CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Etang du Geoparc à Saint Dié

Sam 2 Avr 2011 - 10:35
Il y a un magnifique étang à Saint Dié, qui appartient visiblement au Géoparc, C'est un parc d'activités multiples avec notamment un circuit auto. Mais ceci ne nous intéresse point en ce lieu. Cet étang est super grand, il a l'air plutôt agréable, (malgré la 4 voies toute proche), mais personne sur Saint Dié n'est capable de me renseigner sur la pêche sur ce spot.
Peut-on y pêcher du carnassier, a t'on le droit de pêcher aux leurres, et surtout, quel serai le tarif pour un permis de pêche ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
avatar
Invité
Invité

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Sam 2 Avr 2011 - 16:33
salut
de ce que j'en sais y'a du broc, de la perche, de la carpe,etc... Very Happy Very Happy
le tarif c'est ~80€ la carte et ce qui est merveilleux c'est qu'avec cette carte tu as le droit de pêcher ....... ben seulement au géoparc Shocked Shocked
pêche aux leurres autorisée bien évidemment
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Sam 2 Avr 2011 - 22:05
Il y apparemment 3 plans d'eau sur le site dont un seul réservé à la pratique de la pêche, un autre pour de la motomarine et du jet-ski Laughing

Mais pour y pêcher il faut être fortuné, une carte complète d'une aappma (hors URNE) est sensiblement au même prix voir moins, elle permet tout de même de pratiquer sur de plus nombreux plans d'eau ou rivières et canaux sur des domaines plus vastes Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Dim 3 Avr 2011 - 9:44
J'ai entendu dire également qu'ils souhaitait fixer un nombre maxi de carte pour éviter la surpopulation et ceci malgré le prix affraid
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Dim 3 Avr 2011 - 10:19
Merci pour vos réponses!
C'est bien ce que je pensais... Ca devient de plus en plus difficile de pêcher dans les Vosges... Toutes les appma sont dans le domaine privé, très peu de récprocité, la Meurthe pleine de viandards lors de l'ouverture... J'ai bien fait de prendre une carte dans le 54.
Pour cet étang, je me suis un peu renseigné cet après-midi, il semble qu'une carte à la journée soit bientôt disponible à 10€...
La pêche s'embourgeoise...80€ l'année pour UN étang... Même s'il est grand, ça me dépasse! En tous cas ce sera sans moi! Je vais retourner pêcher en meurthe et moselle!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Dim 3 Avr 2011 - 11:38
cartsea a écrit: ça devient de plus en plus difficile de pêcher dans les Vosges... Toutes les appma sont dans le domaine privé, très peu de récprocités


On se renseigne avant...il y a encore de quoi faire dans les Vosges Laughing

Arrow Réciprocité URNE

Je signale que la réciprocité de base au sein d'un même département s'applique toujours (4 cannes, 1 canne dans les eaux publiques des autres départements), il suffit simplement pour celà de vérifier la mention "réciprocité" dans l'aappma des Vosges que tu désires convoiter, ces dernières ne sont pas obligées d'intégrer le timbre URNE.

@+Eric
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Dim 3 Avr 2011 - 11:45
T'inquiètes, je me suis renseigné! Very Happy
Dans le département, en effet, il y a notamment le GPV qui est réciprocitaire. L'année dernière d'ailleurs, il était en réciprocité totale avec certaines appma de M&M
Maintenant, pour l'équivalent, en effet, il me faudra payer 25€ de plus pour le timbre URNE.

Il faut quand même bien avouer que c'est un beau bordel toute cette règlementation...
avatar
Invité
Invité

Etang du Geoparc à Saint Dié Empty Re: Etang du Geoparc à Saint Dié

Dim 3 Avr 2011 - 22:11
une carte nationale pour pêcher partout et dans toutes les catégories un point c'est tout !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche