos çà à l'air vachement plaisant, dans cette étang, il n'a pas de source, les sols (arbre) pompent en continu l'eau, donc la profondeur maximum est de 1m40, sinon sur la surface principale, il y a 90 cm d'eau, et encore Smile
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 13:15
Oui, déjà vu ça.

Pêche prisée en Angleterre dans certaines fisheries.

Deux solutions:
- viser des poissons en maraude en surface avec des imitations de scabarées par exemple. Les gros chironomes marchent aussi.
- agrainer avec des pellets flottants ou des biscuits pour chiens flottants (dog biscuits) jusqu'à ce que les poissons montent et ensuite pêcher avec une imitation de pellet ou de biscuit (grosse boule de couleur adaptée, j'y connais rien en mouche, je ne peux en dire plus) dans les poissons qui gobent.

Si les poissons restent en zones inaccessibles à la mouche, une bombette flottante avec un long bas de ligne en fluoro fera l'affaire.

La discression est de mise bien entendu.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 13:28
Yes...c'est du stalking, il existe deux ou trois montages de base pour cette technique que l'on peux qualifier de traque Laughing

@+Eric
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 14:23
D'un point de vue personnel je trouve que 3 à 4 cannes c'est beaucoup trop pour une si petite superficie (surtout si tu pêche une anse) . Perso je me serais limiter à deux cannes; ce que tu peut faire aussi en complément de ton amorçage au pellet c'est en faire dissoudre (pas totalement hein) dans de l'eau chaude + huile/sirop tigernuts (ou autre) et t'en servir pour faire de grosses boules que tu mettras autour de ton plomb Smile Comme tu pêche pas trop loin (en spot je suppose) tu n'auras pas de mal a "bazarder" tout sa pellet pour la carpe ... Quantité ??? 248537
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 16:19
+ il ya de canne, + ca part, + tu fais du fish ... Tel est ma devise ^^
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 16:47
Plus y'as de téléphérique tendu et plus tu leur fait peur ^^
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Mer 4 Aoû 2010 - 20:04
chacun sa pêche, pis je pense que sa doit marcher dans tout l'étang vu la densité et la surface d'eau.

Après c'est soit la quantité ou la qualité qu'on choisit
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

pellet pour la carpe ... Quantité ??? Empty Re: pellet pour la carpe ... Quantité ???

Jeu 5 Aoû 2010 - 9:56
ouai voilà, chacun fait comme il le sent ^^ Certain pêche à 2 cannes et font des cartons, d'autres pêche avec 12 cannes et font capot sur capot, pour ma part, mes 6 cannes vont là où est la carpe Wink Mais uniquement dans cette étang, en Moselle j'utilise au max 4 cannes et encore, c'est plus souvent 3.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche