CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Réglementation rivière Empty Réglementation rivière

Dim 10 Avr 2011 - 11:05
Vendredi dernier j'ai pêché dans une rivière non géré par une AAPMMA , j'ai rencontre un riverain qui pêche aussi dans la rivière et m'a dit qu'une partie de cette rivière appartient a deux personnes qui en sont propriètaires et donc interdit de pêcher , d'ailleurs c'est signalé plusieurs fois par des panneaux .
Ma question est ce que c'est autorisé d'être propriètaire d'une partie de (2kilomètres environ)et d'en interdire la pêche?
Une autre question pour une autre rivière non géré par une AAPMMA si les bords de celle-ci sont privèes et que le riverains ne veulent pas qu'on passe , si on reste dans la rivière pour traverser ses parties c'est autorisé ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 10 Avr 2011 - 11:18
Je répondrais à ta deuxième question puisque je viens de le faire pour la première par MP Réglementation rivière 0003

Le lit de la rivière appartient toujours aux propriétaires riverains (de part et d'autre de la rivière, partagé entre 1 ou deux propriétaires), pour être intouchable (ou presque), il faudrait théoriquement être sur l'eau.

Arrow Petit rappel

@+Eric


Dernière édition par Eric le Dim 10 Avr 2011 - 11:31, édité 1 fois
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 10 Avr 2011 - 11:28
[quote="Eric"]Je répondrais à ta deuxième question puisque je viens de le faire pour la première par MP Réglementation rivière 0003

Le lit de la rivière appartient toujours aux propriétaires riverains (de part et d'autre de la rivière, partagé entre 1 ou deux propriétaires), pour être intouchable, il faudrait théoriquement être sur l'eau.


Nickel merci Eric de tes deux réponses , je sais ce qui me reste a faire Wink
avatar
Invité
Invité

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 10 Avr 2011 - 13:55
c'est tout simple : le terrain lui appartient jusqu'au milieu de la rivière , s'il est propriétaire des deux rives le lit de cette dernière est à lui mais en ancun cas l'eau et ce qu'elle contient lui appartient Very Happy
@+ popeye
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 10 Avr 2011 - 20:39
donc en barque ou en float tube sans s'accrocher par une ancre ou un poid au fond et c'est bon cheers
scratch et si on accroche son leurre dans le fond, ça pose problème? affraid Arrow Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Réglementation rivière Avatar10
avatar
Invité
Invité

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 10 Avr 2011 - 21:07
trop fort Jean-Mi , non mais il peut le cloturer , et bonjour en cas de crue lol!
@+ popeye
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 22 Mai 2011 - 20:54
Désolé pour cette question mais qui est un peu en rapport avec le sujet :
Le cas de la Blies qui est "non domaniale" et qui ne dépend à ma connaissance d´aucune appma (à ma connaissance) , en théorie si je veux y pecher il me faudrait y accèder par un lieu public (pont,chemin public.....etc ) et me mettre à l´eau pour pouvoir y pecher ou y a t´il une autre solution ?
avatar
Invité
Invité

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 22 Mai 2011 - 21:12
tu pêches du bord et si le proprio te vire de son terrain tu sors sinon tu pêches , biensure un terrain attenant à une maison et qui est grillagé est propriété privée je parle des champs et des parcs Very Happy
@+ popeye
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 22 Mai 2011 - 21:17
les champs tout autan que les terrains attenant aux habitations sont propriéts privées. Pour éviter tout problème ilfaudrait demander l'autorisation de passage aux différents proprio
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 22 Mai 2011 - 21:40
Ok merci de vos réponses .
En gros on peu profiter des terrains en friche ou ne présentant signes d´une propriété ou terrain public allant jusqu´à une berge .


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 22 Mai 2011 - 22:34
bitcherlander a écrit:
Le cas de la Blies qui est "non domaniale" et qui ne dépend à ma connaissance d´aucune appma (à ma connaissance).


Si... Exclamation sur la rive Teutonne Réglementation rivière Allemagne

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Dim 22 Mai 2011 - 23:38
A ce cas je n´y avais pas pensé Laughing , mais bon il ne doit pas y avoir grand monde de l´autre coté pour tremper la ligne Réglementation rivière 331666 .
Mais pratiquer un peu sur la Blies raccourcirait un peu mes trajets pour aller pêcher.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 0:17
bitcherlander a écrit:A ce cas je n´y avais pas pensé Laughing , mais bon il ne doit pas y avoir grand monde de l´autre coté pour tremper la ligne Réglementation rivière 331666 .


Détrompes-toi, les Allemands fréquentent leur rive de manière assidue, nettement moins de monde côté Français Laughing

Je m'y rends une à deux fois par an si l'envie m'en prends...

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 9:35
Etonnant scratch , mais en tout cas j´ai de quoi m´amuser par la bas comme je ni ai jamais pratiqué .
Donc aucun soucis à ce faire en pratiquant avec la carte "interfederale" ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 12:51
Non, tu as droit à une canne si tu est en règle avec n'importe quelle carte complète d'une aappma.

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 13:27
Ok merci Wink ,je pense tester dans un premier temps en prospectant un peu aux PN .
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 20:47
Mais alors, si j'ai bien tout suivi, les appma doivent donc demander l'autorisation à tous les propriétaires pour gérer ces portions et demander à nous pêcheurs de nos acquitter d'une carte pour pêcher?!
Je ne suis pas sur que cela soit fait. Et en quelque sorte, tous les domaines privés seraient hors la loi?
A moins que je n'ai créé des raccourcis un peu trop directs...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 21:00
Tout celà est une histoire de baux et d'accords (ou compromis) passés entre les aappma et les propriétaires riverains Laughing
çà tient du domaine juridique, c'est assez compliqué et terriblement chiant pour le commun des mortels qui ne demande qu'à pratiquer son loisir de manière légale Réglementation rivière Lol002

@+Eric
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 21:12
En effet! C'est plus que compliqué! J'en discute souvent avec un collègue de travail qui est aussi guide de pêche de la compagnie des guides et franchement, il y a de quoi en perdre son latin (que je ne maitrise pas du tout d'ailleurs Réglementation rivière 62921 )
Tout ça pour dire qu'on galère pour essayer de comprendre la législation, histoire d'être en règle, mais parfois, même les appma ne sont pas en règle elles-mêmes...
Mais tu as raison Eric, c'est assez rébarbatif pour beaucoup de monde... (Mais pour ma part, comme j'estime faire l'effort d'être en règle partout où je vais, j'aimerai que les appma le soient aussi...)
avatar
Invité
Invité

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 21:27
elles sont dans leur droit du momment ou elle ont les signatures des propriétaires riverain pas tous bien-sure je crois il faut que j'me renseigne qu'il faut plus de la moitier des signature mais en aucun cas l'autorisation du maire ne fait fois , par contre si la communne ( le maire ) signe pour les terrains communaux c'est un plus Very Happy
@+ popeye
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Lun 23 Mai 2011 - 21:30
Merci de cet éclaricissement! Ca me rassure pour les Appma en règle qui doivent être beaucoup plus nombreuses que je ne le pensais.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Jeu 26 Mai 2011 - 4:28
Eric a écrit:
bitcherlander a écrit:A ce cas je n´y avais pas pensé Laughing , mais bon il ne doit pas y avoir grand monde de l´autre coté pour tremper la ligne Réglementation rivière 331666 .


Détrompes-toi, les Allemands fréquentent leur rive de manière assidue, nettement moins de monde côté Français Laughing

Je m'y rends une à deux fois par an si l'envie m'en prends...

@+Eric

Pourtant je longe la Schwalb tous les jours , sur cette rivière passé l'exfrontière = pas un chat .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Jeu 26 Mai 2011 - 8:16
Tu parlais de la Blies dans ton message et non de la Schwalb me semble t-il Question
Sur cette dernière il y a moins de monde Laughing

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation rivière Empty Re: Réglementation rivière

Sam 28 Mai 2011 - 23:55
Eric a écrit:
bitcherlander a écrit:A ce cas je n´y avais pas pensé Laughing , mais bon il ne doit pas y avoir grand monde de l´autre coté pour tremper la ligne Réglementation rivière 331666 .


Détrompes-toi, les Allemands fréquentent leur rive de manière assidue, nettement moins de monde côté Français Laughing

Je m'y rends une à deux fois par an si l'envie m'en prends...

@+Eric

Pardon je pensais que tu parlais de la fréquentation en général en Allemagne .
Excuse moi Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche