CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 15:38
Je dois aller rependre mon permis d'état Allemand (fischereischein) cette année à la mairie de Perl , le dernier que j'avais pris en 2006 valable 5 ans pour 50 euros.

Les fermetures sont bien du 15 février au 31 mai pour le brochet et le sandre , pas de fermeture pour la perche et le silure , je crois et pas de poissons vivants sinon rien de spécifique pour les leurres , je pense.

Je n'ai pas l'habitude car je pechais toujours au coup dans la Sarre Allemande.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 15:41
Wels pourra intervenir pour le coup, chaque Land Allemand a ces subtilités Laughing
Il existe un portail officiel concernant la pêche en Allemagne et classé par Land avec tout ce qu'il faut savoir pour être en règle.

Arrow Portal Fisherei study

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 18:14
j'ai la carte de l'allemagne donc je pense pouvoir te renseigner mes je ne comprends pas ta question Permis  et réglementation en Allemagne 582390 Permis  et réglementation en Allemagne 284249
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 18:21
Jean-marie a écrit: Les fermetures sont bien du 15 février au 31 mai pour le brochet et le sandre , pas de fermeture pour la perche et le silure , je crois et pas de poissons vivants sinon rien de spécifique pour les leurres , je pense.

C'est surtout pour confirmer les dates de fermeture pour le brochet et sandre et l'absence de fermeture pour la perche et le silure.

Par contre , pendant la période de fermeture , peut-on pecher les perches au drop shot au ver comme en France.

Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 19:05
salut and merry christmas santa

pour la rivière Sarre, c'est en effet du 15 février au 31 mai la période d'interdiction pour broc et zander... pour la perche je ne vois aucune fermeture, le silure non plus.

Concernant les méthodes de pêche, sur ma carte il est stipulé que pendant la fermeture, il est interdit d'utiliser les cuillers, leurres artificiels et poissons morts (les vifs sont de toute façon interdits toute l'année).

Donc je présume que la pêche au ver est autorisée, même au manié, drop etc...

Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 20:15
PS: au G-D tu peut peche jusqu'a fin fevrier avec n'importe quel leurre sur perche et silure :-)
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Dim 26 Déc 2010 - 20:58
Merci pour nos réponse , c'est cool G-D si tu peux pecher avec des leurres à perche.

Pour l' Allemagne , si tu peux pecher en drop shot au ver , c'est déja pas mal .

Je vais rependre les cartes. cheers cheers cheers


Cordialement
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 30 Déc 2010 - 0:12
Est ce que cela est compliqué de passer le permis de pêche en Allemagne , comment cela se passe ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 30 Déc 2010 - 2:31
delice67 a écrit:Est ce que cela est compliqué de passer le permis de pêche en Allemagne , comment cela se passe ?

si tu n'habites pas en territoire allemand, tu es dispensé de passer l'examen pour l'obtention du permis. Cool

j'avais fait un topic là-dessus, avec un exemple de ce qui est demandé aux candidats Arrow https://www.carnalor.com/t417-passez-votre-prufung?highlight=passez+votre+pr%FCfung
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 30 Déc 2010 - 7:44
wels a écrit:

si tu n'habites pas en territoire allemand, tu es dispensé de passer l'examen pour l'obtention du permis.

Dans ce cas , tu vas dans une administration communale Allemande avec une photo et une carte d'identité afin de prendre ton permis d'état (fischereischein) que tu peux acheter pour un an ou 5 ans.

Ensuite , tu pourras prendre des permis de peche journalier , mensuel ou annuel , en cas de controle , tu dois avoir des 2 permis sur toi.

Cordialement




percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 30 Déc 2010 - 10:57
bonjour en meme temps j'aimeris poser une petite question car un jour un garde ma controller et ma dis que si je n'avais pas d'epuisette je ne pouvais pas pecher es ce vrai? scratch


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 30 Déc 2010 - 13:35
percheur57 a écrit:bonjour en meme temps j'aimeris poser une petite question car un jour un garde ma controller et ma dis que si je n'avais pas d'epuisette je ne pouvais pas pecher es ce vrai? scratch



la législation sarroise n'oblige pas à avoir une épuisette (perso, j'en ai une, avec mailles caoutchouc, je trouve que c'est plus sécurisant) .
Mais les années précédentes, je n'en avais pas, j'ai eu plusieurs contrôles et aucun garde n'y a trouvé à redire.

Si tu as un permis en Sarre, commence déja par lire ce qui est écrit au dos de ton "Erlaubnissschein" Laughing Il y a l'essentiel de ce qu'il faut savoir.

contrairement à d'autres "Länder" allemands, la bourriche est autorisée en Saarland, mais le règlement dit qu'elle doit avoir 3,50 m minimum, et un diamètre d'au moins 50 cm sur toute sa longueur

percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 30 Déc 2010 - 17:13
car moi cette anné un garde ma "saouler" pendant 20 min avec son histoire d'epuisette et une fois que j'ai reussi a lui faire comprendre que le fish grip etait une sorte d'epuisette il ma laisser trankil.

mes ces le seul des 5 ou 6 controleur que j'ai euqui ma pris la tete pour sa
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 10 Jan 2012 - 12:35
En Allemagne , les parcours des différents sociètés qui gerent les parcours sur la Saar parlent toujours " Flußkilometer " par définir le début et la fin du parcours


Exemple pour Mertzig => Art des Gewässers:BrachsenregionPachtstrecke:20 km (Flußkilometer 50,1 bis 31,2)

Si quelqu'un sait retrouver la correspondance sur une carte ??


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 10 Jan 2012 - 12:39
Celà correspond aux panneaux de la navigation comme chez nous...les fameux PK (points kilométriques), tu dois pouvoir les retrouver sur un de leur site de navigation semblable au nôtre (VNF).

Arrow Un exemple Idea

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 10 Jan 2012 - 17:16
toute la Saar est jalonnée de panneaux, il y en a un tous les 100 m en bord de rivière et de route cyclable (pratique si tu veux bobiner 100 m de tresse sur ton moulin) Laughing

(ça y est, je viens aujourd'hui de prolonger mon "Fischereischein" de 5 années supplémentaires... (coût 50,80 euros).
Je suis donc condamné à vivre encore au moins 5 ans de plus.... pfffff aïe mes rhumatismes) lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 10 Jan 2012 - 17:52
5 années pour si peu d'argent Exclamation Shocked Nous sommes bien loin de faire de même...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 10 Jan 2012 - 19:08
Eric a écrit:5 années pour si peu d'argent Exclamation Shocked Nous sommes bien loin de faire de même...

@+Eric

Ca c'est le permis d'état , après tu prends les cartes de peches auprès des sociètés qui gèrent des tronçons de la rivière , exemple pour 20 kms niveau Mertzig 35 € mais tu n'as pas d'étang , pour les eaux closes , ce sont des cartes journalières ou une adhésion à l'année à une ASV .

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mar 10 Jan 2012 - 19:38
Oui, les étangs c'est un plus, il faut obligatoirement adhérer à une ASV et participer aux travaux d'entretien, alevinages etc...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mer 11 Jan 2012 - 17:14
Eric a écrit:Oui, les étangs c'est un plus, il faut obligatoirement adhérer à une ASV et participer aux travaux d'entretien, alevinages etc...

@+Eric

Je connais les étangs des ASV Besseringen , un de Merzig , le grand de Rehlingen et c'est vrai qu'ils sont très bien entretenus .

Par contre , ces étangs etaient rempoissonnés avec les poissons provenant des concours de peche en Saar car un accord avait été établie afin d'éviter de tuer le poisson pendant le concours. C'est probablement la raison de l'interdiction des concours en Saar depuis la découverte du PCB.

Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Mer 11 Jan 2012 - 20:15
Eric a écrit:Oui, les étangs c'est un plus, il faut obligatoirement adhérer à une ASV et participer aux travaux d'entretien, alevinages etc...

@+Eric

si on ne peut pas (ou ne veut pas) pour une raison ou une autre, participer à ces travaux, il faut verser une petite somme en comprensation.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 12 Jan 2012 - 10:04
wels a écrit:
(ça y est, je viens aujourd'hui de prolonger mon "Fischereischein" de 5 années supplémentaires... (coût 50,80 euros).

Je viens de reprendre le mien à l'administration communale de Perl pour 1 an (10,20 €) , en 2011 , je ne l'avais pas pris faute de temps pour m'y rendre .
Je pense que je vais prendre la carte du secteur commun de Merzig , Dreisbach , Besséringen , c'est le plus près pour moi.

Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Jeu 12 Jan 2012 - 21:23
Jean-marie a écrit:
Je pense que je vais prendre la carte du secteur commun de Merzig , Dreisbach , Besséringen , c'est le plus près pour moi.

Cordialement
tiens, c'est justement la carte que je ne reprends pas en 2012 Laughing
je l'avais prise 3 ans de suite, mais cette année j'ai acheté de nouveau celle de Sarrelouis (50 euros)... on verra bien ce que ça va donner.

(j'étais sur Beckingen auj, loupé un big broc qui m'a fait une de ces tapes! Shocked d'une brutalité geek
les zander inactifs (because changement de temps sans doute) par contre avec l'éclaircissement de l'eau, les chubs se manifestent de nouveau (sauts), j'en ai piqué deux.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Ven 13 Jan 2012 - 11:01
50e tout de même Saarlouis .... Je sais pas encore celle que je vais prendre ... deja je l'ai connais pas Very Happy , ca sera saarlouis ou volklingen je pense ou saarbruck !

En regardant sur google earth j'ai vu qu'il y'a pas de bras mort dans le coin de Saarlouis non?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Permis  et réglementation en Allemagne Empty Re: Permis et réglementation en Allemagne

Ven 13 Jan 2012 - 12:53
il y a les douves de la forteresse VAUBAN j'y ai déjà pêché a partir du terrain de camping.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche