CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte de circulation et  numéro d'identification Empty Carte de circulation et numéro d'identification

Jeu 3 Fév 2011 - 21:31
Apparemment ,un bateau de moins de 5M faisant fait l'objet d'une carte de circulation est dispensé du port des marques extérieures...

Legifrance

Moi ça m'irai bien....est-ce que vous confirmez?

Merci
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte de circulation et  numéro d'identification Empty Re: Carte de circulation et numéro d'identification

Dim 6 Fév 2011 - 14:40
Essox Stradic....help...!
Carte de circulation et  numéro d'identification Invision-Board-France-256

@+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte de circulation et  numéro d'identification Empty Re: Carte de circulation et numéro d'identification

Mer 16 Fév 2011 - 20:36
Voila la réponse que j'ai pu avoir:

slt
dsl, j'avais zappé ce post.
en effet, il y a un gros problème avec ça.
il y a souvent confusion entre déclaration, identification, immatriculation, inscription et j'en passe des meilleurs.
j'ai montré le texte légifrance ou il est dit que l'identification extérieur n'était pas obligatoire a un de mes supérieur....
il est resté très septique.(comme la fosse)

on est entré dans un monstre débat législatif qui renvois a d'autre article obsolète ou modifier etc..... en gros, comme toutes lois française, un gros bordel, et j'ai jeté l'éponge.

en gros, je dis aujourd'hui, ne vous prenez pas le choux, l'immatriculation est gratuite (pour le moment) donc, immatriculez vos bateaux, mettez les lettres (je sais c'est moche...) et basta. comme ça, il n'y a pas de soucis.
si lors d'un contrôle vous prenez une prune, ce sera a votre charge de contester, de vous rendre au tribunal pour vous défendre, éventuellement 1000€ d'avocat dans le meilleur des cas une journée de salaire perdu pour la journée du tribunal, et si vous perdez, le double du PV a payer.

le jeu en vaut il la chandelle ?
pour un truc gratuit a la base ?

de plus, lorsque vous immatriculez votre bateau, tout les n° de série sont logiquement répertorié moteur/bateau.
ce qui fait que votre bateau devient invendable sur le marché de l'occaze.
si il y a une immat, un voleur réfléchira surement avant de se servir.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche