CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty canne anglaise pour pecher la truite en etang

Mer 23 Fév 2011 - 16:57
Bonjour

Je dispose de deux cannes anglaises Set Match Start 390


http://www.decathlon.fr/cannes-moulinets-anglaise-peche-au-coup-set-match-start-390-id_MAN_12377_6168234.html

J'ensuis tres content pour l'anglaise.
Je voulais reserver ma deuxieme canne pour pecher la truite en etang (peche ou l'on paye la 1/2 journée à defaut de riviere à truite dans mon coin) en mettant sur le moulinet du 18/100 + un montage buldo classique.

Ma question est: peut-on pecher la truite avec une canne anglaise sans la deteriorer? n'est elle pas trop fragile car c'est plutot destiné aux gardons (pas tjs tres gros)?

voila

merci à vous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Mer 23 Fév 2011 - 17:00
Aucun problème pour prendre des truites avec un vulgaire ensemble Anglaise basique, j'en utilise moi-même à l'occasion Laughing
Les sensations seront décuplées et tu peux monter en 18 ou 20/100 sur ta bobine, une bombette flottante translucide sera plus discète que le traditionnel Buldo et surtout plus aéro-dynamique et discret à l'impact.

@+Eric
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Mer 23 Fév 2011 - 17:21
la canne en elle meme va t elle etre deformé ou pas du tout !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Mer 23 Fév 2011 - 17:31
Une canne Anglaise c'est plus solide qu'on ne le crois, çà plie mais ne cède pas, pour cette raison il est possible d'utiliser du fil relativement "fin" et prendre des carpeaux de la sorte, voir des spécimens bien plus gros en prenant son temps, alors les truites c'est du gateau Laughing

@+Eric
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Mer 23 Fév 2011 - 17:54
je te remercie
j'imaginai que c'etait relativement fragile vu la taille du scion

je vais donc essayer cela sur les truites
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Mer 23 Fév 2011 - 21:56
Comme le dit Eric une canne anglaise convient parfaitement pour pêcher la truite, que ce soit en étang ou même rivière (voir les cannes appâts naturels).
Après, il faut bien sur faire très attention d'utiliser une épuisette pour sortir ton poisson, et respecter un minimum la plage de puissance indiquée sur la canne...
Ici nous avons quand même quelques rivières à truites intéressantes, donc les pêcheries sont plutôt le lot de pêcheurs âgés ou occasionnels, mais il semble que dans certains endroits la pêche de la truite en étang est pratiqué de manière plus sportive et un minimum respectueuse du poisson, avec des étangs ouverts en hiver, du moins quand ils ne sont pas gelés... Smile
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Jeu 24 Fév 2011 - 5:22
sur la sortie du poisson pas de problemes.
C'est clair que certain sortentle poisson comme un ablette chose que je ne faisais pas meme en utilisant en lancer medium avec du 26/100 donc, en pechant avec un diametre de18/100 et une canne legere je vais yaller encore plus cool.
Je desire essayer la canne anglaise car plus longue ET plus legere. En effet les lancer / ramener reveille sans cesse une tandinite.

Je vais tenter cela

merci les gars
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Jeu 24 Fév 2011 - 9:50
bonjour
mon ensemble anglais s est transformé en ensemble pour peche de la truite en reservoir a la bombette
de tres long lancer possible , diametre de fil 18/100 , sensation avec la canne tres bonne meme si une action de pointe serait plus indiqué mais je perdai enormement en distance ce qui la ou je pechais etait tres tres genant , l action parabolique de mon anglaise accompagne de sa resonnance m on convaincu
rien a dire tres efficace
bonne peche
avatar
sarnac37
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Dim 27 Fév 2011 - 5:41
quelle est la puissance de ta canne anglaise?

merci
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Lun 28 Fév 2011 - 17:17
bonjour
il s agit d une canne decathlon qui doit avoir au moins 15 ans elle fait 3.90 et la puissance je ne sais plus trop .
le modele: caperlan position match 100
il s agit d un modele d entre de gamme mais qui remplissait et remplit encore bien ses fonctions.
dans tous les cas je lancais des bombettes sans probleme avec deux teignes sur hamecon et le tout arrivait a bonne distance sans probleme.
bonne peche
thierry
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

canne anglaise pour pecher la truite en etang Empty Re: canne anglaise pour pecher la truite en etang

Lun 28 Fév 2011 - 17:24
d ailleurs avec cette technique j avais fait des cartons dans un etang du cote de val et chatillon pecherie à la journée ou 1/2 journée un peu cher
la bombette permettait d aller les chercher assez loin et cela faisait la difference
faudrait que j y retourne avec les gamins je ne sais pas si cela fonctionne toujours
je vais me renseigner
thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche