CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 21:40
quelqu'un peche en ce moment ? pour savoir si sa mord, car commencant le leurre cette année il me semble que la fermeture est fin janvier j'aurais bien voulu taquiner un peu de poisson avant mes examen Smile
Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 21:52
Les résultats sont maigres, Marc a été le premier à ouvrir le bal cette année avec un chub et a décroché un broc, Guy à décroché un silure au bout de 30 secondes et moi je végête...il y a quelques fous qui arpentent les rives en ce moment mais les fish se méritent vraiment Laughing

La fermeture intervient chaque année le dernier dimanche de janvier le soir dans les limites de l'heure légale Idea

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 22:15
ok ok sa va etre un vrai challenge alors ! j'aime bien (a)
Oui merci d'avoir confirmer pour la date.

et en crue vous pechez generalement avec quel type de leurre, plutot pn, souple,...
Je me suis acheter un leurre recement il faut que je retrouve le nom (a) le XR50-Rattle Bait couleur 5

Peche de janvier ? Zoom_asset_12048097
j'ai des leurres souple, virgule rouge pailletté, des sandra blanc et rouge des pn environ 9 cm
Mais je ne sais pas quel couleur dois je privilegié et plutot pn ou souple

Merci
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 22:40
en ce moment privilegie le souple en grattant le fond tres lentement et ton leurre est un x calibur
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 22:40
En rivière en hiver c'est 100% LS à moins de rechercher les pike avec des gros jerk et swim... Laughing

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 22:59
Eric a écrit:En rivière en hiver c'est 100% LS à moins de rechercher les pike avec des gros jerk et swim... Laughing

@+Eric

mes je te conseille de commencer au ls parce que commencer a pecher au big bait en cette periode( prise tres rare ) risquerai de te decourager
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 23:02
donc shad virgule et tout ce qui suit, je passerai au decath demain je regarderai ce qui ont, et essayerai Wink
,et le x-calibur il s'anime coment, lancer ramener metonnerait c'est par tiré rapide de temps en temps non?
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 23:13
le x calibure doit se ramener assez doucement est tu dois lui faire des animation en dents de scie.

tape dans la barre de recherche lipless crankbait et tu aura toute les info Wink
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Dim 2 Jan 2011 - 23:16
ok merci beaucoup je vous tiendrais au courant pour demain, j'espere que la chance sera de mon coté :)je commence a desesperer loin de l'eau enfin loin du poisson
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Lun 3 Jan 2011 - 19:49
Et ben rien de sortie, mais de belle touche au barrage d'uckange avec un gros shad et j'ai cassé 2 fois sur du gros, malheureusement je ne voulais pas du gros mais des petit brochet ou perche sandre, mais la le silure engamé a chaque fois au meme endroit, donc j'ai été dans un petit magasin , comme achat des shad de black cat de 20 cm, des tete ^plombé de 60gr avec amecon 8/0 et la tresse manquante pour ma canne silure en resistance 50 kg, 220 metre sur le moulinet et la canne en 250Gr . On vera qui cedera en premier :p
Pagns
Pagns
Perche en canal
Perche en canal

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 13:26
J'ai fait une sortie sandre le 31 dec au matin sur la moselle... après avoir harponné une brème et un carassin par le dos, je me suis fait démonté par un joli silure ! J'ai été obligé de le brider pour éviter qu'il ne rejoigne le courant... bilan hameçon ouvert. Je péchais avec un shad de 12 cm, montage texan... je sais que c'est un Peche de janvier ? 0386 puisque j'ai vu la queue de celui ci lorsqu'il est venu claquer la surface de l'eau.
avatar
Invité
Invité

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 13:47
ma dernière séance remonte a début décembre depuis Evil or Very Mad la météo annonce un net radouciment a voir a ce moment la ..
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 14:04
Eric a écrit:En rivière en hiver c'est 100% LS à moins de rechercher les pike avec des gros jerk et swim... Laughing

@+Eric


Ah les idées reçues Rolling Eyes

Et l'aspe alors ??
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 15:43
Marco a écrit:
Eric a écrit:En rivière en hiver c'est 100% LS à moins de rechercher les pike avec des gros jerk et swim... Laughing

@+Eric


Ah les idées reçues Rolling Eyes

Et l'aspe alors ??
+ 1
he oui , il faut trier
le silure , chub ( c'est vrai c'est pas un carna , n'empeche ..... ) , sandre ... he oui en hiver aussi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 16:26
Marco a écrit:
Eric a écrit:En rivière en hiver c'est 100% LS à moins de rechercher les pike avec des gros jerk et swim... Laughing



Ah les idées reçues Rolling Eyes

Et l'aspe alors ??


On ce casse les dents dessus déjà en temps normal alors je crains le pire en hiver, à moins que Guy nous refasse le coup comme il y a deux ans ou les aspes se suicidaient par des températures négatives Rolling Eyes

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 16:33
Reno nous en a sortie un petit spécimen de 65 la semaine dernière alors qu'il faisait très froid et que l'eau était encore haute et légèrement teintée Wink
ah oui, il le recherchait spécifiquement Smile

et pour les chubs, j'ai un coin ou je les prends toute l'année a n'importe quoi Wink
mais je n'y vais pas souvent, trop facile :/
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mar 4 Jan 2011 - 23:49
Normalement demain je retoune au meme endroit avec une canne a leurre garbolino 20-50gr, avec de gros shad blanc et tresse de 50kg sur 40 metre et une tresse plus vieille (20kg environ) par la suite, 2 cannes type bouer avec moulin rempli de tresse 50kg pour montage au posé avec bruiteur , afin de parait le courant je lancerai avec des plomb de 220gr en esperant qu'il tiendront le choc.

et comme vifs, ceux que j'ai trouver des petit carassin de 6-7 cm (minuscule par rapport au hamecons) mais j'en metterai 2 ou 3 par cannes . enfin je pense Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:24
abley57 a écrit:
comme vifs, ceux que j'ai trouver des petit carassin de 6-7 cm (minuscule par rapport au hamecons) mais j'en metterai 2 ou 3 par cannes . enfin je pense Wink


Attention à ne pas faire Peche de janvier ? Forum11 Exclamation
Deux vifs si tu veux mais pas plus et surtout un hameçon par vif pour une canne Laughing

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:30
Ben oui evidement mais aujourdhui je disposer d'une heure a cause des revision , donc j'ai decidé de partir seulement avec les leurres, un grosse ondulante de gros shad et des sandra , j'ai perdu un gros shad apres une tape, et a la fin j'etais avec le sandra pour vraiment gratter le fond comme on ma dit et j'ai eu une belle tape mais decroché la tresse etait toute efiloché, je pense que demain ou vendredi j'aurais plus de chance avec la monté des temperature, mais j'ai du mal avec la hauteur de l'eau je trouve qu'il y a trop de courant . des conseil ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:43
Lorsqu'il y a trop de courant, il faut plomber plus lourdement mais on est vite confronté à un problème...les leurres sont moins pêchants et interressent peu les poissons du fait de leurs lourdeurs, la présentation n'est pas au top alors ce que l'on conseille en général c'est de partir sur la base d'un montage drop-shot, tu mets la plombée maximale que tu veux en bout de corps de ligne (juste ce qu'il faut pour tenir dans le courant), au lieu de monter directement ton ou tes hameçons sur le corps de ligne il faut effectuer un montage en dérivation soit en gros nylon, fluoro ou tresse Kevlar dans le cas des silures, soit un bout de 40 cm environ (plusieurs systèmes pour le fixer au corps de ligne...noeud de potence, émérillons divers), ainsi ton LS ne sera plus bridé par une trop lourde jighead et pourra monter et descendre dans toute la couche d'eau de façon naturelle, comptes 50cm à 60 cm entre ta plombée et ton bas de ligne "volant".

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:45
On peut pêcher dans le domaine publique (canal, moselle...) en ce moment??? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:46
Bein oui, ou est le problème Question Shocked

@+Eric
Pagns
Pagns
Perche en canal
Perche en canal

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:47
Vraiment pas de bol !
Pour moi à cette période en rivière, pas de secrets, je pèche principalement les bordures, dans les zones calmes (derrière un arbre, rocher, un virage)... tout ce qui freine le courant quoi ! parfois même, dans ces zones là, l'eau tourbillonne et le sens du courant peut s'inverser... ça c'est le must !!!
Pas une généralité bien sûr mais c'est comme ça que je pratique !... et + l'eau monte, + ces zones là sont rares et faciles à repérer !
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:50
On peut pêcher le domaine publique en ce moment??? (canal, moselle...) et c'est quand la fermeture???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche de janvier ? Empty Re: Peche de janvier ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:55
Pagns a écrit:Vraiment pas de bol !
dans ces zones l'eau tourbillonne et le sens du courant peut s'inverser... ça c'est le must !!!


Les zones de courants contraires comme les coulées régulières, ce sont en partie les clés de la réussite en toutes saisons Wink
On le dit et on le redit...la fermeture du carnassier c'est toujours le dernier dimanche de janvier Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche