CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

quelle position du moteur thermique pour la route ? Empty quelle position du moteur thermique pour la route ?

Ven 24 Sep 2010 - 9:17
J aurais voulu savoir comment positionnez-vous votre moteur thermique pendant les trajets sur la route ? (pour moi un 20cv sur coque soudé alu )
- en position navigation
- un peu relevé et calé avec une cale en bois
pour ne pas trop tirer sur la partie arriére du bateau avec les secousses de la route .
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

quelle position du moteur thermique pour la route ? Empty Re: quelle position du moteur thermique pour la route ?

Ven 24 Sep 2010 - 9:26
un exemple parmi tant d'autres de barre pour le transport

http://www.amiaud.net/peche/pike-n-bass/accessoires-bateau/490-support-embase-moteur-2.html

Tu cales celle-ci avec la remorque et le moteur vient reposer dessus.
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

quelle position du moteur thermique pour la route ? Empty Re: quelle position du moteur thermique pour la route ?

Ven 24 Sep 2010 - 9:43
Hello,

Rien ne vaut un bon amortisseur, qui permet d'absorber toutes les vibrations. Une fois installé, le comportement de la remorque est beaucoup plus sain et plus besoin d'avoir peur pour le tableau arrière du bateau. Avant d'avoir cet accessoire, je mettais le moteur en position verticale, afin de réduire le porte à faux donc les contraintes sur le tableau arrière.

Certains préfèrent le caler sur un rouleau.

Personellement, je l'ai fixé par un étrier directement sur la remorque.

@+

Fab

PS: A l'occase, il faudra que je rajoute une petite photo.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quelle position du moteur thermique pour la route ? Empty Re: quelle position du moteur thermique pour la route ?

Ven 24 Sep 2010 - 12:57
pour moi une cale de bois coincer dans le moteur est un tendeur pour le maintenir pour l'instant aucun problème
a+ eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

quelle position du moteur thermique pour la route ? Empty Re: quelle position du moteur thermique pour la route ?

Ven 24 Sep 2010 - 15:17
Je cherche aussi une solution, si vous avez des photos de vos astuces... n'hésitez pas Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche