CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty canne leurre pour un enfant de 8 ans

Sam 28 Mai 2011 - 23:22
C'est l'anniversaire de mon filleul et je voudrais lui acheter une petite canne au leurre, j'ai regardé du côté décath la team illicium 2,10m
l'incontournable Daiwa execeller en 2,10m, j'ai une berckley pulse...
je voudrais avoir les avis de ce qui ont acheté leur première canne à leurs enfants Very Happy
je pense que les points importants sont le poids, la longueur du talon, le diamètre de la poignée... bon le prix également scratch
pas de monbrin, car ça fera pas bon ménage avec son vélo ou mamie risque de décapiter le sion dans la C2 lol!
je suis preneur de toute info et si j'ai oublié un point important, n'hésitais pas Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Sam 28 Mai 2011 - 23:41
une canne courte et légère avec un petit moulinet, sans forcément taper dans le haut de gamme seraient à mon avis suffisant pour qu'il puisse s'amuser, à condition d'avoir des rives qui s'y prettent, ou le parrain à côté sur le bateau Laughing Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
canne leurre pour un enfant de 8 ans Avatar10
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Dim 29 Mai 2011 - 16:13
ben ça corespond plus ou moins aux modèles cités dessus, la daiwa est même moins cher que la décath, mais elle serait plus fragile scratch Question le facteur limitant est le rapport poids-encombrement / prix
par exemple chez garbo plein de cannes dans les 50 euros mais pas loin de 200g Shocked
quand je lui prête mon ensemble berkley pulse et stradic CI4... au bout d'une heure il a mal au bras Sad
pas si évident, si quelqu'un voit d'autres modèles... j'ai peur qu'en diminuant la taille (environ 2,10m) il galère pour contourner les obstacles Neutral
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Dim 29 Mai 2011 - 16:54
il faut pas avoir peur, moi j'ai commancer plus jeune avec des cannes beaucoup plus lourd en fibre de verre.
il a seulement mal au bras parce qu'il n'a pas l'habitude de tenir longtemps une canne en main, meme si tu lui donne une steez en main apres 1 ou 2 heures il a mal.
ca va venir des qu'il peche plus souvent.
regarde plustot vers quelque chose qui a des anneaux stable qui se plient pas trop vite et meme peut-etre dans le rayon canne telescopique parce que les chances de casser le scion pendant la phase de ranger la canne vont se diminuer.
et peut-etre une canne plus souple qui pardonne des fautes pendant le combat avec le poisson
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Dim 29 Mai 2011 - 17:48
il y a quelque mois j ai acheter une execeller, et je la trouve beaucoup plus sensible que mon ilicium classic
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Ven 17 Juin 2011 - 13:26
J'ai donc choisi une daiwa exceller 7-28g style F avec un petit shimano sonotra... sympa dans sa couleur orange et Gaby m'as fait un bon prix Very Happy
la poignée et un poil plus grosse que la ilicium team de décath mais cette dernière à 90 euros et un peul cher face à la daiwa acheté moins de 60 euros...
essayé cette semaine bon équilibre, très bonne sensibilité de la canne... l'ensemble fait un poids acceptable, le petit pêche 1h30 avant d'avoir mal au bras Exclamation de toute manière après il n'est plus attentif Laughing
voilà si ça peu aider Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Dim 25 Sep 2011 - 9:32
comment va ton neveu dans sa déccouverte de la peche au leurre avec son combo?
Je dis ça parceque je suis actuellement dans le même genre de recherche que toi, pour mon gamin qui aura 6 ans en février, pour la saison prochaine.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
canne leurre pour un enfant de 8 ans Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Dim 25 Sep 2011 - 9:45
jean-mi a écrit:comment va ton neveu dans sa déccouverte de la peche au leurre avec son combo?
Je dis ça parceque je suis actuellement dans le même genre de recherche que toi, pour mon gamin qui aura 6 ans en février, pour la saison prochaine.

Donnes lui les tiennes, tu ne t'en sert pas !
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Dim 25 Sep 2011 - 11:12
pour les sorties n'excédant pas 2H, il tient le choc au delà le mal de bras arrive Neutral
le talon est peut être un peu long, ça le gêne un peu pour animer et ramener les poissons certes peu nombreux...
donc quand on fait des sorties plus longues ensemble, je lui prête beaucoup ma berkley pulse (1,90m ) équipée d'un stradic CI4, il préfère SA canne mais ça lui permet de prolonger un peu...
en fait à refaire je prendrais une canne plus courte 1,80m car il pêche principalement à la cuillère et de petit PN, très peu au LS donc pas vraiment besoin de longueur Exclamation
une petite MH d'1,80m quoi Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Lun 26 Sep 2011 - 0:08
ok, merci nico Wink je suis preneur de tout autre avis quand même.

Régis, tongue je lui passe déjà la mienne quand il est avec moi et que j'ai un poisson (ce qui n'est pas souvent j'admets) Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
canne leurre pour un enfant de 8 ans Avatar10
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Lun 26 Sep 2011 - 7:39
Je vais a la pêche avec ma fille de 7 ans,
et je lui ai acheté une vendetta en 5-21 g en 1,80m, et je ne suis pas sur que ce choix soit le bon, je pense qu'une canne plus light voir même plus petite encore serait beaucoup plus appropriée.
Genre une mag pro light, pour leurs petites mains et leurs bras sans muscles c'est parfait.
Ça limite, c'est sur mais je ne m'imagine pas pêcher avec une canne qui fait 60 voir 80 cms de plus que moi pour animer mes leurres.

Elle s'en sort quand même, je ne dis pas, mais je constate que ce n'est pas pratique, et puis même a la touche une trique c'est quand même moins sympa qu'une canne rapide.
lauleurre
lauleurre
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Lun 26 Sep 2011 - 10:24
j'emmène à la pêche mon fils de huit ans et mon neveu de dix. j'ai décidé de leur faire des cannes moi même. c'est assez facile, pas très cher (surtout pour la qualité qu'on obtient) et surtout le gamin peut choisir les détails pour faire sa canne à lui, et on peut caler la géométrie sur mesure. Wink

j'ai pris un petit blank à mouche (soie 3, 6'6, trois brins pour le sac à dos), ça fait une canne super légère et très sensible, ça va être la fête sur les perches au petit PN. What a Face
sur la photo je teste la dispostion des anneaux.

canne leurre pour un enfant de 8 ans IMAG0013
pike57150
pike57150
Perche en canal
Perche en canal

canne leurre pour un enfant de 8 ans Empty Re: canne leurre pour un enfant de 8 ans

Jeu 10 Nov 2011 - 17:00
super travail le petit vas etre super content Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche