CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

+10
j-m
funzy57
nico23
Arnaud
voodoo
PEACOCK
marques22
Eric 57
Eric
eric1966
14 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 11:36
je sais pas pour vous mais pour moi, le rockvib au bout de deux fish, obligé de le jeter!!!!!! jamais vu ça avec un souple! là les jap ont réussit a faire du vrai consommable! je pense que c'est un gros risque qu'ils prennent en mettant dans le commerce des leurres hyper fragiles! tres deçus de la qualité sur le coup la!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 12:49
Oui, il faut admettre qu'ils se déchirent facilement ce qui justifie aussi le prix (moins cher que du Keitech par exemple) Laughing
On peux minimiser le problème avec de la glue contact mais celà ne dure qu'un temps Neutral

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 13:07
Je n en ai jamais eu qui se sont déchiré, peut etre parce que je n ai toujours pas pris le moindre fish avec Rolling Eyes

_________________
rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Avatar10
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 19:32
Je trouve que ca va encore ... ils sont très mou les poissons les gardent plus en bouche que d'autre LS .... les one up shad j'adore mais c'est 1poisson 1 leurre !
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 19:47
Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec vous ce sont de bons leurres ils les gardent
plus longtemps en bouche....
Parfois si tu frole une feuille tu perds la queue du leurre (je pense qu'après il
est mort? à moins de le faire fondre) ,pour moi ceci est valable pour aussi les
4' et 5'. rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 248537
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 20:06
mouarf , dans l'Allier , y à pas besoin de prendre du poisson pour perdre un leurre , entre les caddies , les rochers , et les cables de tension de bouées pour les concours d'aviron ! lol en 6 mois , j'en suis a 200€ au fond !! sans compter agraffe , émérillon et fluoro ! par contre , sur 7 magasins de pêche , pas moyen de trouver de reins !! , vais faire un tour sur clermont pour voir !!
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 20:13
Je comprend ca fait de la tune, l'année derniere je m'etais remis o manie aves des montures maison,environs
1 E la monture ,mais a chaque session faut la logistique qui vas avec
vivier etc...qu'il faut trimbaler quand tu traque pas pratique.
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 20:33
[HS] bin pour pêcher ou y à du fish , c 'est pas compliqué , c'est super restreint dans l'allier !! , tu te met à coté d'un treuil à bouée , tu met tes polarisantes , et tu regardes l'angle de sortie de poulie , tu te décalle d'un mètre , et tu lance parralèllement au cable !! .pas le choix , en priant à chaques touches , que c'est pas un gros qui vas t'emmener dans le cable de 10 mm de section !!!ou là , c'est bye bye , fish & lure !! [HS/]
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 22:58
le mieux pour les RVS est de mettre des TP avec des hameçons assez fin de fer , déjà un peu moins de dégats Very Happy
Enfin pour moi le RVS fait du poisson en taille 2" et 3" , j'ai acheter des fat en 4" ... vraiment trés rigide mais ça nage vraiment bien Smile , et juste du pti rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 411902 au compteur ; à voir sur les rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 735356 de Meuse rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 142624
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 23:04
voodoo a écrit:[HS] bin pour pêcher ou y à du fish , c 'est pas compliqué , c'est super restreint dans l'allier !! , tu te met à coté d'un treuil à bouée , tu met tes polarisantes , et tu regardes l'angle de sortie de poulie , tu te décalle d'un mètre , et tu lance parralèllement au cable !! .pas le choix , en priant à chaques touches , que c'est pas un gros qui vas t'emmener dans le cable de 10 mm de section !!!ou là , c'est bye bye , fish & lure !! [HS/]
tu es fou allier, c'est bon je sors lol!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Sam 9 Oct 2010 - 23:06
Arnaud a écrit:le mieux pour les RVS est de mettre des TP avec des hameçons assez fin de fer , déjà un peu moins de dégats Very Happy
Enfin pour moi le RVS fait du poisson en taille 2" et 3" , j'ai acheter des fat en 4" ... vraiment trés rigide mais ça nage vraiment bien Smile , et juste du pti rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 411902 au compteur ; à voir sur les rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 735356 de Meuse rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! 142624
j'ai un pote il a mis des tetes plombées en 4gr je crois avec des hameçons fin de fer (Marc G. je crois qui lui a conseillé) et bien il m'a dit, tu fais 2 perches avec, tu peux jeter le leurre, meme moi je le croyais pas mais le lendemain matin au bord de l'eau j'ai vite réalisé qu'il avait raison!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 13:38
même avec des têtes plombées fine de fer, il ne font pas 10 poissons, 3 maxi après parfois je les montes caudales à l'envers tongue , ça prend du fish aussi Laughing
j'ai les 4'' et bin même constat deux touches de becs et lacérés plus de queues...donc pour une matinée, ça fait 4 leurres mini et beaucoup de loupés
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 13:45
exact nico mais le pire dans tout ça c'est qu'ils font la difference!!! hier mon pote etait en bateau sur bass ham, les perches ne voulaient que ça!!!!
ce matin en dessous du pont des alliés, on etait 2 a pecher au drop, mon pote pas une tape en 30 mn et moi a chaque lancé je me faisait attaquer!!!!
j'ai passé un reins a mon pote mais couleur mauve, de suite il a fait du fish!!!! c'est une vraie histoire de dingue ce leurre! a la drop sur un reins de 3" je fais environ une quinzaine de perches, a chaque fois je coupe la partie dechirée avec les dents pour arriver au final pret de la queue!!! cheers
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 14:37
steiner57 a écrit:exact nico mais le pire dans tout ça c'est qu'ils font la difference!!! hier mon pote etait en bateau sur bass ham, les perches ne voulaient que ça!!!!
ce matin en dessous du pont des alliés, on etait 2 a pecher au drop, mon pote pas une tape en 30 mn et moi a chaque lancé je me faisait attaquer!!!!
j'ai passé un reins a mon pote mais couleur mauve, de suite il a fait du fish!!!! c'est une vraie histoire de dingue ce leurre! a la drop sur un reins de 3" je fais environ une quinzaine de perches, a chaque fois je coupe la partie dechirée avec les dents pour arriver au final pret de la queue!!! cheers

+1 pour les reins sur thionville mdr

A voir avec les nouvelle tête plombée du silure, un vrai piege, les perches les gobents en entier...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 16:43
tu prends les toutes petites tetes plombées qui sont a coté des reins? je sais pas comment vous faite pour pecher avec ça, j'arrive pas je sens rien!!!
Funzy c'est toi qui peche ou ils tiraient le feu d'artifice a l'epoque, pret de la peniche?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 17:56
sa m'arrive oui, elles sont tops ces têtes plombés....
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 18:22
alors c'est toi que j'ai du voir un samedi matin, vous etiez a deux!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Lun 11 Oct 2010 - 21:32
a nan moi je pêcher au vif dans un étang samedi...

Enfin tu me reconnaitra si tu me voit, j'ai une shimano soft bait conseiller par tes soins mdr
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Mar 12 Oct 2010 - 1:58
c'est cool les reins marche meme sans queue ! Laughing Lol
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Mar 12 Oct 2010 - 7:37
autant pêcher avec une capote a la banane ou a la fraise mdr
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Mar 12 Oct 2010 - 11:59
Dans le genre fragile les Magic Swimmer Soft sont pas mal non plus.
2 becs en moyenne et ont en parle plus. Pour le prix et les 3 pauvres leurres qu'il y a dans le paquet c'est un très mauvais rapport qualité prix pour pêcher le brochet.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Mar 12 Oct 2010 - 12:10
oui mais le brochet ça a des dents!!!!!! cheers imagine quand tu pêche la perche, au bout de 5 perches tu changes le leurre!!!! par contre la FAT est plus solide, ce matin je me suis fais demonter par un gros silure, j'ai rien pu faire! au Fat de 5"!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Consommable

Mar 12 Oct 2010 - 12:41
J 'ai peche avec les KEITECH Shad Impac , ils sont très attrayant pour les perches mais très fragile aussi et le prix c'est 10 euros les 8 , il ne faut pas pecher les herbiers en drop avec sinon il s'arrache , par contre les Flashmer sont très résistant , ils passent sans problème dans les herbes mais plus de louper sur les perches ( texture plus dure ) , j'ai les Reins dans la caisse mais pas encore utilisé.

Cordialement
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Mar 12 Oct 2010 - 17:35
Tous (ou presque) les bons LS sont du "consommable". On le disait déjà il y a maintenant plus de 4 ans au début de ce forum.
Les Reins ne dérogent pas à la règle. Il en est de même pour les Gary, avec presque un senko par Bass, je ne parle même pas des Javallons...
Alors oui, ça fait mal au porte monnaie, mais avec Reins, le paquet n'est qu'à 5,60 euros environ.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rockvib du consommable de chez consommable!!!!!! Empty Re: rockvib du consommable de chez consommable!!!!!!

Mar 12 Oct 2010 - 17:54
A la base les leurres souples sont tous des consommables par excellence, s'ils étaient indestructibles leur prix serait bien plus cher encore... Laughing
Simplement il y a des gommes plus ou moins tendres ( injectées ou moulées), la qualité s'en ressent Laughing

En gros il y a les Delalande que l'on trouve partout (gomme dure) comme le bon vieux "Sandra" et les Senko Gary Yamamoto (plus techniques) très denses, très souples et gorgés de sels et autres attractants, chacun de ces leurres ayant des buts différents et selon les poissons recherchés.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 12 Oct 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche