CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 23:09Elie
ma présentationAujourd'hui à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Aller en bas
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 18:44
Salut,

juste une petite parenthèse, j'ai envie de me faire plaisir cette année avec un moulinet spinning genre stella 2500 fe... il a l'air sympa, le prix aussi... 620€.

Pas assez chère mon fils.... franchement es ce justifié? et a quand un moulinet à plus de 1000€

Pour la canne c'est pas mieux...

Enfin, je crois que si je franchi le pas j'irais faire un tour chez mon assureur.. si on part sur des ensembles haut de gamme avec un moulinet à 600€ un canne à 400€, soit 1000€ l'ensemble, à raison de 5 ensembles pour couvrir l'ensembles des techniques de pêches aux leurres, cela nous ramène à 5000€.

Les leurres: (qt: 50x 15€) = 750
Accessoires: 500€
Habit: 500€
Barque équipée: 5000€ (la j'abuse pas)
Divers: 500€
Carte de pêche et coût carburant: 500€

Bilan pour être (très) bien équipé: demandez à votre banquier 12750€

On peut bien-sur aller beaucoup plus loin, et beaucoup moins aussi.

Mais au vue des posts (notamment dans la rubrique vous et votre matériel), je crois que la pêche et devenu un sport très très coûteux..... à quand les J O?

Je ne veux pas déchaîner les passions de ceux qui possède du matériel à bas prix (qui donne les même résultats).... ceci est un autre débat.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 18:47
Michel a écrit:
à quand un moulinet à plus de 1000€




Celà existe mais en faible quantité, voir unique (modèles Nippons sans doute) Laughing
Le Stella en question vu à 589€ sans trop chercher...

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 18:51
A quand un moulinet à plus de 1000€ 311959
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 19:18
Michel a écrit: A quand un moulinet à plus de 1000€ 311959


Bein Marc ou Arnaud vont bien finir par nous trouver ces petites merveilles inaccessibles A quand un moulinet à plus de 1000€ MDR92

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 19:29
Sans trop chercher le Stella FD (de 1000 à 4000) est à 400 € aux USA port compris...

Bon ok, c'est pas le FE ...

Pour répondre plus généralement à ta remarque, l'argent est un facteur important dans la pêche mais tout le monde peut se faire plaisir avec 200€ par an tout compris.

Quand j'étais gamin, je faisais l'année avec 600 - 700 francs et j'étais tout heureux. Aujourd'hui ça me coûte beaucoup plus cher mais parce que je le veux bien. Rien ne m'oblige à me suréquiper ou à partir à droite à gauche.

Chacun doit voir midi à sa porte.

On parle de moulinet à 500 € ... il y a sur ce forum très certainement quelques pêcheurs qui ont bien plus de 500 € de leurres qui n'ont jamais vu l'eau dans leurs boites.... et qui pourtant pensent ne pas pouvoir se permettre ce moulinet ! Laughing
Il y en a d'autres qui ne sont pas satisfaits de la hausse du prix de cartes de pêche et qui pourtant fument pour 600 € par an ... Rolling Eyes

Les priorités ne sont plus considérées, on marche sur la tête totalement et il vaut mieux éviter les débats tout comme éviter l'étalage des possessions sur ce sujet si tu veux le fond de ma pensée.

@+
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 19:43
La vrais richesse c'est d'avoir le temps d'aller a la pêche!!!!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 19:57
Régis a écrit:La vrais richesse c'est d'avoir le temps d'aller a la pêche!!!!!

Tout à fait d'accord avec ça, bien entendu.

Certaines choses ne s'achètent pas et valent bien plus qu'un Stella: une belle matinée ensoleillée avec deux amis au bord d'un plan d'eau aux eaux cristallines, quelques oiseaux ici et là, de beaux poissons aux belles couleurs, quelques vannes qui fusent, la sensation de la nature qui s'éveille au printemps, l'odeur des bosquets, quelques libellules qui rodent...

... essaye de commander ça aux States !!! Laughing Laughing

@+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 20:01
J'ai http://cgi.ebay.com/Megabass-x-BASS-WORLD-MONOBLOCK-Racing-VIOLA-Right-hand-/280614484767?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4155ed3b1f&x=21&y=4 lol!
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 20:13
Les priorités ne sont plus considérées, on marche sur la tête totalement et il vaut mieux éviter les débats tout comme éviter l'étalage des possessions sur ce sujet si tu veux le fond de ma pensée.

Je suis d'accord avec toi (nb:je n'étale pas mon matériel, d'ailleurs je n'ai pas posté dans cette rubrique), cependant il n'y a pas de honte ni de gêne à avoir du bon matos, ni l'inverse d'ailleurs.

Chacun fait selon ça bourse. Moi ,comme beaucoup je pense ,ce sacrifie sur certaines dépenses pour se faire plaisir dans un domaine qui nous passionne, il est toujours bon de se faire plaisir.

Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ?




Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 20:46
Michel a écrit:

Chacun fait selon ça bourse. Moi ,comme beaucoup je pense ,ce sacrifie sur certaines dépenses pour se faire plaisir dans un domaine qui nous passionne, il est toujours bon de se faire plaisir.

Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ?

Wink

Si c'est dans la limite du raisonnable oui.

Faire bouffer des patates à sa femme et ses deux gamins pendant 6 mois pour acheter une barque, c'est pas se faire plaisir, c'est être un con.

Tout est dans la mesure.

@+

Edit: ces propos sont "généraux" et ne s'adressent pas à toi spécialement . Wink
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 21:10
Faire bouffer des patates à sa femme

elle t'en a parlée?
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 21:23
Edit: ces propos sont "généraux" et ne s'adressent pas à toi spécialement

" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. "

Aristippe de Cyrène

Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 22:08
si tu ne trouves pas de moulin à plus de 1000 euros... tu pourras toujours te consoler avec cette canne à plus de 1000 euros
SKYBLADE - ADRENALIN - GOLD EDITION Very Happy Shocked geek geek Wink

http://www.angler-oase.de/index.html?ruten_skyblade_adrenalin.htm?box2=1&box3=1&box4=1&box5=1&box6=1
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 22:18
Si quelqu'un a a mettre 10 000€ dans une canne : http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/8318/cPath/25_1153/carp-fishing/mugen-shiipou-ishidai.html

Shocked Shocked Shocked
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 22:36
[quote="Eric"]
Michel a écrit:
à quand un moulinet à plus de 1000€





Laughing

Te plaint pas Michel !!! , apparament tu ne peche quand eau douce Question Laughing



http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=2366


http://www.despoissonssigrands.fr/multimedia/catalog/moulinets/daiwa/2011/saltiga4500h.gif


http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default/language/en/cPath/21_38_1068_1069/osCsid/8aaf41d358533c9ee2eb9316ba39979c/saltwater-fishing-big/rod/seven-seas-rod/atomic-sword-series.html


http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default/language/en/cPath/21_39_41_118/saltwater-fishing-big/reel/shimano-spinning-reels/08-stella-sw.html


Et la barcasse minimum qui va de paire : (modele eco s il vous plait !!! , c est marqué decu l annonce !!! , alors hein !!!!)

http://www.leboncoin.fr/nautisme/172769052.htm?ca=12_s


Fo , s qui fo !!!!! , sinon , c est le manque de Matos qui te guette !!!!! Razz


Pas tapez , pas tapez !!!! Laughing Laughing Laughing


Eric


Wink

nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 22:40
Arnaud a écrit:Si quelqu'un a a mettre 10 000€ dans une canne : http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/8318/cPath/25_1153/carp-fishing/mugen-shiipou-ishidai.html

Shocked Shocked Shocked


Oui , mais c est Beau !!!! cyclops Razz

Eric

Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 23:02
Vous, vous faites du mal les gars...

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 23:25
ca y est, c'est décidé, je vais vendre mes fringues (et ma femme, si qq est interressé -->mp), pour m'acheter cette canne, bon, ne vous effrayez pas si vous voyez un mec à poil au bord de l'eau.

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Mer 2 Fév 2011 - 23:43
T embete pas avec tes propres biens Rolling Eyes , moi , j ai resolus mon probleme de Manque de Matos , grace a l arrivée en masse de nos Amis Groumis lors de la belle saison , sa me fait un peut de boulot en plus les soirs ( on peut pas tous avoir !!!) , mais attends de voir la gueulle de mon Stella 6000 SW XG , custom Jigging Master , monté sur la GTK !!!! Twisted Evil , et vus que je suis un chic type , et que je ne voudrait pas que tu prennes froids , je te donne mon truc a moi !!! Wink


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_d'organe




bip bip !!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


Eric

Razz


Dernière édition par nemo54000 le Sam 5 Fév 2011 - 21:01, édité 1 fois
julien
julien
Perche en canal
Perche en canal

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Jeu 3 Fév 2011 - 7:44
gardé un peut de tune pour acheter des hamecons
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Jeu 3 Fév 2011 - 8:05
merci pour ton tuyau Eric...

je sens que le sujet va être verrouillé....

Un peu d'humour ne fais pas de mal. Very Happy
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Jeu 3 Fév 2011 - 10:34
je crois qu il y en a certain qui sont pres à jouer les street ficher au bord de seine avec des ensembles à plus de 1000 euro (juste canne et moulin)
mais tant mieux pour ceux qui peuvent se le payer pour ma part ma limite est un du niveau d un twinpower en promo cela peut ceratinement choquer certain de mettre autant d argent dans un loisir mais chaqu un son truc
et si ce loisir peut permettre de decompresser de se vider la tete cela peut faire des économies également à la séurité social
mais ou je vais c est moi qui délire le manque de peche au leurre certainement
en tout cas vive la peche que ce soit avec du matos high tech de bobo ou une canne du papi en bambou sortie du grenier.
bonne peche à tous
thierry
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Jeu 3 Fév 2011 - 18:21
Mais ça dépend Wink
Déjà je pense que peut de gens sont capables de s'acheter tout ce matos en une seule fois...on y va généralement par petit morceau (genre un ensemble par ans) et lorsque l'on du très beau matos on ne change pas avant quelque temps donc tout est relatif et il faudrait faire une moyenne sur plusieurs années pour voir la réel étendu des dégats...
Perso moi je fais l'année avec plus ou moins 400 roros tout compris Wink donc tout est possible et comme toutes les passions, ça demande des sacrifices Very Happy (exemple le vtt ou un bon bike commence à 1500 roros Shocked ou encore l'aviation ou la voiture ou c'est encore pire...)
Bref chacun fait ses propres choix selon ses moyens et ses envies geek
avatar
kommando52
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Sam 5 Fév 2011 - 16:46
Un bon plan pour le Stella FE : http://www.mur-tackle-shop.de/fr/Shimano-Stella-FE_2114.html
avatar
kommando52
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

A quand un moulinet à plus de 1000€ Empty Re: A quand un moulinet à plus de 1000€

Sam 5 Fév 2011 - 16:59
Personnelement j'ai un Daiwa EXIST et je crois que je pourrai plus jamais pêcher avec autre chose. C'est beau, c'est cher mais la différence est flagrante avec des modèles en-dessous (je n'ai pas encore essayé le nouveau Certate). En plus du beau matériel je voulais surtout quelque chose qui me durerai ttrès longtemps.
Et puis il faut pas toujours forcément acheter du neuf pour avoir du haut de gamme, il y a de très bonnes occases. Je me suis repris un 2e EXIST avec un Shogun Vairon manié pour 340 euros...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche