CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty problème avec tresse daiwa tournament

Ven 1 Oct 2010 - 21:46
salut a tous, mon premier post ! alors j'ai acheter en aout la super tresse daiwa tournament 8 brins, et la surprise depuis peu le moindre accros du leurre quelque part elle casse comme un rien , même lorsque je lance la ligne elle casse, j'y ait laissé mon spinerbait preféré !!! Sad a votre avis normal ou pas et que me conseillez vous a la place ? Suspect
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Ven 1 Oct 2010 - 21:53
Ne t'affole pas... Laughing quelques questions tout d'abord...ou ta tresse casse t-elle Question quel diamètre utilises-tu et avec quelle action de canne Question

Toutes les tresses sont succeptibles de casser dans les nombreux accrocs du fond, je recommande toujours au moins une solide tête de ligne en hard mono ou fluorocarbone moins sujette à l'abrasion c'est déjà un moyen de se prémunir d'une casse éventuelle, ensuite forte chance que ton diamètre soit un peu faible dans ce cas augmente-le pour les lieux que tu fréquentes Laughing

Maintenant il y a eu peut-être des lots "vérolés" Question scratch

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Ven 1 Oct 2010 - 22:20
merci de ta réponse je vais essayé de mieux expliqué mon soucis !!! elle casse au hasard a n'importe quel longueur pourtant lorsque je glisse mes doigts je ne sent aucune abrasion, c'est un diamètre 12/100, ma canne est une daiwa exceler 661 mhfb de puissance 7/28grammes monobrin que j'utilise essentiellement pour les poissons nageurs, spinnerbaits avec une pêche assez lente sans trop de mouvement brusque après c'est vrai que je pêche souvent dans des petits bras mort avec pas mal d'obstacle (nénuphars, algues, branches) et que je n'ai pas de tête de ligne en fluoro ou hard mono (j'arrive pas a faire les nœuds raccords tresse/fluoro Embarassed )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Ven 1 Oct 2010 - 22:44
Ouaip...on ne peux pas dire que l'Exceller soit un "bâton" donc celà ne viens pas de là, la tresse est recommandée avec des actions plutôt progressives à paraboliques Laughing

La 12/100 est requise pour faire de la verticale et pêcher dans des endroits peu accrocheurs, la majorité utilisent plutôt de la 15 ou 17/100 en temps normal encore que tout dépends l'optique de la pêche de chacun d'entre-nous et les poissons recherchés Laughing

En recours, utilise-là par exemple avec des leurres de surface Idea

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Ven 1 Oct 2010 - 22:56
C'est sûr que toute fabrication industrielle a des lots vérolés,et on en fait toujours les frais.
Nous savons tous que les performances annoncées de nos monofilaments ou tresses sont plutôt farfelues... Razz
Avez-vous déjà testé la rupture et atteint ce qui est promis... Evil or Very Mad
Vu les prix qui nous sont demandés pour habiller nos moulinets..pourquoi ne pas échanger les performances de chacun...(non..des tresses.. Suspect )

Avec des noeud identiques (problème avec tresse daiwa tournament 1210-baignoire-oups ), la rupture pourrai-être mesurée avec nos pesons et permettre une comparaison plus proche de la réalité...

@+


eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Sam 2 Oct 2010 - 5:59
il y a deux solutions:
-tu es tombé sur une bobine d'un lot pourrit!
-tu as un anneau qui est fissuré!

je pense a la premiere solution, c'est pas la premiere fois que ça arrive au niveau des tresses!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Sam 2 Oct 2010 - 13:39
Et pour la seconde solution, inspecte un à un les anneaux de ta canne avec une loupe problème avec tresse daiwa tournament Inclassable12

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Sam 2 Oct 2010 - 23:50
j'ai déjà regarder les anneaux de ma canne ca m'a d'ailleurs refait le coup aujourd'hui en jetant un leurre de surface ! elle a casser aux environs de 2.50M au dessus du nœud de raccord tresse/fluoro Mad mais j'ai trouvé la solution vidage et remplassage avec un diamètre supérieur mais j'ai peu que l'action sur mes divers leurres soit pus terrible !
nykkos54
nykkos54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Lun 4 Oct 2010 - 19:10
Moi j'ai un tresse super et pour peu cher. C'est ma premiere tresse mais je la trouve fin bien: spiderwire EZ Braid en 17/100 verte mousse. J'ai fait pas mal de brochets de 40 à 60cm avec et elle vieilli trés bien.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Dim 10 Oct 2010 - 15:55
je pense avoir trouvé mon bonheur, comme je débute j'ai pas trop eu envie de me saigné pour une super tresse de la mort lol, j'ai donc opté pour la berkley fireline fused original de couleur jaune (soldé chez pacific en plus) en diamètre 0.20mm, reste plus qu'a réalisé un bon nœud de raccord tresse/fluoro, qui a déjà ou utilise cette tresse ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Dim 10 Oct 2010 - 20:18
J'espère simplement pour toi que le lot que tu as acheté n'est pas vérolé, il y a eu quelques déboires sur des lots de Fireline par le passé...c'était la tresse en vogue d'une époque juste après la fameuse Corastrong, aujourd'hui elle semble un peu dépassée...j'en ai encore sur une bobine, c'est fou comme elle peux être rêche et raide Rolling Eyes

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Dim 10 Oct 2010 - 20:44
C'est vrai quelle est rêche et raide.
J'en ai également sur un moulinet en 20/100 et je suis content.
Elle est très costaud...quand je pêche le pigeon ...je réussi souvent à ramener mon leurre ..et parfois avec le perchoir...
problème avec tresse daiwa tournament Bucherons
Pour le noeud avec le fluoro,j'utilse un albright mais en doublant la tresse.
@+
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Dim 10 Oct 2010 - 21:40
Eric a écrit:J'espère simplement pour toi que le lot que tu as acheté n'est pas vérolé, il y a eu quelques déboires sur des lots de Fireline par le passé...c'était la tresse en vogue d'une époque juste après la fameuse Corastrong, aujourd'hui elle semble un peu dépassée...j'en ai encore sur une bobine, c'est fou comme elle peux être rêche et raide Rolling Eyes

@+Eric

par contre c'est vrai qu'elle est super rêche ! mais bon elle a l'avantage d'être mieux protéger que la daiwa qui m'a t'ont dit chez pacific peche a augny était une tresse pour le spinning, verticale et compagnie ont verra a ma prochaine partie de pêche si elle gène pas trop la nage de mes leurres
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème avec tresse daiwa tournament Empty Re: problème avec tresse daiwa tournament

Dim 10 Oct 2010 - 21:41
la daiwa est pour le spinning j'me suis mal exprimé !!! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche