CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

+11
EtienneH
Gilles
ladenree
basswise
julien 57
guigui
eric1966
mitt
cyrilure
Eric
jahdeh57
15 participants
Aller en bas
avatar
jahdeh57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.arboribab.skyblog.com

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 13:19
bonjour, quelle est la longueur pour un bas de ligne flottant avec vif? est-ce que 60 cm est suffisent( de l'émérillon a l'hameçon)merci Wink Arrow

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 16:37
Oui cette longueur est suffisante et sécurisante si un brochet vient s'en emparrer Laughing

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty bas de ligne

Mar 29 Avr 2008 - 18:24
Salut Jahdeh 57...L investissement en vaut -il la chandelle?Il est certain qu avec un bas de ligne de 60 cm en acier ,tu ne risques pas grand chose, si un bec avale cette longueur de b de l ,inquiete toi ?Ou alors ,tu as trop attendu et il a digéré ton vif!
La pour le remettre a l eau ça vat etre difficile.D un autre coté, si tu peches le sandre avec du fluorocarbone,c est tres bien mais les dents des brochets finirons toujours par en avoir raison.je pense que Eric serat d accord avec moi

AZ bientot au bord de l eau
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 18:39
Oui,bien sur...pas de remise en question Wink

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 18:51
Pour conclure, 60 cm est un peu long d'après toi Cyrilure, c'est bien ça ?
30 cm parait suffisant.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 19:13
moi avec du tortue en fluocarbone 12.8kg voir 15 kg jamais ete coupé par un brochet au leurre!!! peut-etre de la chance jusqu'a maintenant! mais je pense que si on reste en permanence en contacte avec le leurre et eviter la banniere, le brochet n'a pas le temps de couper le fluocarbone!
maintenant pour la peche au vif l'acier s'impose et je trouve que 60cm d'acier ça fait beaucoup!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 19:30
Pas si tu y met un gros gardon d'hiver pris au pain Very Happy
Vif plus petit,bas de ligne plus court Wink

Conclusion entre 40 et 50 cm c'est un bon compromis Smile

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 20:18
Eric a écrit:Pas si tu y met un gros gardon d'hiver pris au pain Very Happy
Vif plus petit,bas de ligne plus court Wink

Conclusion entre 40 et 50 cm c'est un bon compromis Smile

@+Eric

+ 1 Exclamation
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 20:56
Je pêche toujours au vif avec une bas de ligne acier de 40cm et j'ai jamais eu de surprises
J'ai jamais eu l'occasion non plus de sortir un brocs d'1.40m lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mar 29 Avr 2008 - 21:00
Il faut avoir la foi Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif 0105 et être optimiste...très optimiste Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif 0019

@+Eric
avatar
jahdeh57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.arboribab.skyblog.com

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mer 30 Avr 2008 - 9:41
en faite, mes 60 centimètre ne serait que de l'acier; dans l'ordre hameçon Arrow fil acier de 15 cm Arrow fil nylon 45cm avec olive et bouchon......vous en pensez quoi? Wink Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mer 30 Avr 2008 - 13:27
Heu... scratch je rectifie c'est pas clair là...en partant du bas,hameçon,ton bas de ligne en acier de 40 à 50 cm,émérillon,gaine pvc ou perle pour protéger le noeud sur l'émérillon,ta plombée et ton flotteur.

@+Eric
avatar
jahdeh57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.arboribab.skyblog.com

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mer 30 Avr 2008 - 14:14
oki, je vais suivre ton montage a la lettre Wink Arrow
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 7 Sep 2008 - 20:42
moi je met du pendant d acier depuis peut ...j en ai assé de casser sur des becs a la cuillere...donc je met a la suite de ma tresse un acier gainé puis un émérillons et ma mepps3...par contre c'est pas top discretion...y a t il une astuce ou une autre solution , car le bec coupe bien facilement ma tresse et j ai aussi deja coupé sur un fluoro en 45/100..zut ....
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 7 Sep 2008 - 20:49
le brochet ce pêche toujours sur de l'acier c'est de la conscience de le pêcher sur du nylon ! drunken un bas de ligne en acier na jamais fais fuir un brock c'est pas le sandre a par quand l'eau et très très clair la je veux bien .
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 7 Sep 2008 - 20:52
le mieux est d'avoir une tige en ferraille de 15cm environ avec un hamecon ou triple. on accroche le vif par le haut permettant ainsi un ferrage immédiat.

la tige ne doit pas etre trop grande pour permettre au brochet de retourner et d'avaler le vif sans rien sentir ni aucune gene Very Happy 12cm c'est selon moi l'idéal

il arrive parfois qu'un beau brochet avale le vif + la tige lors de l'attaque. c'est pourquoi un fluoro est indispensable comme fil avant la tige Wink
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 7 Sep 2008 - 20:54
ok merci Matt , je vais allé dé demain acheté un stock de pendant d acier...et niveau taille ou resistance ..tu me conceil quoi ? merci

je ne peche jamais au vif , je ne taquine le carnasier uniquement au leurre...lol et surtout a la feraille... pig
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 7 Sep 2008 - 20:55
Coté discrétion c'est fluorocarbone, pour être sûr, au minimum il te faut un 60/100. J'ai fait une sortie ou après avoir cassé mon pendant en fluoro, il ne me restais plus que de l'acier en 19 bruns. Cela ne m'a pas empêché de toucher quelques perches et 2 brochets et par au claire.
S'ils sont actifs, je ne pense pas que cela soit un réel handicape, perso ce qui me fait choisir le fluoro, c'est parce qu'il est raide, la crinelle a une fâcheuse tendance à vriller.
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Dim 7 Sep 2008 - 21:28
merci pour la reponse..je vais donc allé faire quelques course demain ...acier , fluoro 60/100 et des mepps 3 ..lol
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Lun 8 Sep 2008 - 7:52
dadou prend du 19 brin ou bien une tresse armé , avec le fluro ne descent pas en dessous de 60/100 comme la dis basswise sinon tu risque des coupes sans oublier les lusox ! Cool
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Lun 8 Sep 2008 - 9:12
Salut,
Ayant une forte population de brochet, je préfère jouer la sécurité, même si ce n'est pas le poisson que je recherche (passer à coté de becs avoisinant le mètre, ça me ferai trop chi**)
Pour le brochet, j'ai essayé beaucoup de type de bas de ligne différents (acier, kévelar, fluoro de gros diamètre, tresse + âme acier...) et j'en suis revenu à une crinelle d'acier 49 brins en 6 ou 11 kg pour les leurre...

Pour résumé mes expériences :
acier : se vrille vite, grande mémoire, donc à changer souvent, mais jamais coupé...

tresse / kévelar : souple, très contant sur plusieurs prises, jusqu'à ce que je me fasse couper 2 fois de suite...je n'en utilise plus...

Fluoro : utilisé il y à 2 ans en pêchant au MM, pas eu de soucis sur plusieurs prises de brochets en bordure, puis, une après-midi, en lançant dans une petite crique avec 50cm d'eau, gros remou sur l'impact de la monture, je ferre et ...coupé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad véxé d'avoir laissé un brochet avec une monture drachko dans la gueule, je ne recommencerai plus...

Tresse + âme acier : pour une résistance donnée, je trouve que la tresse s'éffiloche trop vite sur une prise et la resistance ne tient plus qu'à l'âme d'acier...ça ne me plait pas...Toutefois, je l'utilise encore en 11kg pour fixer mes triples à une monture Drachko, car plus discret que la fine corde à piano...jamais eu de casse / coupe jusquà présent...

Je ne pêche donc plus qu'avec l'acier comme avançon, en 49 brins que je noue pour les monture MM et leurre, et en 19 brins et 70cm au vifs...Cela n'empêche nullement les silures et sandres d'y mordre... Laughing
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Lun 8 Sep 2008 - 12:53
j utilise aussi le 49 brins.je l achete en bobine de 5m il est tres souple( l utilise aussi pour pecher a fond).
il est tres discret et pas de probleme pour le sandre et la perche.
les noeuds sont faciles a faire.
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mer 10 Sep 2008 - 22:40
Salut Clickici,

Pourrais-tu me dire stp comment tu fais tes noeuds avec de l'acier 49 brins (je suis en train de m'intérroger entre fluoro et acier aprrès une casse sur tresse ...)

Merci beaucoup

Gilles
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Mer 10 Sep 2008 - 22:53
Avec l'acier un noeud simple est suffisant (une boucle et l'on passe une fois dedans) Wink

Ou inspire-toi des grands Maîtres Arrow Mick Brown ou Michel Tarragnat vidéo à l'appui Wink

Les photos sont explicites... Cool
Et si tu n'as pas confiance en tes noeuds utilise des sleeves Very Happy

Les absents ont toujours tort tongue

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif Empty Re: Longueur bas de ligne carnassier pour peche au vif

Jeu 11 Sep 2008 - 8:54
Eric a écrit:Avec l'acier un noeud simple est suffisant (une boucle et l'on passe une fois dedans) Wink

Ou inspire-toi des grands Maîtres Arrow Mick Brown ou Michel Tarragnat vidéo à l'appui Wink

Les photos sont explicites... Cool
Et si tu n'as pas confiance en tes noeuds utilise des sleeves Very Happy

Les absents ont toujours tort tongue

@+Eric

l expert est plus rapide que moi pour repondre lol!
l acier 49 brins en bobine de 7kg ou 9 kg est tres souple .pas plus difficile a faire un noeud que du fluo de 50/100.
personnellement je je fais avec des boucles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche