CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Réglementation: pèche en canoë-kayak

Lun 14 Avr 2008 - 14:38
Après avoir lu un article dans le pêcheur de france de ce mois ci ou il parle de la pèche en canoë-kayak, j'aimerais en savoir un peu plus sur le réglementation concernant cette pratique.
Je ne connais pas du tout la réglementation concernant les autre embarcation, mais je ne demande qu'as apprendre...

C'est une idée qui me tente pas mal, non polluant, plus efficace pour les "longue distance" que le float tube, possibilité d'emporter plus de matérielle, pas besoin d'une mise a l'eau, par contre, ca parait peu jouable en eau courante à moins d'avoir le Hobie Mirage qui est une sorte d'hybride kayak-pédalo.

Bref, vos connaissances, vos avis et même vos expérience sur le pèche en kayak, c'est ici...

Merci d'avance,
A++,  Guillaume






Acheter un kayak

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Lun 14 Avr 2008 - 17:52
As-tu déjà eu l'occasion d'en faire Question un petit apprentissage est conseillé surtout en cas de retournement...car un kayak est moins stable q'un Zodiac Twisted Evil

Sur quelle type de rivière et y a t-il d'autres utilisateurs sur ces eaux Question

Concernant l'éventuelle réglementation scratch là tu nous pose une colle Neutral
Je sais que pour une utilisation en mer,il faut l'immatriculer mais qu'en est-il en eau douce Question

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ICI

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Lun 14 Avr 2008 - 19:12
a priori, sans en être certain cepndant, je pense que l'immatriculation est aussi nécessaire pour l'eau douce
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Sam 4 Oct 2008 - 21:46
Pas besoin d'immatriculation en eau douce pour un kayak

je vous donnerai un petit comparatif kayak -float tube
l'avantage énorme en kayak par apport d'un float tube est le déplacement très rapide
ici je parle de la pêche en kayak avec une pagaye et float tube en pêchant au leurres en bordure


En action de pêche surtout dans des endroits plein d'obstacles , des branches sous l'eau etc. avec un poisson qu'on doit extraire le plus vite possible ,avantage énorme en float tube car on peut reculer aussitôt avec les palmes
impossible de reculer avec un kayak pendant le combat c'est le poisson qui vous tire dans les obstacles en quelques secondes

avantage pour le float tube si on pêche un endroit précis en corrige constamment avec
les palmes en cas de vent modéré pas besoin de chaque fois sortir un poids
le kayak sans un poids avec un léger vent est toute suite dévier sur plusieurs mètres en quelques secondes donc obliger de vous replacer donc perdre un temps fous!
finalement j'utilise les deux régulièrement !

PS: je viens d'essayer le Hobie Mirage I12s gonflable et j'étais vraiment surpris positivement mais bon je vient d'acheter mon Ocean kayak Prowler Angler 13 en début de l'année donc...

Wink Ralph
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Sam 4 Oct 2008 - 21:51
En kayak, avec un beau silure qu'y te tire sur le coté ça doit être sympa (pendant un demi tour) No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Sam 4 Oct 2008 - 21:54
Voici des modèles qui ont la côte en ce moment Wink présentés lors du dernier "Fair For Lure 2008" en Hollande...
Arrow kayak Wilderness

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Sam 4 Oct 2008 - 21:58
je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins confiance en sa que en mon float tube Exclamation
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Réglementation: pèche en canoë-kayak Empty Re: Réglementation: pèche en canoë-kayak

Lun 6 Oct 2008 - 17:04
Salut,
J'avais ce genre de kayak (sit-on-top)...En fait, on est plus assis dessus que dedans...
Avantage : c'est léger, stable unefois installé et rapide...

Inconvégninat, c'est parfaitement intable à vide...Je m'explique...

Je l'utilisais surtout pour tirer des lignes à carpe et pour opouvoir amorcer présisément ...
Un bon matin de début mai, je vais déposer une ligne et revien avec mon kayak...
Arrivant au bord, je souhaite accoster sur un enrochement et souhaite sortir du kayak...Celui-ci n'étant pas échoué sur le bord, ça relevait d'un n° d'équilibriste pour en descendre et...plouffff... Rolling Eyes Rolling Eyes
A 6h00 du mat. ça réveille...premier réflex, faire un tour d'horizon et ouffff, personne ne m'a vu...
Mais bon trempé jusqu'au slip, je ramenais ma ligne, remis tout dans le fourreau et retourna me coucher... Laughing

Depuis, le kayak a été vendu et la barque en alu actuelle est bien plus stable... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche