CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

pêche du silure la nuit en moselle...

+10
Loloo55
Antho
alex
steph
Eric
Esox stradic
Bernard Jean Paul
Guy535
jean-denis
ArthurL
14 participants
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 8:03
C'est surement un sujet qui va faire débat, mais je me lance et je n'ai pas peur.

Je me suis permis il y'a quelque années lors de mes nuits carpiste de prendre du silure, au vus du règlement de cette pêche nocture seule pêche autorisé(celle de la carpe, avec tout son règlement).


Et je cite:
Article 3
En dehors des heures diurnes d’exercice de la pêche mentionnées à l’article R436-13 du code de l’environnement, c’est à dire durant la nuit, les appâts autorisés sont limités aux seuls farineux (céréales, pâtes et pelotes dites « bouillettes »).


Il n'est donc pas interdi de pêcher au pellet ? Est-ce ambigu ? pour moi oui et si pour vous cela ne l'est pas, j'aimerais bien comprendre l'approche et la coimpréhension que vous avez eu de cet article.

Pour être plus clair: Il aurait du y préciser une interdiction total de pêcher avec des composant de matière animal, et seulement autoriser les matière végétale, car quand je vois "bouillettes", hum c'est peu être beaucoup de farine mais l'on peu y mettre tout et nimporte quoi...

Voici pour le lien de la règlementation en Moselle: http://www.peche-54.fr/images/stories/article/Carpe2010.pdf


Cordialement ArthurL.


Dernière édition par ArthurL le Mer 1 Déc 2010 - 16:24, édité 2 fois
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche du silure la nuit en moselle... Empty peche de nuit

Mer 1 Déc 2010 - 8:46
effectivement , c est un sujet un peu compliqué et flou; la carpe se peche aussi avec des produits carnés donc si tu attrapes un miaou avec des bouillettes carnées ou pellets, on ne peut pas te verbaliser pour ça;et tu ne seras pas hors la loi;(cela reste mon avis perso); je pense que tout réside à: comment tu peches? quelles techniques, quels montages etc... mais il me semble qu un sujet a deja ete ouvert la dessus il y a bien longtemps; salut j denis
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 9:16
ArthurL a écrit:

Il n'est donc pas interdi de pêcher au pellet ? Est-ce ambigu ? pour moi oui et si pour vous cela ne l'est pas, j'aimerais bien comprendre l'approche et la compréhension que vous avez eu de cet article.
Cordialement ArthurL.
il n'est effectivement pas interdit de pecher au pellets de nuit pour pécher la carpe ( en parcourt de nuit bien sur , parce que la mode actuelle ........ ) et même en décollé
une petite précision tout de même ..... il est stipulé " la carpe "
donc si on peux décoller deux pellets de 25 mm c'est encore crédible si on cherche la grosse carpe
maintenant s'il y a un chapelet de 6 ou 7 de ces même pellets , on aura du mal a faire avaler cela aune grosse carpe ... donc a un garde
en même temps un garde aurait bien du mal a dire s'il y a ou non du carné dans une boule ( il peut très bien n'y avoir que du vegetale et un peu de farine de foie , au gout aucune odeur et pourtant ....)

deja qu'ils ont du mal a voir toute les infractions de nuit , ca ne servirai a rien d'en rajouter
quoi que .... j'ai choper une carpe de meme pas 5 kg avec 6 pellets et le polystyrène qui va avec
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 9:36
Le nombre d'èsches (bouillettes ou autres n'est pas indiqués) donc quand tu dis "tu auras du mal a faire avaler ca à un garde(je parle des 6 ou 7

pellets)", il ne peut certe pas apprecier, mais il ne peut te verbaliser pour non respect de la loi.


Je suis pour la pêche libre, raisonnée et la conscience de l'environnement, je ne suis pas un fraudeur et c'est pour cela que j'argumente le faite que

pêcher la nuit au pellet ne 'semble' pas être répréhensible vis a vis de la loi.


Arthur L.

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 9:50
hello
tu as raison , mais le risque de discutions est grand et comme je ne suis pas immatriculé a l"étranger , ca va s'eterniser , il va pinailler
et moi a la pèche je veux être tranquille
donc je reste dans " l'halieutiquement " correct

moi je ne suis certainement pas pour la peche " libre " c'est déjà assez le bronks comme cela
mais j'ai comprit ce que tu veux dire Wink
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 10:33
Laughing Stéphanie De Monaco Very Happy Vous pouvez répéter la question Question Question Arrow la vraie question c'est quoi au juste: autoriser la pêche du silure la nuit ou une simple discussion sur les subtilités de l'eschage
pour mémère carpe aux pellets carnés ou pas Question je me suis permis.......pêche libre.... Wink Wink à force de faire ce qui vous "pellet" vous allez filer " la vache folle " à ces pauvres pêche du silure la nuit en moselle... 0386 pêche du silure la nuit en moselle... 93190 Twisted Evil
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 10:55
Oui la question se rapporte à la subtilité de l'eshage traité dans l'article 3 de la reglementation de la pêche de nuit à la ''carpe'', (entre guillement car la n'est pas le sujet) .


Et non Bernard, cela ne concerne pas la pêche du silure pendant la nuit, car je pense que beaucoup le savent et pourrons le confirmer, le silure n'affectionne pas de même manière un vif qu'une grappe de pellet pour son dîner du soir.
Je ne remet aucunement en cause la fermeture de la pêche de toutes espèces de carnassier au vif pendant la nuit, car celle ci est strictement interdite dans le domaine public.







Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 11:04
Very Happy Yes ,c'est clair,reçu 5 sur 5 Wink Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 11:19
Personnellement, je sais pour avoir côtoyer un poil Claude Valette, que les pellets sont des appâts très prisés des silures et il n'y a pas que les petits qui les aiment, on peut même dire que les très très gros silures en sont fou !

Pour ce qui est de la réglementation, même si on mets 15 pellets sur son cheveux, rien ne l'interdit. Après, si la capture d'un silure se fait grâce à ce procéder, le devoir du pêcheur est de le remettre à l'eau immédiatement (après la photo tout de même!)...
Les autorités savent bien que même des sandres ont été capturés avec deux cacahuètes sur un cheveux, les accidents arrivent donc ce qui est important, c'est ce qu'on fait après de cette capture accidentelles!

En d'autres mots, le silure de nuit sur les parcours à Carpe c'est possible, risuqe t-on d'être ennuyer parce-que l'on a mis 15 pellets, qu'on pêche avec de la tresse de 30 kg, et un gros hameçon ??? Eh bien non, car personne ne pourra dire que l'on est formé par un organisme afin de comprendre que ce n'est pas idéal pour la pratique de la carpe, mais plus à celle du silure...tous les pêcheurs ne savent pas pêcher, surtout dans ce cas là, et surtout à la carpe...lol


Dernière édition par Esox stradic le Mer 1 Déc 2010 - 14:04, édité 1 fois
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 12:35
Merci Esox, je n'en pense pas moin, tant que l'on reste respectueux du poisson et de son environnement (Et de la personne appliquant la loi qui peut venir contrôler).

"Les lois sont là, certaines sont fermes et d'autres sont faites pour être contournées sans pour autant être hors là loi" (Et cela de tout temps).


Cordialement ArthurL.


Dernière édition par ArthurL le Mer 1 Déc 2010 - 16:48, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 14:48
Esox stradic a écrit:es!

?? Eh bien non, car personne ne pourra dire que l'on est formé par un organisme afin de comprendre que ce n'est pas idéal pour la pratique de la carpe, mais plus à celle du silure...tous les pêcheurs ne savent pas pêcher, surtout dans ce cas là, et surtout à la carpe...lol

Very Happy Very Happy je l'aime bien celle la , c'est vrai en plus


personnellement pour moi ca ne changera rien a ce que j'ai mis plus haut
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 16:35
Tout a un peu près été dit sur le sujet...je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment si ce n'est que la partie technique qui a été abordée pour capturer nos amis silures avec des pellets ou à défaut bouillettes et Frolic Laughing

Cette pêche de nuit réglementée sur ces parcours précis (aux pellets) s'étendra au silure dans un avenir proche, ce n'est qu'un mot à rajouter sur les arrêtés préfectoraux "silure" en complément de "carpe" selon les mêmes méthodes c'est tout...la finalité est la même, tout poisson capturés de nuit doit être relâché sur le champ, si l'on s'en tient à celà je ne vois pas ou est le mal puisque nous sommes nombreux à pratiquer de la sorte, du moins les pêcheurs au minimum respectueux et en règle avec la législation en vigueur.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Mer 1 Déc 2010 - 22:11
là ça me gonfle!!! la pêche du silure est interdite de nuit alors pourquoi chercher à contourner la loi!!! Foutez leur la paix de nuit et peut être on en prendra plus de jour!!!
à bon entendeurs salut
popeye
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 8:26
Je sens un petit zeste de colère, si tu n'as pas envie de pêcher le silure la nuit libre a toi. je veux juste te dire que la loi interdit la pêche au vif de nuit, et non les èshes cités dans l'article n°3.

Apres je pense que tu es respectueux de tes prises ( je passe les conditions, qui sont a mon sens aquisent ) donc je ne vois pas le problème d'être hors bord de l'eau, de nuit, et d'être heureux d'attendre le prochain matou( gros Laughing ), après on peu discuter éffectivement, mais de là a dire que les silures seront plus actifs le jour si on les laissent dormir Sleep, cela me semble un peu "sec", et écrit sous le coup de la colère.

Je peux comprendre, et c'est bien que ce topic soit présent pour exprimer et débattre sur ce sujet.

La petite histoire: Une nuit à la carpe nous étions posté à coté de nos voisins allemand sur la Moselle pour pêcher la carpe(je précise^^), nos voisins pêchant de jour à la bouée et la nuit ne se faisant pas tarder, ne voyant aucune activitée de leur campement après heure légale et me disant:"Ils vont surement aller chercher leurs lignes", ET bien non, ils ont tout laissé et 4 silures ont été sorti dans la nuit, à chaque départ la colère monté en moi, et je ne serai expliquer pourquoi, car en plus de leur situation froduleuse, nos voisins le lendemain sont parti sans prendre leurs poubelles ni leurs bouée,(bidon d'eau déminéralisée). Je peux donc comprendre ta réaction spontané, mais sache que chaque pêcheur est différent et celui qui aime la nature, la nature le lui rendra.





Cordialement ArthurL.

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 9:46
popeye a écrit:la pêche du silure est interdite de nuit alors pourquoi chercher à contourner la loi!!!
popeye

Tout simplement parce que nous savons bien que les silures, les sandres également, sont des poissons lucifuges et qu'il y a plus de chance de les trouver en activité alimentaire durant la nuit...
Il arrive fréquemment qu'une loi n'est pas prise en compte tous les paramètres, c'est à nous donc, de modifier à notre convenance ces lois mais avec un principe fondamental, le respect de nos partenaires de jeu...

Que dire du fait qu'un carpiste peu pratiquer sa pêche plus longtemps que tous les autres pêcheurs, en payant le même prix ??? Nous sommes dans un pays où l'on prône l'Egalité...c'est un argument qui a servi à certain pour éviter les sanctions au tribunal.
Pourquoi alors, ne pas en profiter en recherchant le silure (si c'est une carpe qui mord tant mieux), avec des appâts autorisés pour la pêche de la carpe, dans des secteurs à carpe et en respectant les mêmes règles que pour la carpe ??
Si ces règles sont respectés, je crois que tout le monde peut y trouver son compte...par contre justement, pour répondre à ce que tu as dit Popeye, si on leurre les silures la nuit, ils ne mordront pas plus la journée!! Au contraire, n'étant pas en sécurité de nuit non plus, ils risquent de mordre plus souvent de journée...


Dernière édition par Esox stradic le Jeu 2 Déc 2010 - 14:02, édité 1 fois
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 10:11
;)Ohhhh!! mon bon king Arthur ,le jocolor du Roi que je suis te dis :" tu tournes autour du Pô Wink lol! " .....bref ,la question est: pour ou contre la pêche du Silure la nuit Question Question
La réponse au dilemme Arrow Sondage,Référendum .point Barre,Raymond!!!!
En ce qui me concerne,je suis Wink id° Popeye Arrow contre et pour étayer ma position, par un seul argument de masse:je vous entends vous plaindre, en particulier en Moselle Wink ,d'une réelle invasion de Huns et d'autres venus de l'Est (tu le dis toi même plus haut !!!)je te laisse donc vu l'engouement, pour ce poisson, de ces "envahisseurs", présager de la suite de certaines situations pouvant en découler Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale pale ce serait une belle bouillette Embarassed heu!!!!pardon boulette lol!
Et après pêche du pêche du silure la nuit en moselle... 735356 in the night,etc......ad libitum....... pêche du silure la nuit en moselle... 248537 pêche du silure la nuit en moselle... 248537
NB :Quand j'animais encore les bals et rentrais à 5/6h du matin ,je suis tombé sur des carpistes peu scrupuleux dont certaines bouillettes ressemblaient à s'y méprendre à de belles ablettes ,curieux,non Question Question ces pêcheurs savaient parfaitement conjuguer le verbe "contourner"et se permettaient de sacrés tours de c..s!!!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 11:39
Salut Arthur, ton topic est intéressant, mais un peu border line, et personne d'entre nous n'a la réponse à ta suggestion. Tu restes susceptible d'être verbalisé, d'une part parce qu'un texte flou ne peut être précisé que par la jurisprudence en fonction des cas particuliers.
Etre verbalisé ne veut pas dire être condamné, et les pêcheurs qui se défendent parce qu'ils pensent être "dans les clous" d'une règlementation trop généraliste doivent être remerciés, ce sont eux qui font avancer le smilblic, on l'a vu sur la dérive et la traine...quand les juges leurs donnent raison.

Néanmoins, mon rôle ici est de rappeler ce point :
17. Les messages contenant l'incitation au non respect de(s) loi(s) ne sont pas acceptés.
Il reste valable jusqu'à ce que ce vide juridique soit comblé, dans un sens comme dans l'autre.

La loi est truffée de ces petites imperfections, de ces privilèges accordés aux uns et qui en lèsent d'autres car les techniques évoluent plus vite qu'elle..
Nous serons tous d'accord pour nous mobiliser et lisser ces imperfections, et bien sûr pour laisser ce topic en place s'il ne prend pas feu!
Steph


alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 11:43
Je suis totalement de l'avis de JP. Je ne voulais pas me prononcer sur le sujet pour ne pas rentrer dans des débats stériles, mais le froid et un manque de sorties pêche ces derniers temps me fait sortir de ma réserve Laughing . Si on analyse avec le recul nécessaire, je pense même que l'autorisation de la pêche de la carpe de nuit en eaux libre a été la plus grosse ânerie décrété ces dernières années. Pour les étangs du domaine privé, ok mais pas dans le public. Cela partait d'une bonne intention à la base, malheureusement l'homme par nature ne sait pas être raisonnable. Quoi de plus tentant pour un carpiste que de tendre discrètement une petite canne au vif Question , si les carpistes peuvent le faire, pourquoi les pécheurs de carnassiers qui paient leur permis comme ces carpistes ? Quand on tend la main, trop de monde prend le bras et on voit bien aujourd'hui tout ce qu' a donné ces années de laxisme. A laisser faire un peu et encore un peu plus, on arrive aujourd'hui à un no man's land où certains se sont permis beaucoup trop de choses au nom du no kill et malheureusement, ce qui en découle fatalement est arrivé, le braconnage à grande échelle car si certains pêchent la nuit au nom du no kill, pourquoi pas les autres ? ... Croyez vous que ces hordes de pêcheurs venues de l'est feraient tous ces kilomètres s'ils devaient remballer le matériel tous les soirs à la tombée de la nuit et trouver un endroit pour passer la nuit car dans ces conditions le camping sauvage au bord des rives serait illicite Question Exclamation , non je ne le pense pas, ils viennent car ils savent que la France est devenue une zone de non droit. Bien sur, certains poissons comme le sandre ou le silure mordent nettement plus de nuit que de jour, alors pourquoi ne pas instaurer une limite à 20 heures l'hiver et minuit l'été par exemple à la manière de nos voisins Allemands; c'est suffisant pour se faire plaisir au vu des prises de Wels. Mais de grâce ne tolérons pas tout, on voit trop ce que donne le laxisme de certains parents dans l'éducation de leurs enfants... l'homme a besoin de règle et la répression est nécessaire pour la faire respecter.
avatar
Invité
Invité

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 12:01
alex a écrit:Je suis totalement de l'avis de JP. Je ne voulais pas me prononcer sur le sujet pour ne pas rentrer dans des débats stériles, mais le froid et un manque de sorties pêche ces derniers temps me fait sortir de ma réserve Laughing . Si on analyse avec le recul nécessaire, je pense même que l'autorisation de la pêche de la carpe de nuit en eaux libre a été la plus grosse ânerie décrété ces dernières années. Pour les étangs du domaine privé, ok mais pas dans le public. Cela partait d'une bonne intention à la base, malheureusement l'homme par nature ne sait pas être raisonnable. Quoi de plus tentant pour un carpiste que de tendre discrètement une petite canne au vif Question , si les carpistes peuvent le faire, pourquoi les pécheurs de carnassiers qui paient leur permis comme ces carpistes ? Quand on tend la main, trop de monde prend le bras et on voit bien aujourd'hui tout ce qu' a donné ces années de laxisme. A laisser faire un peu et encore un peu plus, on arrive aujourd'hui à un no man's land où certains se sont permis beaucoup trop de choses au nom du no kill et malheureusement, ce qui en découle fatalement est arrivé, le braconnage à grande échelle car si certains pêchent la nuit au nom du no kill, pourquoi pas les autres ? ... Croyez vous que ces hordes de pêcheurs venues de l'est feraient tous ces kilomètres s'ils devaient remballer le matériel tous les soirs à la tombée de la nuit et trouver un endroit pour passer la nuit car dans ces conditions le camping sauvage au bord des rives serait illicite Question Exclamation , non je ne le pense pas, ils viennent car ils savent que la France est devenue une zone de non droit. Bien sur, certains poissons comme le sandre ou le silure mordent nettement plus de nuit que de jour, alors pourquoi ne pas instaurer une limite à 20 heures l'hiver et minuit l'été par exemple à la manière de nos voisins Allemands; c'est suffisant pour se faire plaisir au vu des prises de Wels. Mais de grâce ne tolérons pas tout, on voit trop ce que donne le laxisme de certains parents dans l'éducation de leurs enfants... l'homme a besoin de règle et la répression est nécessaire pour la faire respecter.

bien .............

même si je suis a la base " pecheur de carpe " je trouve se raisonnement plutôt bien !

aujourd'hui je serais plus ouvert a une peche de nuit en eau close ( des aappam par ex ) qu'a l'ouverture de parcours de pêche de nuit en rivière et canal !

trop d'abus et de " braco" !!!!

aujourd'hui 80% des aappma(s) ont un réseau d'eau close ! alors pourquoi pas y mettre les pêcheurs de nuit , toute p^che confondu si besoins sur une année pour faire un " teste" !!! avec un vrai bonne réglementation et surtout beaucoup beaucoup de contrôle !
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 12:14
Je suis convaincu, par vos sages paroles, veuillez m'escuser pour mon manque de reflexion sur le sujet, c'est aussi pour cela que je l'ai crée.

Ceci dit, je suis pour la clarification, ce qui pour le moment permet a des gens ( comme moi :/ enfin moi avant reflexion ) Crying or Very sad de s'interroger sur ces quelques lignes au caractères douteuses.

Merci encore pour vos sage paroles et réponses.
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 13:58
Mon point de vue (qui n'a pas pour but d'inciter qui que ce soit) et de façon plus généraliste est:

Que je préfère voir un gar prendre du poisson de manière prohibée si c'est par pur plaisir de la pêche avec respect et remise à l'eau qu'un mec prennant du poisson avec une méthode totalement légale afin de remplir son congélateur ou d'évantrer les silure en les laissant sur le talus parce que cette éspèce lui bouffe tout son garde manger...

Ceci est ma façon de penser. Exprimée à titre de partage et d'infos plutôt qu'à savoir ce que vous en pensez.

Bonne pêche sous la neige. Cool santa
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 14:20
C'est un sujet épineux déjà traité moulte fois sur d'autres forums carnassier notamment Silure. Ce qui en ressort souvent, c'est qu'en légalisant la pêche de nuit pour tout le monde, on aurait plus fréquemment des contrôles et on verrait alors moins de braconnage car il y aurait du monde au bord de l'eau! Ces mêmes personnes qui pourrait voir et constaté des choses inadmissibles et donc, avertir les autorités compétentes. Qui eux même, serait plus obligé de sortir la nuit sachant qu'il y a forcément du monde au bord de l'eau...
Car il faut le savoir, même moi j'ai du mal à faire des contrôles de nuit malgré mes envies de le faire et malgré le fait que je sais très bien ce qui s'y passe! Ceux que j'ai pu faire, ont demandé des autorisations, des modifications d'horaires, et des heures supplémentaires! Alors imaginez les agents qui n'y connaissent rien dans le domaine, ils sont pas prêts d'aller voir au bord de l'eau afin de constater des délits, y en a tellement d'autres ailleurs plus simple!

Pour répondre à JP, en fait ma réponse à la question et dans mes écrits. Je ne dirai jamais " Faites comme vous voulez", ou " Ne respectez que ce qui vous arrange"...je crois seulement, que l'autorisation de la pêche de nuit a été faites car financièrement parlant, les carpistes brassent bcp de blé pour la carpe ( scratch qu'est ce que je raconte moi! geek )...A nous Siluristes amateurs d'en profiter un peu grâce notamment au fait que ce poisson se nourrit dans toutes les couches d'eau et qu'il ne rechigne pas même après une bouillette à la fraise !
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 15:17
dadou54 a écrit:

même si je suis a la base " pecheur de carpe " je trouve se raisonnement plutôt bien !

aujourd'hui je serais plus ouvert a une peche de nuit en eau close ( des aappam par ex ) qu'a l'ouverture de parcours de pêche de nuit en rivière et canal !

trop d'abus et de " braco" !!!!

aujourd'hui 80% des aappma(s) ont un réseau d'eau close ! alors pourquoi pas y mettre les pêcheurs de nuit , toute p^che confondu si besoins sur une année pour faire un " teste" !!! avec un vrai bonne réglementation et surtout beaucoup beaucoup de contrôle !


Arf je suis pêcheur de carpe (et non carpiste --> je n'aime pas cette expression) dans l’âme et en se qui concerne la pêche de la carpe je vais dire PAS D'ACCORD du tout! Certaine AAPPMA n'ont que peu d'eau close, alors si c'est pour etre parqué a 50 autour d'un hectare d'eau je dis non merci et je ne prend plus de carte!
En Meuse on en peut de plus pêcher que le week end de nuit....
A chacun d’être responsable par la suite et d'avoir du respect vis a vis des règles mise en place ! Y'as des cons partout et ce n'est pas prêt de changer!
De plus le no kill est fortement ancré dans la culture carpe, autorisons la peche de nuit du sandre et du brochet, sa promet un assez beau carnage!





steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 15:47
Ah, ces carpistes, précurseurs incompris, ils ont néanmoins beaucoup de place dans mon estime car ils ont su se discipliner au fil du temps, aidés bien évidemment pas la faible comestibilité de leurs prises...

Pour vous donner mon avis, et compte tenu de l'insuffisance des contrôles (pas partout, il y a des AAPPMA et des fédés qui se bougent) et de l'absence de struture professionnelle spécialisée pour les effectuer, je suis contre toute pêche de nuit pour l'instant.
avatar
Invité
Invité

pêche du silure la nuit en moselle... Empty Re: pêche du silure la nuit en moselle...

Jeu 2 Déc 2010 - 15:59
steph a écrit:Ah, ces carpistes, précurseurs incompris, ils ont néanmoins beaucoup de place dans mon estime car ils ont su se discipliner au fil du temps, aidés bien évidemment pas la faible comestibilité de leurs prises...

Pour vous donner mon avis, et compte tenu de l'insuffisance des contrôles (pas partout, il y a des AAPPMA et des fédés qui se bougent) et de l'absence de struture professionnelle spécialisée pour les effectuer, je suis contre toute pêche de nuit pour l'instant.
+1 mais je suis heureux de voir qu'il y a encore des "sages" parmis nous , et que Arthur voit celà maintenant d'une autre façon Very Happy , pour finir je reviendrai au sujet carpe : la pêche de nuit a bien contribuée au commerce de poissons vivants pour la vente à des prix fous!!! affraid et en générale pour partir dans d'autres pays .
@+ popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche