CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Le stalking !!

+10
Vauxrien
le creusois
Robert
gaara54
Jean-marie
bredouilleman
bigfish
jeje57680
Eric
Robeaull
14 participants
Aller en bas
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Le stalking !! Empty Le stalking !!

Dim 5 Juin 2011 - 23:36
Voilà une pêche qui commence à faire parler d'elle!! Made in England, c'est une pêche de la carpe très technique qui consiste à prendre un poisson repéré en surface à l'aide de pain, mais ou autre esches, et avec le matériel le plus restreint.

Ce soir, en allant tester une de mes création de spinnerbait, j'aperçois de très très belles carpes en surface! N'etant pas préparer à cette rencontre, et donc peu équipé, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience avec ce que j'avais sur moi... càd quelques asticots, de la tresse 28/100 pour faire une tête d'arrachée contre les nenuph, un hameçon de 9 fort de fer, et un peu de mousse blanche pour faire flotter le tout! Le montage est vraiment moche, mais je veux tenter!

Bref je lance plusieurs fois devant les bêtes, une première se positionne à 1cm de mon hameçon, le renifle, et fait demi tour! GRRR mais quelle montée d'adrénaline! L'appat ne leur plait pas. Je persiste, et c'est finalement une très très grosse brême qui se jêtera sans réfléchir sur mon montage. Ferrage, combat, remise vite à l'eau.. C'est trop bon!

Tout ça pour dire que cette pêche procure des montées d'adrénaline de taré! Voir les poissons se saisir des appats, quel pied! Maintenant je vais devoir patienter jusqu'après le bac pour y retourner, mais je serais prêt, avec de meilleurs montages et de meilleurs appats! (je pensais au pain chaillou ou au mais artificiel flottant). Voilà si vous avez des conseils sur les montages, je suis bien sur preneur! Bull d'o, tresse flottante...

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Dim 5 Juin 2011 - 23:40
Ce que pratique déjà Guy avec ces imitations en tout genre peux s'apparenter à du stalking mais avec une canne à mouche Laughing
Concernant cette pratique dédiée à la carpe avec cette méthode je peux en déballer un rayon...

Deux approches sont possibles...en surface à vue avec divers systèmes (controllers float ou des bombettes flottantes horizontales translucides) et esches flottantes (amorçage possible avec un sachet soluble je té à la main ou à l'aide d'une louche de carpiste) ou de spot en spot avec un petit amorçage préalable, chacun d'entre-eux sont pêchés disons 1/4 d'heure à 1/2 heure, la canne en attente sur un support unique avec ou sans détecteur au choix.

Arrow Montage très simple et dépouillé KN pour la surface

Ne pas oublier de graisser le bas de ligne en fluorocarbone à l'aide de Mucilin au préalable avant utilisation Idea
Comme appâts, des croquettes pour chiens, chats, des Shamallow (si, si mais on préfère les manger Le stalking !! Gronmf Le stalking !! 0019 ), bouillettes flottantes, appâts de synthèse, pellets flottants, du Pop Corn etc...c'est infini...

DVD "Rig Evolution" (1h45) disponible gratuitement chez TSC Laughing
D'autres vidéos sont également à voir à cette même page en ce qui concerne la pêche en surface...

Le stalking !! 310

Pour le fun...Flotteur Wizard


@+Eric
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mar 7 Juin 2011 - 18:12
Merci pour les conseils Eric! Smile Pas étonnant pour le schamalow et le pop corn, elles raffolent du sucré!
Par contre je les ai vu en plein centre ville de Commercy, autant dire qu'elles ne connaissent pas la bouillette! Je vais essayer avec un montage bull d'o au pain je pense. Par contre je suis obligé de pêcher en tresse, et c'est pas mon fort.. Tant pis, j'essayerai! Smile
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mar 7 Juin 2011 - 20:09
je le pratique depuis peu, c impressionnnat apres quelque bonne poigne de maiis ,les voir arive 15mn plus tard et fouillet et attendre que le fil se tende a 2metre de soit , et le combat et d'une violence,j'ai fait 2 carpe une commune de 5 kg et une koii de 3 kg ,maintenant quand je peche la carpe en batterie, je prend toujour ma canne a rode avec, c d'enfer et je confirme pour la monte d'adrenaline c affolent le coeur bas a fond
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mar 7 Juin 2011 - 21:00
Tu les pêche en surface? Je vais acheter du mais artificiel flottant je pense, pour encore plus de sensations! =) Et pour la canne, je pense pas prendre ma canne de batterie, trop encombrante... L'idéal, c'est quoi?
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mar 7 Juin 2011 - 21:25
non je peche a 2/3m du bord avec un petit moulinet carpe,et une canne 2 brin de 2m.10 en 20/50gr du decat j'ai mis de la tresse une petite olive de 5gr un hamecon de 4 avec une jolie brochette de maiis et c la monte d'adrenaline assure lol,non je ne peche pas en surface,de voir arive les carpe,sa bulle de partout tu les voie presque a l'oeil nus aire de superbe remue avec la queue et des que le fils se tent c ferrage et combat

je vais dans les endroit tres peu accessible,da,s les arbre imerge ect,donc je joue avec seulement 2/3m de tresse alors quand elle et pique sa envoie du reve la canne plie,c un truc de fou
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mer 8 Juin 2011 - 0:24
Les cannes stalking en général mesurent trois mètres, une bonne canne à manier fait l'affaire Laughing

Autre chose...je déconseille l'achat de mais artificiel flottant, voir des pellets, faux pain et autres fausses graines...en les perçant, celles-ci perdent rapidement leur flotabilité à moins d'avoir déjà un certain tour de main et de les fixer par du fil dentaire ou plus simplement les fixer par de la colle contact sur l'hameçon choisi Idea

Il est important que ce qui se trouve en surface (amorçage) soit en phase avec l'esche qu'on propose sur son montage, encore faut-il bien présenter son piège (hameçon en-dessous ou au-dessus selon les cas) Laughing

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mer 8 Juin 2011 - 12:29
pour les cannes sa depend ou tu peche si c dgager ou pas moi dans les arbres il me faut des canne courte pas plus de 2m/2.40m
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Jeu 9 Juin 2011 - 16:10
Pour le pratiquer dans les règles de l'art...

Arrow Shimano Tribal guide to carp stalking (1ére partie)

Les deux autres volets sont dans le menu à droite Laughing

Idem avec celle-ci (4 volets).

@+Eric
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Dim 9 Sep 2012 - 20:53
merci pour tout c est info ,je verrai en pratique.....


Dernière édition par bigfish le Dim 9 Sep 2012 - 21:19, édité 1 fois
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Dim 9 Sep 2012 - 20:58
Le pain frais, non industriel, tient suffisamment à l'hameçon pour être lancé à une quinzaine de mètres avec de la tresse de 12/100.
Je pratique la pêche de surface à la surprise dès que l'eau est chaude, c'est génial au niveau sensations!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Dim 9 Sep 2012 - 21:34
Il y a "pain" et "pain", tous ne se valent pas sur l'hameçon mêm s'ils sont frais,un pain fabriqué sur Abreschviller ne sera pas le même à Metz Sablon Le stalking !! 0003 préfèrez si possible les pains briochés (plus collants et + sucrés).

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Sam 18 Mai 2013 - 7:09
Flotteurs FOX dispo en plusieurs grammages


Le stalking !! Sk10

Cordialement
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Sam 18 Mai 2013 - 13:57
merci du partage
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Lun 3 Juin 2013 - 11:43
j'ai pratiqué cette pêche souvent lors d'enduro lorsqu'elles sont en surface celà ma permis de faire du poissons mais attention aux corbeaux, mouettes, etc... qui ne laisseront pas une occasion en or de ramasser du manger facile Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Mer 6 Juin 2018 - 0:19
Salut,

je déterre ce topic qui date de 2013.

 Je désire pêcher la carpe à vue en Moselle (rivière) avec une canne à mouche.
 Je pratique déjà cette pêche en étang. et parfois en rivière, mais rarement en Moselle

Je recherche donc des spots où je peux facilement pratiquer cette technique seul.

 je précise seul car il faut pouvoir accéder à des carpes depuis la rive car une fois dans l'eau, ce poisson devient bien plus difficile à localiser si l'on a pas de compagnon sur la rive.

Bref je recherche des spots où les carpes sont visibles du bord, pas trop éloignées des berges. Spots avec suffisamment de dégagements arrières et surtout fréquentés par des carpes (pas forcément des monstres ).

Je sais que les pêcheurs sont réticents pour donner ce genre d'infos sur un forum, alors je vous demande de me contacter par messages perso. je vous promets de ne pas communiquer l'info à d'autres pêcheurs.

je ne me fais pas trop d'illusions mais qui ne tente rien.....

A charge de revanche

Merci d'avance 

Robert
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Sam 9 Juin 2018 - 17:06
Salutations , la carpe au pain dur ! qu'est-ce qu'on s'est marrer avec les copain les quelques fois où l'on s'amuse à ça . Les canne ..... peu importe , canne à mouche perche  brocher bref .

On balance des gros morceau de pain environs 2 baguettes,  puis à l'aide dune aiguille à locher passe le cheveux ou juste la hampe d'un gros hameçon,  on trempe un coup le pain mais vite fait histoire de lui donner du poids pour le lancer qui se fait à courte distance , et au milieu des autres morceaux de pain on voit ne siens se faire happé et là c'est la surprise gros ou petit ..... 

Voilà pour moi , c'est du à l'arrache complet mais c'est excellent entre copains .
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Sam 9 Juin 2018 - 19:10
Merci de répondre, bien que la technique du pain  marche bien, elle n'a rien à voir avec la pêche à la mouche avec des imitations maison montées à partir de poils ou de plumes ( streamer, nymphe etc.)

Je pêche déjà avec des imitations de pain ou de croquettes pour chiots, mais aussi imitations de mûres ou framboises, imitations de sauterelles d'écrevisses, de larves et de nymphes etc mais jamais aux appâts naturels car ce n'est plus de la pêche à la mouche.


J'en profite pour remercier le seul membre  Sad (il se reconnaîtra) qui a prit  la peine de me répondre en MP.

Bon je continue à espérer de futures réponses.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Ven 15 Juin 2018 - 2:01
salut,

j'ai attendu  encore et encore ( je suis décidément trop optimiste) et rien, nothing , nada, لا شيء.
 Ca m'apprendra à croire au santa


Mad


Dernière édition par Robert le Ven 15 Juin 2018 - 20:39, édité 1 fois
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Ven 15 Juin 2018 - 11:10
Le pain qui flotte au gré du vent en surface laisse une trace olfactive dans son sillage,c'est ce qui dirige la carpe vers l'appât(pêche passionnante au demeurant cyclops ,surtout par temps orageux)
Je ne pense pas qu'il soit possible de les leurrer avec une mouche artificielle ou autres imitations(bon...je reconnais n'avoir jamais essayé)
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Ven 15 Juin 2018 - 12:38
Un youtubeur appelé LeRige100 a fait quelques vidéos sur la pêche à la mouche pour la carpe et sa marche assez bien, de son coter en tout cas.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Ven 15 Juin 2018 - 18:49
Robert a écrit:salut,

j'ai attendu  encore et encore ( je suis décidément trop optimiste) et rien, nothing , nada, لا شيء.
 Ca m'apprendra à croire au santa

Je vous remercie tous.

Mad
Robert tu sembles râler car peu de gens t'on répondu Embarassed 
Mais avoue que c'est une peche un peu particulière et en plus sur un forum de peche aux carnassiers
IL y a bien des sujets ou tu ne réponds pas car tu ne connais pas  Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Ven 15 Juin 2018 - 20:36
Silou,

60% du temps je pratique la pêche du carnassier (en Moselle  ou ailleurs) et ça ne m'empêche pas, pendant ces sorties, de voir des carpes fouiller, de constater que certaines zones sont désertes  et d'autres plus propices etc.

En fait j'observe et me fait une expérience de la vie aquatique globale. Si l'on me demande où l'on peut observer des signes, des oies d'Egypte, des chenilles processionnaires, ou des nudistes lOl, je peux répondre et généralement je fais l'effort de répondre même si la question a été posée mille fois et qu'il me suffirait de répondre "la fonction recherche est ton amie" ou pire encore d'ignorer le gars.

Je constate juste que les gars viennent pour engranger de l'info mais surtout pas pour partager.

Non Silou, je ne râle pas je constate et ça m'attriste Sad rien de plus.

Un autre exemple, je vais de temps à autre pêcher sur P.A.M. et au début, je proposais à certaines personnes de se rencontrer afin de partager une mousse. En 2 ans je n'ai jamais reçu de réponses positives ( alors que j'apprends que ces personnes étaient à la pêche le jour même.) (une exception pêchestar57 un brave "petit"  gars Wink ).


En fait dans ce cas on ressent le manque de communautarisme: chacun pour soi et dieu pour tous.....
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Lun 18 Juin 2018 - 8:52
Il suffit juste de voir les rencontres qu'il y a sur le forum.. Je crois qu'en 3ans il y a eu une seule sortie organisé au canalde jouy..

Alors forcement les gens ne se rencontre jamais et ce disent " ohh lui si je lui dit ou je chope du fish il va me piquer mon spot et remplir son frigo"

Alors que bon j’espère que tous les passionnés qui sont sur ce forum pêche en no-kill ou prélève uniquement les poissons qui ne peuvent pas repartir dans l'eau..

Perso au début j'ai posté plusieurs messages pour faire des sorties surtout pour m'apprendre 2-3 truc mais jamais personnes m'a dit oui pas de problème.. Du coup un an de capots la première saison un seul vrai poisson un brochet de 65cm un peu suicidaire pour se jeter sur mon leurre.. 

L'année suivante je reprend la carte et à l'ouverture truite je demande a un papi surement un peu viandard mais qui me montre comment pêcher au vairon manié et je fais 40 truites dans la saison.. 

Tout ca pour dire qu'un forum c'est bien mais si il y a pas de rencontre le forum meurt..
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Le stalking !! Empty Re: Le stalking !!

Lun 18 Juin 2018 - 16:54
Salut Robert

Cela fait 3 ou 4 jours que je veux te répondre, mais je suis un peu hors sujet puisque je te propose un étang et non un lieu dans la moselle, c'est vraiment un lot de consolation car en plus c'est loin de chez toi c'est à Portieux dans les Vosges juste à côté de Charmes, les étangs de Portieux, sont je pense, vraiment adaptés à cette pêche, mais tu peux aussi tomber très facilement sur du brochet suivant ton leurre. il y a assez de coin dégagé pour fouetter, et la précision est de rigueur car il y a pas mal de végétations. les 3 étangs ont une profondeur aux maximuns de 90 cm a 1 m. donc ont voit très bien la végétations ainsi que les carpes qui se promènent et qui fouillent les herbiers. Désolé c'est pas la moselle, mais si tu veux venir y faire un tour n'hésite pas, j'suis assez dispo en ce moment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche