CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Moulinet casting pour carrot xh

Mer 13 Oct 2010 - 21:01
Salut les gars !
Je vais me prendre ma première canne casting une carrot xh et je cherche un moulin , je pensait a un curado 201e7 ... Mais j'ai peur qu'il est un peu light ... Je vais pêcher avec des beef 128 des 4play 19/25 et quelques fois des bistre jerk et ll pointer
merci de vos conseils ça va me servir pour débuter casting !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Mer 13 Oct 2010 - 21:11
Bon choix, à mon avis çà devrait le faire...un 301 serait trop volumineux Laughing
Cet ensemble sera light en main mais costaud niveau pêche.

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Mer 13 Oct 2010 - 22:47
Tu me rassure dans mon choix je craignais qu'ils soit pas assez puissant !
Mieux commencer en
nylon je pense non?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Mer 13 Oct 2010 - 22:49
Effectivement, nylon recommandé pour les swimbait Laughing

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Mer 13 Oct 2010 - 23:10
Merci !
A+
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 6:46
Je profite de ce post et vous demande: quel moulin casting pour les spinners bait sur une canne spinner?
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 8:01
Peut aussi le curado mais le modèle E5 qui a un ration moins élevé !
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 11:59
marques22 a écrit:Peut aussi le curado mais le modèle E5 qui a un ration moins élevé !

Attention, le E5 n'existe à ma connaissance qu'en référence 200 donc avec une manivelle à droite (pas très pratique pour un droitier, à moins de pêcher façon US, c'est à dire canne dans la main gauche et main droite actionnant le moulin, cela impose aussi de changer de main pour lancer...).

Ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au niveau du ratio à utiliser pour la pêche au spinner. Il existe deux écoles:
- l'école utilisant des faible ration (inférieur à 5.7) cherchant ainsi à bénéficier d'une transmission de force concéquente très utile pour les gros spinner à fort tirage.
- l'école de ratio important (supérieur à 6.6 comme le préconise KVD) cherchant à bénéficier deplus de changement de rythme et à avoir un bon tirage de la ou des palettes dans la canne et ainsi savoir à tout moment comment pêche le spinner.
Perso je suis plutot de la seconde école car j'aime sentir mon spinner tirer dans la canne et varier les rythmes, de plus cela me permet aussi soit de survoler es champs d'herbiers, soit de pouvoir m'extirper énergiquement (par une action sur le moulin) d'une toquée de potamos (ce qui déclenche souvent des attaques). De plus ce fort ratio ne m'handicape pas pour effectuer un bon slow rolling (question d'habitude).



Eric a écrit:Bon choix, à mon avis çà devrait le faire...un 301 serait trop volumineux Laughing
Cet ensemble sera light en main mais costaud niveau pêche.

@+Eric

Pas tout à fait d'accord avec toi Eric. Le 201E est quand même un peu petit sur une XH.
Je te conseillerais plus un 201D ou un 301E ou un Revo inshor (pour les fans d'Abu) voir un petit rond comme un calcutta 201
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 13:10
J aime bien aussi un ratio élevé pour le spinner ! Perso c est 7.0 .

_________________
Moulinet casting pour carrot xh Avatar10
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 13:53
Niveau prix ca donne quoi le revo toro ?? Daiko ,tu pense que je risque de fatigué une 201e7 avec ce type de leurre? J4aiamis bien ce moulin surtout qu'il est préconisé pour les débutants casting et qu'il pèse que dalle ! En plus c'est une référence!

En ce qui concerne les ratio c'est vrai c'est une histoire de gout ou comme tu dis d'école ! Je préfère aussi avoir un ratio élevé et gerer moi quitte à ralentir beaucoup mon tour de manivelle !
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 14:31
Pour ma part,j'ai du mal à maitriser ma vitesse de récup. au début de la pêche je fais attentio et puis les habitudes reviennent donc le ratio a son importance.

Un Revo Inshore de 2 ans d'occase, vous en pensez quoi?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 15:38
lafraye a écrit:Pour ma part,j'ai du mal à maitriser ma vitesse de récup. au début de la pêche je fais attentio et puis les habitudes reviennent donc le ratio à son importance.

Un Revo Inshore de 2 ans d'occase, vous en pensez quoi?

Je pense aussi que le ratio à une importance,pour les spiners j'utilise 2 ratios differents suivant les spiners et ce que je veux en faire,pour les spiners plutot compacts,plutot monopalettes avec des animations dans l'action de peche je preferes un ratio entre 6 et 7 ,j'utilise un Daiwa Steez au ratio 6,3:1 ou un Revo Premier au ratio 6,4:1,sur une MH.
Pour pecher avec des spiners plus gros(3/4 oz à 1,5 oz-21 à 40 gr) je preferes un ratio faible ,pour faire du "slow rolling" ,j'utilise là un Daiwa Zillion Crazy cranker au ratio de 4,9:1 ,sur une canne de puissance H.

Pour le Revo Inshore,ça peut etre pas mal ,toutefois ,2 ans ça veut pas dire grand chose en soi,si le moulin à 2 ans de peche journaliére c'est pas top,par contre si il à 2 ans et qu'il à peu péché,c'est mieux...réponse de Normand... Laughing

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Jeu 14 Oct 2010 - 20:04
marques22 a écrit:Niveau prix ca donne quoi le Revo Toro ??

çà vas tourner dans les 230€ en France, le 51 est déjà énorme mais c'est une question d'habitude et d'équilibre avec l'ensemble, je crains qu'il ne soit trop volumineux pour ta XH, enfin sans le voir dessus difficile de se faire une idée précise.

Evidement le bâti des Curado E ont étés revus à la baisse, je prenais comme exemple le 201D Laughing

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Ven 15 Oct 2010 - 12:32
marques22 a écrit:Niveau prix ca donne quoi le revo toro ?? Daiko ,tu pense que je risque de fatigué une 201e7 avec ce type de leurre? J4aiamis bien ce moulin surtout qu'il est préconisé pour les débutants casting et qu'il pèse que dalle ! En plus c'est une référence!


Pour flinguer un moulin casting comme un Curado (qui peut presque être considéré comme un Workhouse reel), il faut déjà y aller. A moins de serrer les freins à bloc et de les laisser serrés hors utilisation, oublier les nettoyages, le plonger dans l'eau.......
Maintenant, un 201E sur une XH, même si c'est une Carrot Stick (car "donnée comme légère") cela détonne.... Une XH c'est une canne pour les swimmbaits (durs et souples), les big spinners, les jerbaits de plus de 35gr (même si cette canne n'est pas fait pour celà, cela dit elle n'est pas mal avec des Zalt 14cm.....).
Maintenant, vu les leurres cité dans ton premier message lors de l'ouverture du sujet, Moi, pour ces leurres je prendrais plus un profil rond type Calcutta 201 ou un low profil type Curado 301E, Car même si avec des Beef 128 et Il Pointer tout moulin fait le job, Tu cites aussi des Buster jerk et là on ne joue plus dans la même catégorie. Autant se doter d'un moulin adéquat se rapprochant de cette pêche...

Pour l'Abu Toro, comme te le dit Eric, on entre alors dans un autre monde. C'est un moulin vraiment typé Big Bait d'homme. Il risque de faire un peu "trop" sur cette canne, mais celà n'est que mon avis personnel.


Dernière édition par daiko le Ven 15 Oct 2010 - 12:37, édité 1 fois
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Ven 15 Oct 2010 - 12:33
Revo inshore ou mieux pour les swimbait, un revo winch.
Si tu ne veux pas te ruiner, regarde un shimano cardiff 301 Wink
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Ven 15 Oct 2010 - 15:41
Le buster jerk sera pas mon leurre de prédilection sinon j'aurai prît également une autre canne , je prend cette canne surtout pour Du beef 128 ou d'autres PN du style magic swimmer 160 , 4play 19 etc , du spinner de bonne taille et du cranck style FAT CB etc ... le buster je l'utliserai plus rarement mais comme la canne c'est le faire même si c'est pas le "Top" avec , c'est vrai que le revi inshore l'air pas mal également !

Un profil rond cela change quoi ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Ven 15 Oct 2010 - 16:38
marques22 a écrit:Un profil rond cela change quoi ??


Pas grand chose sinon que celà donne une impression (réelle Question ) d'être plus solide, plus rustique et durable dans le temps en qui s'entretien facilement...il ne faut pas oublier que les profils ronds d'aujourd'hui sont issus des profils ronds d'hier qui sont à l'origine des moulinets casting, les low profil sauf exceptions encaissent moins les grosses secousses lorsqu'il faut jerker des leurres d'hommes durant une journée entière, au bout d'un moment ça prends du jeu au niveau de la manivelle, on sent les engrenages, des tremblements etc...

Si c'est pour une utilisation exceptionelle de Buster celà passe, sinon aucun problème pour un low profil concernant les swimbaits et les jerk de type B' Freeze 128 Laughing

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Ven 15 Oct 2010 - 19:04
Les profils ronds sont en général réservé aux pêches viriles, car considérés comme plus robustes (à vérifier) et ayant une meilleure capacité (là c'est avérer) à taille égale.

Maintenant, il est dit et j'aurais tendance à aller en ce sens que ceux qui ont débuté avec un profil rond auront plus de facilité à utiliser par la suite les 2 typse de moulins (ronds et low profil). Par contre ceux qui ont commencé par un low profil et en ont pris l'habitude auront plus de difficulté à se servir des profils ronds par la suite.
A mon avis cela tient à une explication simple. Avec un profil rond, la" mauvaise" tenue de la canne avec la canne en main et l'index derrière la gachette est vite inconfortable et impose très rapidement de prendre le moulin à pleine main et non la canne.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Moulinet casting pour carrot xh Empty Re: Moulinet casting pour carrot xh

Mar 2 Nov 2010 - 17:43
toujours pas décidé ... lol!

Un revo S ?? SX? inshore c'est pas donné ... curado j'hésite peur qu'il soit un peu limite pour ce type de pêche arrfff c'est tendu dans ma tête lol! lol!
En plus je suis un grand impatient alors je vous dis pas Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche