CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Cablage prise remorque et roulements essieu

Sam 15 Jan 2011 - 9:39
Je ne pense pas être le seul à avoir arraché la prise lors du décrochage de la remorque ....non...,vraiement je suis le seul...Cablage prise remorque et roulements essieu Thinking-20060614

Voilà en tout cas ce qui me change la vie quand ça arrive:
Cablage prise remorque et roulements essieu Cablage

@+


Dernière édition par Le Kiki le Dim 16 Jan 2011 - 12:52, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Re: Cablage prise remorque et roulements essieu

Sam 15 Jan 2011 - 11:39
Tu as raison, j'ai souvent des problèmes de ce genre dans le cadre de mes activités professionnelles, surtout avec un cablage 13 broches comme c'est le cas sur les nouveaux véhicules.
J'utilise aussi des remorques Mecanorem multi-rouleaux, le système électrique est plutôt fragile.
Attention aussi aux roulements, nous les faisons changer ou vérifier tous les ans par sécurité.
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Re: Cablage prise remorque et roulements essieu

Sam 15 Jan 2011 - 18:27
La remorque que j'utilise est une Natilus.Je l'ai depuis 10 ans,mais n'ayant jamais immergé le moyeu lors de la mise à l'eau....je n'ai jamais ouvert le moyeu pour voir....
Je pense qu'elle doit avoir 8000 KM.
Bon maintenant que tu m'y a fait penser,je n'ai plus d'autre choix que de vérifier les roulements...! merci

@+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Re: Cablage prise remorque et roulements essieu

Sam 15 Jan 2011 - 19:06
Disons qu'il m'est arrivé 2 fois de perdre une roue, 1 fois entre Void-Vacon et Pagny sur Meuse sur la RN 4, et l'autre dans un chemin. Depuis qu'on change les roulements tous les ans, pas de soucis.
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Re: Cablage prise remorque et roulements essieu

Dim 16 Jan 2011 - 11:26
c'est sûr que perdre une roue,ça te motive à vérifier les roulements ensuite.
Mais c'est un très bon conseil et je vais l'appliquer. Je suis entrain de faire une révision de la remorque et sans ta réponse ...j'aurai zappé les roulements..
Par contre comment ça s'ouvre .....cette bebête..Cablage prise remorque et roulements essieu 6011u2my.

Au passage, il faut penser également à vérifier les soudures .Les miennes étaient fissurées . J'ai du faire deux équerres de renfort.

Cablage prise remorque et roulements essieu Moyeu

@+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Re: Cablage prise remorque et roulements essieu

Dim 6 Fév 2011 - 22:52
Pour accéder aux roulements,il faut un tournevis plat pour ouvrir le cabochon de l'essieux.Petit à petit,Il faut en faire le tour en faisant un bras de levier .
Une fois enlevé on a accés aux roulements.Dans mon cas,c'est un écrou de 35 qui les maintient en place. Attention au serrage ensuite...

La voila remontée après peinture...
Cablage prise remorque et roulements essieu Remorque

@+


Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cablage prise remorque et roulements essieu Empty Re: Cablage prise remorque et roulements essieu

Lun 7 Fév 2011 - 4:45

Tu dois avoir sur l'écrou une sécurité comme sur les roulements de voiture , regardes avant de désserer si le bord de l'écrou est écrasé ou peut etre une goupille afin d'eviter le desserage.


Prévois aussi une cartouche de graisse et après suivant le type de roulement , tu peux avoir un réglage ou un couple de serrage à respecter.

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche