CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
arsif
Perche en canal
Perche en canal

c'est quoi une tresse ? Empty c'est quoi une tresse ?

Dim 17 Oct 2010 - 17:36
alors en temp que debutant je ne sais pas se que c'est une tresse et a quoi sa sert Embarassed je sais sa peu parraitre ridicule pour certains mais bon je pense que tout le monde c'est deja posé la meme question ( enfin je pense)
avatar
Invité
Invité

c'est quoi une tresse ? Empty Re: c'est quoi une tresse ?

Dim 17 Oct 2010 - 18:15
Personne n'est ridicule a poser une question !!!
Utilise la fonction recherche en tapant "tresse" je pense que tu aura toutes les réponses à tes questions!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

c'est quoi une tresse ? Empty Re: c'est quoi une tresse ?

Dim 17 Oct 2010 - 19:42
C'est simple...au lieu d'utiliser du nylon en corps de ligne (sur la bobine du moulinet) certains pêcheurs dont je fais partie préfère la tresse, par contre elle ne sert pas à grand chose lorsqu'on recherche les truites, perches ou les chevesnes Laughing elle permet plusieurs choses...pêcher dans les herbiers et autre nénuphards, gratter le fond avec des LS (on sent mieux la structure du fond), contact plus direct et ferrage plus rapide à la touche, permet de faire face à de gros poissons même avec de petits diamètres malgrès tout il est recommandé d'utiliser une tête de ligne (fluorocarbone ou autre) de quelques centimètres à parfois deux fois la longueur de la canne (eaux translucides=poissons méfiants) mais elle a plusieurs défauts...la couleur d'origine peu disparaitre car la crasse peux s'infiltrer dans le tissage et donner une sale couleur, grosse prise au vent...inconvénient il faut plomber plus lourd, utilisation de cannes fast (raides) à proscrire, très bruyante sous l'eau (les poissons peuvent s'en méfier surtout en eau claire) à l'inverse (eaux de crues) celà peux être un avantage pour détecter le leurre.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche