CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 19:32
Ayant acquis ce weekend un gonflable type zodiac, avec moteur Minn kota endura 55lbs, écho sondeur fishmark 320, je désire:

Mettre au point une plateforme à l'arrière pour équiper un siège et loger la batterie dans un compartiment en dessous.
Equiper la plateforme de supports pour les cannes et y installer mon écho sondeur.

En gros créer un genre de bassboat en gonflable.

Quelques photos :

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Pict0310

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Pict0311

Donc si vous avez des idées, ou des conseils a me donner, je suis prenneur.

J'ai déja quelques ébauches(croquis), je tiendrais ce sujet à jour avec photos et descriptif du travail fait.

Merci.

Cordialement ArthurL.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 19:39
Le "siège" sur un bateau pneumatique c'est l'un ou l'autre des boudins Laughing
Pour les fixations sondeur et porte-canne Amiaud a sorti un dispositif adaptable sur les boudins mais celà reste assez cher...c'est l'atout fixe (3 tailles) mais il te faut aussi le porte-sonde en supplément...

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 19:49
Je sais bien cela, il est certainement possible de créer une partie amovible.

Un caisson avec une plateforme(bois ou autre) reposant sur le plancher du gonflable ainsi que sur les boudins, et de permettre l'installation d'equipement sur du dur.

Bref, je vais me lancer on vera bien ce que cela peut donné, c'est pour cela que j'ai ouvert se sujet, donner quelques idée, mais je reste convaincu que cela reste réalisable et sera surement un plus pour le confort de pêche depuis le gonflable.

Demain je mettrais en ligne les plans de ce projet.

Cordialement ArthurL.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 19:57
Une embarcation en matériaux plastique ou autre est plus facile à aménager, ton pneu restera toujours gonflé j'espère...
Certains te diront que c'est un peu alourdir une embarcation qui n'est pas vraiment faite pour pêcher sur une rivière comme tu veux le faire Laughing

Combien de cannes veux tu emmener à bord Question dans ce genre de pneu il faut un minimum de place et donc se limiter au stricte minimum, une canne tenue à la main et une au vif en relais à la limite fixée sur son porte-canne, quand tu réléchis bien il te faut encore ta boîte de leurres, de quoi réparer ton montage au vif et le bac à vifs, la batterie etc...résultat des courses tu est encombré Neutral

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 20:20
C'est vrai, je prend note de tes sages conseils ^^

En gros une canne au vif, une canne utlra leger(spinning) et 2 cannes casting(crankbait et autres leures...) à voir sur place, je n'est pas encore plus pêcher avec, j'ai juste fait une mise à l'eau et le confort ma semblé rudimentaire...

(un boudin pour assise oui mais il n'y a pas de coussins ^^ ) Very Happy sinon cela reste très stable ce qui ma laissé penser à un amenagement. Mais sinon je te fais confiance et je laisse tombé mon projet.


me réferer à toi mâitre yoda je ferais ( dsl si il y'a copyRight sur tes phrases Very Happy, je peux toujours modifier)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 20:53
Attends au moins des conseils de la part d'autres personnes... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 21:08
Eric a écrit:Le "siège" sur un bateau pneumatique c'est l'un ou l'autre des boudins Laughing
@+Eric
et tu chantes "tiens voila du boudin" lol!

quand au sondeur (tige sonde) je la fixe au tableau arrière.
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Dim 5 Déc 2010 - 22:05
vous avez détruit mon poste ^^ Very Happy franchement :p
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Modification embarcation gonflable type "zodiac" Empty Re: Modification embarcation gonflable type "zodiac"

Lun 6 Déc 2010 - 8:54
En gros une canne au vif, une canne utlra leger(spinning) et 2 cannes casting(crankbait et autres leures...) à voir sur place, je n'est pas encore plus pêcher avec, j'ai juste fait une mise à l'eau et le confort ma semblé rudimentaire...

(un boudin pour assise oui mais il n'y a pas de coussins ^^ )

Si tu compte prendre tout cela, il faut aussi théoriquement le matériel de sécurité clown , tu n'auras plus de place. C'est la matériel que j'embarque habituellement dans le mien qui fait 3,20m et il n' y a plus de place. Si tu veux emmené quelqu'un pour pécher à 2, ce sera 1 canne par pécheur, pas plus... Par contre l'avantage, c'est qu'avec un plancher en dur, l'embarcation est très stable et tu peux pécher à 2 debout sans soucis. Un conseil, vire le banc qui ne sert à rien, sauf si tu dois ramer albino car il prend de l'espace inutilement en plein milieu , l'espace étant précieux sur une si petite embarcation. Fixe, alors ton sondeur et ta sonde sur un support que tu visse à chaque sortie sur ton tableau arrière à côté du moteur électrique. Détrompes toi, les boudins sont très confortable , avec une si bonne banquette tout autour, ce serait quand même idiot de bouffer le peu d'espace que tu as à bord ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche