CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mar 26 Oct 2010 - 16:25
J'aimerais connaître le montage pour pêcher au leurre en dérive en marrée descendante à la sortie d'estuaire. Le courant s'engouffre dans la mer sur une 100n de mètres et un pêcheur m'a dit que de nombreux loups se tenaient derrière la mousse de l'écume au loin et qu'il était possible de pêcher ainsi. Mais quel leurre est pêchant en dérive? Avec un buldo? J'utilise une canne 1,95m souple 0/20g avec une tresse en 8kgs. Peut être y a t-il un sujet qui traite de cette technique mais je n'ai rien trouvé en mode "recherche".
Merci pour vos conseils.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mar 26 Oct 2010 - 17:01
C'est une pêche peu commune par ici, néanmoins j'essaye d'y apporter une réponse par l'expérience d'un ex verticalier en eau douce Laughing

Le gars en question n'a pas changer ces habitudes de pêche, il continue tout bonnement à pêcher à la manière des verticaliers les loups/bars en mer, ils ne sont pas toujours à chasser dans les couches superficielles, ils mordent aussi très bien à proximité du fond sur des shads destinés au départ pour les sandres...Jackie Farrona fait une démonstration majistrale sur cette Vidéo

Tu peux tout aussi bien pêcher au leurres de surface comme tu le ferais du bord mais en dérive dans l'écume blanche et au abords des rochers immergés mais cette pêche est dangeureuse, il vaut mieux un bon skipper qui connait bien les lieux pour éviter la catastrophe Laughing

Enfin si des accès du bords sont possibles, utilise un montage bombette ou un Bulrag pour atteindre l'écume (mais il faut des cannes adaptées à la situation).

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mer 27 Oct 2010 - 10:13
Salut,
Peches-tu du bord ou en bateau Question
Pour avoir pas mal pecher en mer à une époque, à 95% du bord, je sais que l'on a souvent tendance à chercher au loin ce qui se trouve à nos pieds... J'ai pu le vérifier à maintes reprises.
Après, il y a 2 choses importantes à prendre en compte:
- la force du courant de sortie.
- la force du courant dominant du secteur (courant qui existe le long de n'importe quelle côte, et souvent paralèlle à celle-ci).
Si le courant de sortie est très puissant (cas de crue par exemple) il sera préférable, en pratiquant du bord, de pêcher les bordures de ce courant et les remous créés à sa périphérie, là où se dépose la nourriture chariée par le courant. Ces zones peuvent être facilement identifiables en comparant la couleur de l'eau (eau sale de la rivières en crue / eau de mer plus propre).
Dans des conditions plus classiques, la zone "aval" du courant dominant du secteur devrait se montrer rentable car c'est elle qui recevra le plus de nourriture.
Si tu souhaites atteindre des postes plus lointains, je te suggère d'utiliser un montage comprenant un lest (en ligne ou dérivation) un bas de ligne de 1 / 1.5 m terminé par un leurre souple. Cependant celà nécessite un matèriel plus lourd, mais les résultats sont parfois surprenant.

Si tu pratiques en bateau, Eric a bien résumé (comme d'hab Wink ). Je rajouterai juste l'utilisation de jig et autre madaï.

@+

avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mer 27 Oct 2010 - 11:49
Merci à tout les 2 j'y vois déjà pus clair mais encore des questions mes viennent.
J'ai omis de préciser qu'il s'agissait ici d'une pêche du bord. L'embouchure est large d'environ 100m et l'écume éloignée de 100 voire 150m du bord, une sur le coté droit et l'autre sur le coté gauche, ce qui laisse un jolii courant au centre. Il m'est possible de pêcher de la pointe d'une digue qui longe la sortie de la rivière et s'avance à peine dans la mer. Le courant de sortie est parfois suffisant pour charrier des objets comme des bouées ou des plastiques à une vitesse de 10 ou 20cms/s à vue d'oeil.
Le bord est généralement fouillé. De nombreux pêcheurs parcourt les rives de l'embouchure quotidiennement.
Il ne me reste plus qu'à trouver la technique pour lancer mon leurre dans le courant et de le laisseer dériver jusqu'à l'écume. Mais quel leurre est adapter? un shad? un fin's fich? un slug go? Faut-il une tête plombée + combette? un drop shot avec bombette ou même un bulldo?
Quel technique d'animation? Fait-on juste dériver la ligne jusqu'à l'écume pour ensuite la ramener doucement ou doit-on donner des à-coups sur la dérive puis tenir la ligne en suspant sur le poste le temps d'avoir une touche?
J'imagine bien qu'il va me faloir pratiquer et tester pour avoir une idée précise de cette technique mais j'aurrais voulu avoir une piste de départ pour ne pas faire n'importe quoi.
Gérome, lorsque tu parle d'une ligne avec un lest, pourrais-tu me dire quel gramme aproximatif serrait nécessaire pour ce genre de pêche?
Merci encore pour votre compréhension.
A bientôt
Stephpech
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mer 27 Oct 2010 - 13:08
Le poids de ton lest sera à déterminer en fonction déjà de la puissance de ta canne, la longueur de celle-ci et le diamètre de fil/tresse utilisée, il y a plusieurs façon de placer un plomb en dérivation sur la ligne mais tu peux très bien en mettre un également au bout du corps de ligne et un bas de ligne en dérivation juste au-dessus pour lancer encore plus loin sans emmêlages mais pour moi la meilleure solution serait d'utiliser de grosses bombettes plutôt plongeantes compte tenu du courant, les modèles de chez Technipêche sont adaptés à la situation pour ces pêche en mer par eaux agitées.

Place simplement une afrafe au bout de ton bas de ligne qui sera à déterminer en fonction de la longueur de ta canne pour pouvoir être expédier l'ensemble de la meilleure façon qui soit, l'agrafe te permet de changer de leurre comme tu veux Idea

@+Eric
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mer 27 Oct 2010 - 14:33
A ce que je comprend c'est une forme de trainard avec une bombette sur le dessus. J'impagine que ma canne à carpe de 3,60m 50g/100g avec une ligne en 8kgs, un plomb 30g, une bombette et un fluoro d'1,50m pour le bas de ligne devrait faire l'affaire.
Dans ce cas j'imagine qu'il ne faut pas que j'utilise d'ameçon texan sur mon leurre souple.

Je m'imagine déjà mieux ce genre de pêche.

D'ailleur avec une canne super light puis-je mettre seulement une bombette légère avec mon ls sur une tête plombé en 10g, et rien d'autre?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Mer 27 Oct 2010 - 16:23
Avec un montage bombette on ne plombe jamais le leurre Exclamation tout au plus une très petite chevrotine devant pour un LS et encore...
Je parle là d'une bombette en ligne (in-line), il existe des modèles plus souvent utilisés en mer qui se fixent au bout du corps de ligne ou en lieu et en place d'un Bullrag un Bullit Sert ou d'un simple Buldo, le ou les bas de lignes viennent en dérivation à intervales réguliers juste au-dessus, çà,ressemble un peu au principe d'une ligne pour la traîne à mi-profondeur en mer.

Pour les modèles de chez Technipêche (BombTec), tu les trouveras en page 39 de ce catalogue intéractif Wink

Tu peux utiliser des hameçons Texan pour la mer, les bars ont une grosse gueule et sont plus puissants que les fish de nos eaux douces à taille égale Laughing
En LS typés mer tu as le choix aussi...Xlayer, Motherworm, Spindle Worm et Hazedong Megabass, HS Shad de chez Spro, One Up Sawamura, Father Shad Madness, la liste est sans fin...

@+Eric
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Jeu 28 Oct 2010 - 4:02
J'avais pas compris qu'une bombette était plombée pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire 582390 Rolling Eyes
Ca explique tout et ça simplifie tout, merci pour les liens, j'ai tout compris maintenant, j'ai plus cas essayer.
pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire 93190
Promis je regarderais sur le dictionnaire avant d'utiliser un mot technique sur la pêche Laughing
J'ai encore raté l'occasion de me taire moi
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Jeu 28 Oct 2010 - 19:55
En plus, en utilisant cette technique (bombette / leste + trainard) tu as aussi la possibilté d'essayer des appats natuerls en cas d'échec aux leurres Wink
Tiens nous au courant et envois nous de belles photos de loups, ça nous changera des pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire 308702 pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire 735356 pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire 491599 Very Happy
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire Empty Re: pêche du loup en dérive en sortie d'estuaire

Ven 29 Oct 2010 - 13:46
Ce w.e. avec gautreau patrick nous allons pêcher dans les basses gorges du verdon, aux environs du lac de quinson, histoire de faire connaissance. J'y ai fais mon premier brochet la semaine dernière 2.5kgs.
Les gorges à proximité sont très profondes à ce que j'ai vu lors d'un vidage pour entretien de barrage, plus de 10 mètres de fond et des grottes sous marines à gogo.

Ensuite je l'emmène avec des amis dans les roche rouge pour un pêche de nuit. Là aussi du fond du fond...et du bord svp. Peut être des combats avec congres et murènes en perspective...mais là, c'est plus de la pêche à la dérive, je réserve ça pour ma prochaine sortie en estuaire lorsque les conditions serront adéquates.
Enfin, vous l'aurrez compris, ce w.e. malgrès la pluieet le froid se serra convivialité, bonne humeur, et peut être, poissons. De sùr se serra de la pêche.

Je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche