CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Lac de Pierre Percée

+17
Carcharodon Carcharias
John57000
Jean-marie
Carnalor
jean luc
Antho
fishextrem
nico23
thierry54300
Manu
wels
guigui
jean-mi
grzeskow
steph
Eric
typo
21 participants
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac de Pierre Percée Empty Le lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 17:40
J'ai découvers ce lac à la limite des départements Vosges- Meurthe et Moselle comme un touriste il y a quelque années, je m'était promis d'y retournée canne a la main mais connaissant sa profondeur et sont étendu, ca m'as un découragé car je n'ais pas d'embarcation...

305 hectares, plus de 40 metres de profondeur, très encombré, beaucoup d'arbre mort, échosondeur autorisé, peuplé de brochet, perche, truite lacustre et sandre depuis quelques années.

Je tenterais le coup cette été du bord mais si l'un d'entre vous y a déja péché, je me ferais un plaisir de lire vos avis et eventuel conseils.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 20:25
La réglementation est ici:
Arrow http://www.peche-54.fr/fr/le_lac_de_pierre-percee/reglementation/

Et voici un p'tit plan pour trouver les mises à l'eau...

Arrow carte

Un p'tit coin avec un zest de paysage Canadien Lac de Pierre Percée Canada

Edit: La carte avait disparue scratch

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 1 Avr 2009 - 18:22, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 20:29
Le lac de Pierre Percée est en 2ème catégorie, domaine public. Il est classé grnd lac de montagne, donc possède une règlementation dérogatoire : pêche à la traine autorisé à 3 lignes!
La pêche à plus de 2 hameçons est autorisée uniquement pour la pêche du corègone à la sonde. Les hameçons sont donc disposés au dessus du plomb dont le poids ne peut excéder 50 grammes.
La pêche en barque est autorisée à l'aide d'un moteur électrique : 30, 5 euros à l'année ou 3 euros par jour.

La règlementation classique des eaux libres s'y applique pour le reste.

Embarcadères : Anse de Pierre Percée, Reculée des bordes (club de voile), Basse - Nangoutte, Pré barbier.

Attention aux réserves. La profondeur maxi doit aller jusqu'à 70 mètres (mais c'est dans la réserve........). Autre indice, c'est une forêt noyée.
Il y a un second lac plus petit en bas sur la commune de celle sur plaine, qui sert à prendre de l'eau dans la Plaine et la remonter sur le lac de Pierre percée. Attention, il est en première cat.
Pas mal pour le brochet, la perche, la tanche et le gardon. Pour le reste, corègones par exemple, il vaut mieux être accompagné par un local.
Bon courage pour les pêches à fond........
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 20:49
Y a t-il une reciprocité ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 20:57
Oui...mais pour pouvoir y pratiquer à 4 cannes par exemple il faut être titulaire d'une carte dans le 54 ou le 88.

Sinon à une canne tenue à la main pour nous autres les 55 et 57 Very Happy
Carte vacance valable 15 jours consécutifs et ou carte à la journée possible du bord ou en embarcation.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 22:00
Oui,je comprends bien mais dans le cas qui nous interresse,ce n'est pas d'y pêcher à fond la carpe ou la tanche Very Happy mais bel et bien les carna présents sur ce lac assez difficile niveau pêche je tiens à vous le dire...le plus simple est de pêcher les perches avec des petits RS par exemple Very Happy assez nombreuses en bordure avec des spécimens à la clé Wink et les criques encombrées aux spinner et jig pour les pike qui y sont planqués;à dix mètres du bord,il y a déjà dix mètres de jus à certains endroits donc si vous parcourez le large:plomb-palette,jigging,verticale et fireball sont à tester.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 24 Fév 2008 - 22:09
Lac de Pierre Percée 0009bien de le faire remarquer,la frontière n'est pas bien loin Very Happy

Autrement celà me fait penser qu'à l'époque un documentaire concernant ce lac était passé sur FR3 dans l'émission pêche du samedi après-midi: "Destination Pêche".

Je vais me la repasser car tout est archivé chez moi Lac de Pierre Percée Sm205 Lac de Pierre Percée Icon_mrgreen

Bon...j'ai regardé cet enregistrement et il en ressort que à l'époque le lac était seulement en cours d'être classé en seconde catégorie,il est question de pêche à la dandine,quelques perches sont touchées dont un doublé et de pêche aux streamer depuis embarcation et float tube (n'est ce pas Jmkn Question ) Wink ou seulement un brocheton se fait prendre,une enquête avait eue lieu sur le site auprès des pêcheurs afin de tirer un maximum d'informations diverses afin de complèter une base de donnée sur le lac.

Régulièrement des contrôles de la qualité de l'eau y sont effectués par des gens de l'institut d'écologie de Metz dont je tairais les noms Lac de Pierre Percée Icon_mrgreen

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 25 Fév 2008 - 20:25
c'est vrai que le cadre y est sympathique.

J'y ai déjà péché une paire de fois, avec comme meilleure peche une paire de petits becs depuis le bord dans les criques en herbe (j'avais pas le float tube alors)
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 25 Fév 2008 - 21:12
Bien sympa se plan d eau ,une bone séssion power fishing au crankbait ya peu être moyen de débusquer quelques beau poissons du bord !!!!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 25 Fév 2008 - 22:02
Moi j'aime bien le site pour la promenade. Pour la pêche, c'est trop dur pour moi. Et comme je suis un idéaliste qui refuse de payer en plus pour pêcher en barque sur le domaine public, je me contente de contempler cette énorme verrue venue noyer une si belle vallée salmonicole!
Quoiqu'une petite pêche de corégones à la rigueur, pour le fun!
avatar
Invité
Invité

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 2 Mar 2008 - 10:26
le lac de pierre percé je le connais bien pour l'avoir pêcher très très souvent pratiquement tous les jours sur une période d' environ 3 ans a l'époque je devais avoir 17 18 ans ca date un peut maintenant je pêchais du bord aux leurres surtout avec des cuillères et poissons nageur de chez ragot la plupart du temps les brochets et perches sont dans les anses ou reculer a l'affût proche du bord sous les herbiers ou sapins immerger , parfois un flotteur avec un gros chevesnes de 20 cm régler avec 2 mètres de fond promené a proximité d'un sapin c'etais un brochet a chaque vif pour les pêcheurs qui ont une barque il ya le pré barbier qui permet de descendre une barque facilement car il ya une route en goudron qui descend dans l'eau ,j'ai pris pas mal de brochet de toute taille de meme les grosses perches etais très nombreuses facile a prendre , il ya beaucoup de gros gardons et de tanches une amorce du type sensas 3000 tanches coupé avec des vers de terre et du pain d'epice et mais fonctionne très bien sur les gros poissons meme les carpes et truites !!sourtout a l'anglaise assez loin du bord.
avatar
Invité
Invité

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Jeu 3 Avr 2008 - 17:35
petite sortie sur le lac de pierre percée dans l'espoir d'observer quelques brochets sur les bordures en herber.. direction le pré barbier 3 heures de marches le long des berges a crapaüter des les fougères et autres ronces je scruté l'eau les herbes les souches mais rien a faire pas l'ombre d'un brochet même pas un manche de couteaux Shocked Shocked Shocked ...j'ai remarquer que l'eau du lac et bas comparer a ce que j'ai connus il plus de 10 ans en arrière !( en mars de la neige des 'herbes sur les bordures est des becs par dizines ) finalement la seule vie du lac c'est les grenouilles par dizaines occuper a la reproduction le sexe quoi croaaa je vous dis pig Lac de Pierre Percée Photo063Lac de Pierre Percée Photo064Lac de Pierre Percée Photo065
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Jeu 3 Avr 2008 - 18:37
dis-moi... au pré Barbier où autrefois je stationnais quand je transportais la barque sur le toit de la voiture... est-ce qu' un parking aurait par hasard été aménagé, pour pouvoir mettre voiture avec remorque? (si desfois l'envie me reprenait de retourner pêcher ce lac...)
avatar
Invité
Invité

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Jeu 3 Avr 2008 - 20:41
oui a l'entrée du pré barbier tu peut mettre a l'eau facilement une barque grâce a une route goudronnée qui décent dans l'eau , oui tu peut garer ta voiture juste au dessus il ya une plate bande qui fais office de parking d'environ 50 mètres tu pourra garer ta voiture ou 4x4 il ya largement de la place
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Ven 4 Avr 2008 - 0:21
je sais qu'il y a de la place, mais quand si tu tombes sur un jour où plusieurs attelages s'y trouvent déja, cela devient un peu juste... le pré barbier est, je crois, la mise à l'eau préférée de beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Sam 5 Avr 2008 - 13:14
je sais de mémoire il ya un parking soit a l' embarcadère ou a la basse nangoutte je sais plus quelqun pour confirmer !
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Dim 3 Aoû 2008 - 13:11
pour la réciprocité je viens de trouver...donc no problem.Cool
http://www.peche-54.fr/fr/le_lac_de_pierre-percee/reglementation/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Sam 25 Déc 2010 - 16:50
Mélodie hivernale du lac du Vieux Pré...



@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 23 Mai 2011 - 17:32
bonjour
pour la mise a l eau des barques il n y a pas trop de soucis , ce sont la plupart du temps des anciennes routes qui servent d'acces donc pente douce .
pour la peche j y suis allée une fois cette année et je dois l avoué sans succes
bonne peche il y a de quoi faire et dans tous les cas le site devrait te plaire.
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 23 Mai 2011 - 18:03
CHRISTOPHE 66 a écrit: Le niveau du lac il est comment en ce moment vu les faibles pluies ?


Comme tu le sais peut-être Question le niveau de la Moselle est assez bas actuellement, pour compenser ce manque d'eau la Centrale nucléaire de Cattenom utilise l'eau de ce lac pour régulariser le débit de la Moselle par une conduite forcée afin de refroidir ces réacteurs, donc attends-toi à retrouver un niveau un peu plus bas que la normale Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Mar 24 Mai 2011 - 14:55
j'ai rencontré quelqu'un ce week end qui a pêché là bas il y a moins de 15j et le niveau était bien haut Exclamation il n'y aurait eu que deux lachés d'eau depuis, donc le lac ne doit pas être si bas que ça ... si quelqu'un du coin peut confirmer Question
la hausse des températures un peu prématuré pour la saison va peut être avancé un peu le pic d'activité des poissons, l'eau met du temps à se réchauffer là bas Very Happy
en tout cas le cadre est magnifique et vaut le déplacement Cool
avatar
Invité
Invité

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Mar 24 Mai 2011 - 20:59
J'étais dans le coin ce WE
Effectivement ils commencent à lâcher un peu d'eau dans la Plaine pour réguler le niveau mais rien pour l'instant qui affecte vraiment le niveau du lac.

Pour ce qui y est de la pêche juste écho local d'une perche de +50cm prise au vif par un habitué.

Les brochets scratch scratch scratch

Les corrégones se prennent mais énormément de non maillés.

Des bancs énormes d'ablettes au Bordes dans les bateaux Wink peut-être à exploiter Laughing

Mais je n'y ai pas pêcher.
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 21 Mai 2012 - 0:13
Hello la foule !!

Samedi matin j'étais en mode traque sur ce fameux lac de pierre percée. La pêche était plutôt découverte vu que j'ai utilisé la traine avec des gros rapalas plongeants.

Départ embarcadère et direction le barrage pour ensuite suivre les berges vers le pré barbier et compagnie. Pas une seule touche en 5h de traine, très peu de bateaux sur le lac et visiblement les broc' étaient sur OFF. (ou bien sur une autre alimentation que ce que je proposais.^^)

Les rapalas c'était une imitation de Coregone et un gros magnum rouge & blanc. on a trainé à 2 cannes dans des profondeurs allant de 5m à 10m environ.

Je vais probablement y retourné à la verticale cette fois ci et je vous ferai un petit CR.

GL au bord de l'eau !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 21 Mai 2012 - 18:15
En tout cas ton expérience est enrichissante quelquepart et nous informe à comprendre le pourquoi du comment ou tout simplement de savoir quelle est la meilleure façon de pêcher efficacement ce lac mystérieux avec des résultats réguliers Laughing

@+Eric
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Lac de Pierre Percée Empty Re: Lac de Pierre Percée

Lun 21 Mai 2012 - 18:37
Yop !!

Dur de choper des infos "fiables" sur ce lac car les locaux qui comprennent un peu comment "fonctionnent" les brochets ne veulent rien lâcher. Perso je suis ce lac depuis +10ans pour les carpes et j'ai donc effectué pas mal de repérages dans ce sens (photos lors des baisses de niveau, échosondage pendant plusieurs jours etc etc..) et aujourd'hui les infos collectées devraient m'aider à moi aussi mieux appréhender ce lac pour dénicher les carnassiers.

Pas super facile au premier abord mais c'est pas plus mal, 99% des pêcheurs qui viennent sur ce lac repartent CAPOT et ça je kiffe car ça décourage du monde direct. La difficulté de lever un BIG PIKE est présente et le challenge est relevé pour 2012.


Lac de Pierre Percée 93190
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche