CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle de Maron à Liverdun Empty la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 16:44
de plus en plus de "forumistes" originaires de ces contrées paradisiaques Laughing Cool on va donc leur donner la parole pour nous présenter un peu ce parcours de Moselle... ?

J'ai eu l'occasion une fois l'an dernier de pêcher entre Maron et Villey-le-sec, c'est plutôt profond (5 à 7 m je crois) et très calme... y avait pas le moindre courant! et pas le moindre poisson... Suspect Very Happy
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 17:09
a maron je connai bien le secteur l année derniére je faisait mais pêche de nuit que la haut et cette année sa va étre pareille a mon avis
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 18:49
wels a écrit:de plus en plus de "forumistes" originaires de ces contrées paradisiaques Laughing Cool on va donc leur donner la parole pour nous présenter un peu ce parcours de Moselle... ?

J'ai eu l'occasion une fois l'an dernier de pêcher entre Maron et Villey-le-sec, c'est plutôt profond (5 à 7 m je crois) et très calme... y avait pas le moindre courant! et pas le moindre poisson... Suspect Very Happy

Je vais poster un petit qqch comme je me sens un peu à l'initiative de ce post...mais pas grand chose à dire de plus, comme tu le soulignes, pas le moindre courant et pas le moindre poisson... Shocked Shocked Shocked
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 18:52
allan54 a écrit:a maron je connai bien le secteur l année derniére je faisait mais pêche de nuit que la haut et cette année sa va étre pareille a mon avis

Toi je pense que t'es bon pour te faire gauler par les gardes si tu continue à dire des trucs pareil...à mon avis, reste discret Wink !
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 18:58
Pour moi ça reste un des meilleurs secteurs de Meurthe et Moselle, j'y ai vu des prises incroyables, Villey le Sec, Pierre la treiche, Bois l'Eveque, Noue Girardet et compagnie, Fontenoy, Gondreville
Le royaume des grands milieux, et quelques barrages salvateurs pour les amateurs de courant.
Et Chaudeney et les environs, c'est bon les toulois?
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 19:05
C'est étonnant comme ce secteur peut-être vu comme exceptionnel par les gens qui pêchent plus en aval, alors que pour nous, le secteur de pont-à-mousson et metz nous semble riche en gros fish!
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 19:30
frafox a maron c est un secteur de nuit
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 19:34
allan54 a écrit:frafox a maron c est un secteur de nuit

ok tu parlais de pêche à la carpe, autant pour moi alors..
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 19:41
oui
mai le jour j aime bien de pêcher a la cuillére come je pêche la carpe en 3 canne
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 19 Avr 2008 - 19:50
D'ailleur sur le secteur de villey le sec, j'ai entendu parler d'un doublé silure de plus de 2 mètres l'année dernière...qq'un a des news?
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Dim 20 Avr 2008 - 0:49
oui il y en na un qui faisait 2m16 a se quon mas dit
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Dim 20 Avr 2008 - 13:27
un de mes secteurs préféré Very Happy
à 1h maxi de chez moi par la N4
trés poissonneux ,je trouve qu'il y a beaucoup de petit silures au dessus Villey le sec mon plus gros 1,50m alors qu'entre Toul et Liverdun les tailles sont plus grandes ,mon plus gros 1,76m
sinon je connais ce silure de 2,12m pris a l'anguille au clonck c'est le pêcheur lui même qui me l'a dit Very Happy
pris au dessus de Maron

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Dim 20 Avr 2008 - 13:37
Oui j'avais connaissance de cette capture (du moins la photo) sans savoir le secteur ou il avait été touché...maintenant c'est plus clair Idea

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Dim 20 Avr 2008 - 15:24
Oui ce poisson est en effet connu et a été fait à Sexey il y a qqs temps déjà par un gars bien connu du secteur et sponsorisé par une grande marque...
Mais ce n'est pas de celui-ci dont je voulais parler mais bien d'un doublé de plus de 2 mètres pris le même jour l'année en 2007, plus sur villey le sec..
Mais peu d'infos...Et je suis d'accord avec Tintin, bcp de petits poissons entre Maron et villey, du moins ceux que l'on touche au clonck...parce qu'à la bouée c'est autre chose sûrement... Wink
avatar
Invité
Invité

la Moselle de Maron à Liverdun Empty réponse Silures

Dim 20 Avr 2008 - 19:09
oui sur la pointe de la sotie de l'écluse de villey le sec; s'est un bon poste pour les silures ;en 2007 j'ai fait un silure 1m50 du bord avec mon leurre ( voir sur la photo prise avril) 30 minutes pour le sortir j'étais seule ;et un plus gros qui est toujour dans l'eau avec 40m de tresse ! pale je vais mettre la photo sur mon album .. entre maron et villey le sec il y a de beaux poissons affraid à plus sur forum Very Happy
avatar
Invité
Invité

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Dim 20 Avr 2008 - 21:55
frafox a écrit:C'est étonnant comme ce secteur peut-être vu comme exceptionnel par les gens qui pêchent plus en aval, alors que pour nous, le secteur de pont-à-mousson et metz nous semble riche en gros fish!
Twisted Evil Wink
avatar
Invité
Invité

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Dim 20 Avr 2008 - 21:57
symetre a écrit:Pour moi ça reste un des meilleurs secteurs de Meurthe et Moselle, j'y ai vu des prises incroyables, Villey le Sec, Pierre la treiche, Bois l'Eveque, Noue Girardet et compagnie, Fontenoy, Gondreville
Le royaume des grands milieux, et quelques barrages salvateurs pour les amateurs de courant.
Et Chaudeney et les environs, c'est bon les toulois?
j'ai deja fais quelques sorties a chaudeney ( barrage ) mais bredouille total a part des gros chevesnes.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 3 Mai 2008 - 17:25
à l'époque où je faisais un peu d'escalade à Marron, je voyais tjs de nombreux pêcheurs et ça me semblait assez poissonneux (en tout cas, le coin est beau)
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

la Moselle de Maron à Liverdun Empty Re: la Moselle de Maron à Liverdun

Sam 3 Mai 2008 - 21:59
Exact ces coins sont très beaux, calme et donc agréable à pécher. Maintenant le potentiel halieutique est il en rapport avec le paysage ? Rien n'est moins sûr...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche