CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty moulinet tambour tournant pour canne bouée

Sam 27 Nov 2010 - 21:05
Bonsoir, ma question est la suivante: (désoler si il y'a doublon) ^^

Ayant acquis il y'a une petite dizaines de jours 2 mantikor Dominator 150/500gr en 3,00m, je souhaiterai les équiper de bon moulins.

Mes premiers choix se sont porté sur des moulinets à tambour fixe, OPUS BULL, SPHEROS mais après de longues balades sur internet j'aimerai équiper mes 2 bijoux avec
des moulinets à tambour tournant.

Mes questions sont : Le blank de la canne est-il fait pour travailler a l'inverse de sont sens d'origine sans dommages sur le matériel ?
Quel moulinet prendre dans ce cas?

ArthurL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Sam 27 Nov 2010 - 21:33
Chez nos amis Belges il y a des adeptes des moulinets Corboss, je me demande même si Tintin55 n'en utilisait pas... scratch

Je sais qu'il existe des cannes pouvant recevoir invariablement un moulinet à tambour fixe ou tournant, sur ces gammes de puissances il y a je pense aucune contradiction à celà, en Espagne, sur le Pô etc...les Teutons utilisent pas mal ces moulinets également.

Je n'ai pas trop étudié la question mais les Penn Senator ou des modèles similaires chez Abu Garcia ont bonne presse Laughing

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Sam 27 Nov 2010 - 21:40
Merci pour ta réponse, je pense appeler les fabricants de chez mantikor, une initiative qui sera peut être payante et qui pourra éclairerer plus d'une personne sur l'utilisation de tambours tournants sur ce genre de materiel.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Sam 27 Nov 2010 - 21:43
Je pense que ce n'est même pas necessaire...les Teutons utilisent majoritairement les gammes Mantikor, Sänger etc...il n'y a qu'à voir quelques vidéos pour s'en rendre compte, les moulinets à tambour tournant sont légion chez eux Laughing

@+Eric
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Dim 28 Nov 2010 - 11:14
Tintin sur ces Mantikor utilise des Shimano TLD 25

http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/conventional/tld.html
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Dim 28 Nov 2010 - 12:07
ArthurL a écrit:

Mes questions sont : Le blank de la canne est-il fait pour travailler a l'inverse de sont sens d'origine sans dommages sur le matériel ?


ArthurL

c'est une question que je me suis posé quand j'ai mis des tournant sur mes canne pour la carpe , mais bon en temps normal elle travaille deja dans deux sens , donc il n'y a pas de raison
donc j'ai mis et je ne le regrette pas , même avec du lancer pendulaire ou en sud africain ca ne bouge pas
et la elle va juste etre en tension et en traction sur poisson
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Dim 28 Nov 2010 - 12:17
Le contact est plus direct avec le poisson comme un moulinet baitcasting pour un ensemble aux leurres, de plus pas de crainte à avoir au niveau d'un axe ou quelquonque galet de pick-up puisqu'il n'y en a pas tongue

Les modèles Shimano sont plus chers, à toi de voir selon ton budget, ces moulinets sont simples de conception et relativement solides ayant reçu un traitement anti-corrosion (utilisation en mer plus fréquente).

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Dim 28 Nov 2010 - 13:09
Merci pour toutes vos réponses, effectivement pour le budget cela reste de l'argent donc faire au mieux pour le moin cher Wink

Mais je pense que le matériel ce doit d'être homogène, car celui ci me fera sans doute plusieurs années voir une dizaines ? Rolling Eyes

Donc je souhaite faire un bon investissement. J'ai regardé les Shimano TLD, ce sont vraiment de bon produits à coté de ça j'ai pu voir aussi les PENN:

en autre --------> PENN senator : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-penn-senator-2-41766.html

Après ce n'est peut être qu'une question de gouts, a vous de me dire et de convaincre Wink (Ouvert a toutes propositions)
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Mar 5 Mar 2013 - 19:17
bonjour

je deterre ce post pour savoir si quelqu'un a essayer des moulinets de mer comme penn senator 9/0 pour le silure?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Mar 5 Mar 2013 - 22:44
En général ces moulinet tiennent la route, le seul souci qu'on peux leur reprocher étant leur ratio pendant les manoeuvres durant le combat mais dans l'ensemble ils se comportent bien, tu peux y aller sans crainte Laughing

@+Eric
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet tambour tournant pour canne bouée Empty Re: moulinet tambour tournant pour canne bouée

Mer 6 Mar 2013 - 5:12
Je pense que ces moulinets de traine sont justes debrayables (je n'en ai jamais utilisé).
Comment les utiliser du bord pour lancer ? Faire ramener la ligne par un bateau d'amoracage teleguidé?

Je me dis que t'en cas prendre une canne solide pourquoi pas une canne de traine avec un moulinet de traine : niveau cout c'est peu cher. Il y a 30 ans j'aurais pas dis cela car c'etait reservé à une elite.

ACtuelement pour 300€ on sort un ensemble reputé et de marque connu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche