CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Ensembe Casting pour brochet en float tube

Dim 5 Déc 2010 - 17:11
Salut a tous !

Je c'est que le sujet a déjà été abordé a de multiples reprise mais dur de si retrouvé vraiment avec toutes les références cité.

Donc voila je recherche un combo canne + moulinet casting pour une valeur de 150€ environ , pour pecher le brochet en float tube principalement,avec des leurres de taille moyenne,genre spinner,4play,magic swimmer,befreez....

Que me conseillez vous ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Dim 5 Déc 2010 - 17:32
De continuer en spinning et d attendre d avoir un peu plus à mettre pour ton combo.
Sinon du côté des occasions, pour 150€ tu peux déjà avoir du très bon matos mais c est pas évident de trouver une référence précise.

_________________
Ensembe Casting pour brochet en float tube Avatar10
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Dim 5 Déc 2010 - 17:45
Sinon a 150 roro t'as un ensemble sakura sur chronoloisirs je crois Smile
Pour debuter c'est correct Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Dim 5 Déc 2010 - 17:56
je pense plutôt comme Eric, pour ce tarif en occase tu peux avoir déjà des combos intéressant Wink
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Dim 5 Déc 2010 - 18:19
En effet ^^ Apres faut savoir si il s'oriente sur du neuf ou l'occaz.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Dim 5 Déc 2010 - 18:33
Ca ça peut le faire pour commencer http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/157746539.htm?ca=15_s mais si tu trouve un abu genre s ou sx ça sera mieux Smile
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 7 Déc 2010 - 18:47
Salut Kévin.

Si c'est ton premier ensemble casting, franchement vas voir du coté de l'occasion pour le moulin. Car sinon, tu devras prendre un moulin qui va te ruiner ton budget.
Pour débuter, recherche tout simplement un shimano Curado 201 B (Le B, le modèle vert qu'il y avait avant le D). Tu devrais en trouver un pour 50-60 euros et tu auras un vrai moulin qui tourne bien (et qui a fait plus que parler de lui.....) sans te ruiner.
Sinon, tu trouveras en neuf le Shimano Citica 201E, mais là ton budget y passe déjà....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 7 Déc 2010 - 19:28
Shimano Curado B ( B pour Bantam si tu veux trouver plus facilement sur le Web) Wink

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mer 8 Déc 2010 - 13:07
Hello , je suis dans la meme situation que toi , si sa peut t'aider je me prend un revo sx avec une canne MH une rocki certainement Wink

a+ nico
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mer 8 Déc 2010 - 15:47
Exelant ensemble Very Happy
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Jeu 9 Déc 2010 - 8:08
SoOl a écrit:Exelant ensemble Very Happy

Je vais voir sa Laughing
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Jeu 9 Déc 2010 - 21:28
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Ven 10 Déc 2010 - 20:10
Bon je vais déjà m'orienter vers un bon moulinet donc j'ai un budget de 130-150€ environ pour le moulinet, que me conseillez vous ?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Ven 10 Déc 2010 - 21:30
Curado, revo ou encore zillion (j'en ai déjà vu un à 150roros)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Ven 10 Déc 2010 - 21:33
Egalement Shimano Citica D ou E au choix Laughing

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Sam 11 Déc 2010 - 18:51
Il y à une bonne affaire là :

http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=6541

De plus Filou est un gars serieux ,tu peux y aller tranquille. Wink

Marc.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mer 22 Déc 2010 - 18:38
Donc de toute évidence mon moulinet sera un SHIMANO CURADO CU-201E7

Maintenant il faut que je trouve une canne assez polyvalente pour pouvoir pecher au spinnerbait,jerkbait,stickbait,petit swimbait .....
Le soucis c'est que mon budget est d'environ 60€ , il y a-t-il des modèle de canne répondant a mes attentes a ce tarif ?
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mer 22 Déc 2010 - 19:08
sur leboncoin il y a une savagear butch light a 45 euro ( donc avec frais de port 55 je pense) Wink
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mer 22 Déc 2010 - 20:54
Je pence qu'une Mh serais le top , apré sur le net ta plusieurs canne qui sont bien pour 60e ! un petit lien Arrow http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-carnassiers-cannes-casting-1442,0,0,0.html
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 28 Déc 2010 - 18:32
Voila j'ai le moulinet cheers
Un Shimano Curado 201E7

Ensembe Casting pour brochet en float tube Curado10

Et je vais le mettre pour le moment sur une canne Daiwa SamuraiBass 7-28g,1m84,2 brins


Je vais enfin pouvoir m'essayer au casting,puis je pourrai aussi mieux pecher en float tube cheers

La grande question : Tresse ou Nylon ?

Je serai plus pour de la tresse mais je ne suis pas encore sur.
Et savez vous combien de mètre de tresse on peut mettre sur le moulinet là ,environ ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 28 Déc 2010 - 18:39
C'est un choix personnel dès le départ, je ne peux pas aller contre tes envies, j'ai moi-même débuté de suite avec de la tresse Laughing La contenance doit être marquée quelquepart, je pense que tu as suffisement avec une bobine de 110 m de tresse, n'oublie pas le backing nylon en-dessous Exclamation

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 28 Déc 2010 - 18:43
et tu met combien de backing environ ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 28 Déc 2010 - 18:50
Pas besoin de mettre grand chose, 5 tours de manivelle suffisent (5 à 10 m de fil) sinon tu as le truc du scotch, de la pointe de glue ou d'accrocher ta tresse au travers les trous de la bobine du moulinet.

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 28 Déc 2010 - 18:57
ba oui il y a les trou , alors je crois que je vais pas m'embêter et je vais passer le fil dans les trous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensembe Casting pour brochet en float tube Empty Re: Ensembe Casting pour brochet en float tube

Mar 28 Déc 2010 - 19:00
A la bonne heure Cool

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche