CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Grub virgule monté en texan Empty Grub virgule monté en texan

Ven 22 Oct 2010 - 17:04
slt à tous,

je sais que le shad est plus adapté mais je pose quand meme la question :

comme je peche dans des endroits très encombrés, je comptais essayer de monter un grub/virgule en montage texan ?
avez vous des experiences sur le sujet ? y'a t'il des marque/modeles/taille adaptées de virgule pour ce type de montage ?
les tailles et type d'hamecons ?

ce serait pour pecher principalement le brochet et la perche donc deux bouchées carrement différentes :°)

je suis en train de regarder aussi sur la technique appellée buzzin'grub qui consiste à rammener une virgule en surface.

merci et bonne peche

Yoann  Basketball
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Ven 22 Oct 2010 - 17:27
Salut,

Je pense que cela est possible Very Happy
Regarde du coté de la gamme Reins , il y a le Get Ringer en 6" ( 15cm) monté sur un 3/0 en texan et éventuellement précédé d'un plomb balle 5Gr, ou meme carrement sans plomb pour faire du buzzing grub Wink

Et Le fat G tail grub (toujour chez Reins) en 3" et 4" , plutot destiné à la perche Wink

Mais y'a pas mal de référence sur le marché , Chez deps :http://www.goodrig.fr/carnassier/creatures/deathadder-grub-twin-tail
Mais aussi Tiemco , bass assassin etc ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Ven 22 Oct 2010 - 18:31
Je ne procède que de cette manière avec mes worm, grub et autres Twist depuis plusieurs années et je ne m'en plein pas Laughing On en a déjà parlé souvent sur le forum dans la partie technique...je t'invite à voir également sur notre blog pour les illustrations du montage Idea

Il te faut une agrafe simple d'un émérillon classique, des chevrotines ou des plombées côniques de poids différents (je préfère les chevrotines pour les retirer instantanément avec la pointe d'un couteau) et des hameçons Texan de formes longues c'est tout.

Quand au buzzing Grub tu peux attendre tranquillement la saison prochaine Grub virgule monté en texan MDR16

@+Eric
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Ven 22 Oct 2010 - 20:31
merci pour vos réponses surper rapides
je vais regarder les liens et marques proposées et voir dans des sujets procédents
et je ne connaissais pas votre blog donc je vais le consulter aussi

je reviens vers vous pour vous indiquer le résultat de mes recherches :°)

encore merci

bonne peche à tous affraid
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Dim 24 Oct 2010 - 9:55
ok pour le montage j'ai acheté des chevrotines y'a plus qu'à !

par contre eric, peux tu m'indiquer stp les modèles et tailles de grub/virgule que t'utilise ?

bonne peche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Dim 24 Oct 2010 - 12:52
Tous ce valent plus ou moins...tu n'as que l'embarras du choix à commencer par le modèle de chez Mister Twister en blanc (le long), de bon modèles de worm chez Berkley, grub Sama Fishing avec attractants, la liste et longue mais choisis- les dans des tailles comprises entre 10 et 20 cm, avec et sans attractants ou sel pour varier un peu...niveau coloris les blancs, noirs, mauves, bruns,l'orange et fait tout marche là ou se tiennent les fish Grub virgule monté en texan MDR16

Comme je dis toujours, localisation avant de faire des propositions de leurres, une fois le repaire des carnassiers trouvé tu peux t'amuser avec tous les coloris que tu veux.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Lun 25 Oct 2010 - 19:41
Eric a écrit:Je ne procède que de cette manière avec mes worm, grub et autres Twist depuis plusieurs années et je ne m'en plein pas Laughing On en a déjà parlé souvent sur le forum dans la partie technique...je t'invite à voir également sur notre blog pour les illustrations du montage Idea

Il te faut une agrafe simple d'un émérillon classique, des chevrotines ou des plombées côniques de poids différents (je préfère les chevrotines pour les retirer instantanément avec la pointe d'un couteau) et des hameçons Texan de formes longues c'est tout.

Quand au buzzing Grub tu peux attendre tranquillement la saison prochaine Grub virgule monté en texan MDR16

@+Eric
ou alors un plomb H2O sur l'agraphe!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Lun 25 Oct 2010 - 19:50
steiner57 a écrit:ou alors un plomb H2O sur l'agraphe!


Effectivement, pour avoir une présentation différente (en dérivation), à défaut tu peux aussi utiliser une plombée d'Arlesey Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mar 26 Oct 2010 - 21:12
Salut,

dans la photo suivante...

Grub virgule monté en texan Offset

...

les hameçons se trouvent-ils accompagnés des plombs adaptés, ou alors ça se trouve séparément ?

Quel est le nom exact de ce système ?

Comment savoir si un leurre type Worm est adapté à la plombée ? (pas point de vue grammage mais point de vue passage de la tête du leurre dans la plombée).

Merci.

@+


Dernière édition par Cortex le Mar 26 Oct 2010 - 21:30, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mar 26 Oct 2010 - 21:16
Ces accessoires sont vendus séparément Thomas (plombées + hameçons Long Shank ou Wide Gap), la tête du LS n'a pas besoin de s'adapter au passage de la plombée Texane, bien souvent on y rajoute une perle de verre (bruits), on peux très bien s'en passer aussi... Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mar 26 Oct 2010 - 21:22
Ces plombs ressemblent à des balles brillantes pour la perche à la dandine au ver mais de couleur mat.

Il me semblait sur la photo, mais c'est peut-être trompeur, que, contrairement aux balles brillantes que j'ai, les plombs sont creux et adaptés à l'enfilage de la tête d'un leurre souple vermiforme.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mar 26 Oct 2010 - 21:23
Cette cavité Grub virgule monté en texan MDR15 protège le noeud de raccord ou reçoit une perle selon le montage que l'on désire Laughing
Arrow Grub virgule monté en texan Googlenon "Worm Texas Rig" Thomas Laughing

@+Eric
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mer 27 Oct 2010 - 12:35
eric, peux tu m'indiquer stp quel est le modèle de chez Mister Twister en blanc (le long), c'est un combien de pouces ? 5 ou 6 ? merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mer 27 Oct 2010 - 12:50
Je n'ai plus la référence exacte en tête mais il s'apparente au Phenom Worm, un autre worm similaire chez Mister Twister (Ribbon Tail) fait le même boulot, choisis çà en taille 6".

Ici en magasin nous ne trouvons que des blancs (Pacific Pêche et ou DKT).

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Mer 27 Oct 2010 - 13:45
la technique que tu recherches Cortex est le montage carolina Wink
http://bobo-le-pecheur.over-blog.com/pages/Montage_carolina-1359194.html
sinon sur le forum : https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/texan-ou-carolina-t672-15.htm?highlight=carolina
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Lun 8 Nov 2010 - 14:58
Suite à vos conseils je me suis laisser tenter par des grub GARY YAMAMOTO en taille 5" couleur Blue Pearl/Silver Flk que j'ai trouvé sur Ebay Us:

http://cgi.ebay.fr/GARY-YAMAMOTO-5-SUPER-GRUB-18-20-208-WATERMELON-RED-/400073777329?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d264160b1

je chercherai sandre et brochets avec cette taille
je vais aussi me prendre le meme modèle en 3 pouces pour tenter la perche

concernant l'hamecon texan il faut que je prenne un wide gap ou un long et en quelle taille pour mes 5" ?

merci !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grub virgule monté en texan Empty Re: Grub virgule monté en texan

Lun 8 Nov 2010 - 15:12
Pour la recherche également des brochets avec ce leurre je te conseille un Wide Gap, après pour la taille j'ai pris l'habitude de voir çà en magasin à l'oeil mais je dirais qu'un 3/0 doit faire l'affaire Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche