CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Mar 28 Sep 2010 - 21:44
Salut,

Cet hiver,Je compte donner un coup de jeune à ma remorque Nautilus B331 AP Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? B330-331AP

ça c'est quand elle était jeune... What a Face

Jusquà aujourd'hui, elle portait une Neuveu Fun Yak 4.40 (plastique rotomoulée) .Je veux l'utiliser pour un CarolinaSkiff JV14 qui lui a succédé.

Alors je me tate... Razz ..Est-ce que les glissières d'origine conviennent pour ce genre de coque ou faut-il tout passer en galets et rouleaux?

Merci de vos lumières!

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Ampoule

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Re: Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Mar 28 Sep 2010 - 22:34
le soucis des glissières avec un fond plat, c'est la stabilité du bateau sur la remorque, a contrario c'est plus simple à mettre et sortir de l'eau...
les rouleaux pour ne pas abîmer la coque sous son propre poids doivent être nombreux et bien réparti Rolling Eyes
perso, je pense opter pour les glissières ayant des rouleaux mais pas assez ! c'est moins onéreux et puis il suffit d'une ou deux sangles bien placés pour ne plus que le bateau bouge et ce même en cas d'accident Rolling Eyes
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Re: Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Mer 29 Sep 2010 - 6:48
nico23 a écrit:le soucis des glissières avec un fond plat, c'est la stabilité du bateau sur la remorque, a contrario c'est plus simple à mettre et sortir de l'eau...
les rouleaux pour ne pas abîmer la coque sous son propre poids doivent être nombreux et bien réparti Rolling Eyes
perso, je pense opter pour les glissières ayant des rouleaux mais pas assez ! c'est moins onéreux et puis il suffit d'une ou deux sangles bien placés pour ne plus que le bateau bouge et ce même en cas d'accident Rolling Eyes

+1 Very Happy
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Re: Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Mer 29 Sep 2010 - 13:24
Mais voui voui...les glissières à rouleaux...c'est une excellente idée: Laughing Laughing

J'ai trouvé çà : glissière charges lourdes
C'est à peaufiner,mais je retiens le principe! Wink
@+
Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? NR_SR40
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Re: Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Mer 29 Sep 2010 - 16:05
Hello,

Pour mon carolina skiff J14, j'ai des rouleaux sur la remorque. C'est nickel et le bateau ne bouge pas sur la remorque.

Je n'ai pas testé avec des patins, mais les mise à l'eau sont bien plus faciles avec des rouleaux qu'avec des patins, surtout si le bateau a passé un certain temps sur la remorque.

@+

Fab

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Re: Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Jeu 30 Sep 2010 - 10:26
Suivant le poids du bateau, les rouleaux ont tendances à ne pas rouler justement, j'opterai plus pour des glissières avec moquettes, ça glisse bien, le bateau est posé sur une bonne surface afin de ne pas voir un rouleau traverser la coque dans un nid de poule...
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre? Empty Re: Remorque : glissières ou rouleaux pour coque fibre?

Mar 5 Oct 2010 - 23:00
J'ai un fond plat et je vais moi aussi renforcer sa remorque cet hiver.
En fait ce qui est sûr déjà, c'est qu'au niveau des rouleaux, ils doivent être bien placés...
Ce n'est par exemple pas le cas sur ma remorque, car ils ne sont pas "en face" des parties rigides du bateau lorsque celui-ci est sur la route.
J'ai l'impression qu'ils avaient été placés en ne pensant qu'au chargement/déchargement et pas au roulage sur route.

"Mécaniquement parlant", les glissières sont très au dessus, "pratiquement parlant", les rouleaux permettent un chargement/déchargement plus facile.

Je crois aussi qu'il faut se poser la question quand on rajoute pontages, coffres, moteurs, batteries... etc qui n'étaient pas sur la coque nue.
Quand on a acheté le bateau et sa remorque, quelques rouleaux suffisaient, après aménagement, il faut revoir sa copie...

D'ailleurs, chez qui peut-on se procurer les rouleaux et glissières avec moquettes ou nylon ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche