CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Spinnerbaits et mickage

+4
Eric
Audric.
percheur57
No gills
8 participants
Aller en bas
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 14:48
Quatre brocs loupés en trois sessions sur du spinnerbait, ça commence à m'agacer. Tous dans les 50-60 cm.

Que faire pour arrêter de "micker" ? J'ai ajouté un hameçon chance au-dessus d'un trailer, mais du coup le volume du leurre ayant doublé je n'ai plus de tapes, sauf quelques perchettes bien énervées de la même taille que l'ensemble (mort de rire, elles ont peur de rien).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'ajouter un triple "anti-herbes" ? Ou plus généralement, en avez-vous déjà utilisé pour d'autres montages ?
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 15:02
salut il m'est arriver exactement la meme chose a mes debut au spinner et la faute etait tout simplement ma vitesse de recuperation trop elevée . Very Happy
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 16:10
les loupés au spinner sont fréquents... et en dehors d'un simple hameçon chance derrière, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire... mettre un triple, pourquoi pas mais à la base, le spinner est fait pour pêcher dans des endroits encombrés donc tu risques d'y laisser des spinners... après, cela peut aussi venir de ton ferrage, s'il n'est pas assez appuyé...

enfin, quoi qu'il en soit, t'auras des loupés... d'ailleurs, cela me rappelle une sortie du fofo, il y avait un brochet qui tapait quasiment à chaque fois, toujours au même endroit et que au spinner et on était 5/6 à l'avoir touché plusieurs fois sans jamais réussir à le ferrer! On avait tout essayer mais à la fin de la journée, il était toujours au même endroit et personne n'avait réussi à le piquer
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 16:28
Salut Blacktotofus ! Eh, ça fait longtemps... Laughing

Y a rien de plus méchant que des herbiers et des nénuphars à accrocher, là où je traîne en ce moment. Quelques branches, mais je suis en 8 kg alors même pas peur.

L'hameçon chance, de toute façon, il ne reste jamais vraiment dans l'axe non plus, et ça n'accroche pas trop. Par contre, ajouter un second simple dans l'axe du premier, je ne vois pas, avec un peu de recul, ce que ça peut apporter comme chances de ferrage supplémentaires. Le problème, c'est bien que les brocs, à partir d'une certaine taille, prennent le spinner à plat. Dans ce cas, l'hameçon chance se retrouve à plat aussi. Et à moins de ferrer "à la Ito", ce que concrètement, on a rarement le temps de faire, c'est du loupé presque garanti. Y a que les petits et les brochetons qui se ferrent tout seuls, éventuellement.

Question vitesse de récup, non, j'étais vraiment au ralenti de toute façon, vu la "clarté" de l'eau. À chaque fois c'est arrivé au bord, en surface. Un gros plouf, tu vois bien la bestiole, et zou elle est déjà repartie.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 17:33
No gills a écrit:À chaque fois c'est arrivé au bord, en surface. Un gros plouf, tu vois bien la bestiole, et zou elle est déjà repartie.

Bein justement, il ne se passe rien...ils ne sont pas "pendus" ne serais-ce l'espace d'un instant, ce genre de situation nous l'a connaissons tous en recherchant les brochets Laughing

Le principal problème réside dans l'outil que tu possède et le piquant de ton hameçon...avec les spinner il faut que çà rentre, medium fast attitude obligatoire...et puis dans le cover il y a bien d'autres trucs à essayer...

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 18:23
je lis beaucoup... j'suis plus tellement actif... lol!

mais sinon, pas grand chose à faire... le spinner, ça reste un leurre qui ne te permet pas de concrétiser toutes tes touches et tu as très bien expliquer pourquoi...

l'hameçon simple dans l'axe a la chance de pouvoir bouger légèrement en cas d'attaque et ducoup, ça m'a déjà permis de sortir pas mal de brochet... de plus, là où je pêche, j'ai pas mal de brochets qui prennent le leurre simplement à bout de museau et qui déchirait les trailers sans que j'ai pu ferrer...

sinon, j'ai aussi remarqué que lorsque tu pêches en relâchant complétement le spinner, il arrive assez régulièrement de louper des touches qui sont du au fait que les brochets attaquent la palette et non la partie avec l'hameçon... d'ailleurs, j'ai déjà perdu pas mal de palettes de spinner sur des attaques de brochet
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 18:35
Peut-être la canne trop molle? nylon ou tresse?
Au début je loupais beaucoup de silure en ferrant vers le haut mais en ferrant sur le côté ça va beaucoup mieux Smile
A savoir aussi que les becs tapenti parfois dans les palettes ou simplement des fois c'est inferrable...
Si le poisson est piqué et qu'il se décroche c'est parce que t'as pas ferré assez fort mais si t'as eu une touche sans suite c'est ou que c'était inferrable ou que t'as mal ferré et dans ce cas tu peux repasser plus lentement sur la zone Smile
La lenteur au spinner est primordiale selon moi et même en été Wink
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 18:37
Là,j'ai peur de dire une geek mais,pour les endroits pas trop encombrés,pour battre du terrain,comme on dit,est-ce qu'on ne pourrait pas tordre l'hameçon de manière à ce qu'il ne soit plus dans l'axe du leurre.Comme ça,meme avec le spinner à plat dans la gueule,on a une chance de piquer.je sais pas c'est une idée. scratch scratch scratch
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 20:02
Dans ce cas tu mets un triple au bout du spinner ou tu changes de leurre puisque le spinner ne sert à rien si ça n'est pas encombré Smile
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 20:11
Les endroits PAS TROP encombrés,et entre un Hameçon desaxé et un triple,y'a un monde,mais c'est vrai que c'est un peu tordue comme idée Sad Cest clair que c'est pas une solution miracle
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 20:13
Et puis tu vas déformer ton spinner et le rendre beaucoup plus fragile Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Jeu 23 Juin 2011 - 21:31
No gills a écrit:
Dans ce cas, l'hameçon chance se retrouve à plat aussi.

.

il faut bidouiller ton spinner en lui mettant un simple a l’arrière , mais au bout d'un morceau de crinelle acier avec une boucle au bout ou le simple est enfilé
il n'y a plus qu'a mettre un truc qui fasse un peu planer le simple et qui donne une silhouette plus longue
a l'attaque de cote ... le jeu du simple est plus important et on a moins de loupés
un broc timide prendra a l'arriere et ne sera pas emm...r par la palette et se prendra sur le simple de queue
quand au comportement du simple rajouté , il restera le meme que celui de devant a la recup
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Ven 24 Juin 2011 - 13:14
Ouais, c'est clair que ma "nouille", bien que très agréable à utiliser, ne va pas m'aider à ferrer super vite, surtout au bord en fin de course.

Le pire ça a été il y a quelques jours, deux loupés à 50 mètres d'intervalle. Et bien sûr j'ai eu beau insister au moins dix minutes à chaque fois, les brochets ne sont jamais revenus taper... Ces mêmes spots, en fait des trouées de nénuphars, je les ai bien ratissés au LS aussi et ça n'a jamais provoqué d'attaque. Le spinnerbait, par contre, ça a tapé régulièrement. L'eau commence à s'éclaircir mais rien pour l'instant ne remplace de bonnes grosses vibrations, avec ou sans éclats lumineux (avec, c'est mieux).

Pour info, j'ai testé ce matin les triples anti-herbe (avec tiges corde à piano dans l'axe des trois branches) montés en trailer, et ça fonctionne très bien. Ça n'accroche pas plus dans les herbiers, c'est même surprenant. Par contre, les brocs chassent plus au large depuis hier matin et je n'en ai plus croisé en bordure. Donc pour le ferrage, pas pu tester...
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Ven 24 Juin 2011 - 21:17
Spinnerbaits et mickage 308702

j'etais avec un pote ce soir, il en a taper 6, tout au spinner...les autres leurres, rien du tout...et sans bidouillage de leurre. je crois que la façon de ferrer joue beaucoup...


Spinnerbaits et mickage 491599
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Sam 25 Juin 2011 - 11:37
Je sais pas... J'en ai déjà raté avec une spinning ultra rapide et tresse, faut voir aussi quel type de spinner est utilisé. Certains ont des branches courtes, avec la feuille de saule qui ne gêne pas au ferrage, d'autres ont une branche supérieure plus longue, avec la palette plus haute mais toujours "dans le chemin".

C'est au spinner que j'ai fait mes premiers brocs à Madine, et ils prenaient bien. Y a peut-être l'humeur du jour et la taille du leurre qui joue aussi. De mémoire, c'est plus franc sur des spinners compacts, de petite taille, et plus difficile sur des spinners standard, plus gros d'au moins un tiers.

Enfin bon, ça se confirme, le spinnerbait marche très bien en ce moment.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Mar 28 Juin 2011 - 13:04
Fin de la série noire ce matin avec un 61 cm. La soluce c'était de repartir sur un modèle de plus petite taille.
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Ven 1 Juil 2011 - 21:41
Spinnerbaits et mickage 308702

ça y est, j'ai fait mon 1er brochet au spinner ( un delalande de 21 g)....

bon, y a pas de quoi en faire tout un fromage, il faisait mème pas la taille (45cm) lol! bien loin des 61cm de no gills...

en plus, je pense que j'ai eu un peu de chance. mes lancer-ramener ne donnant pas grand chose, je me suis mis à dandiner mon spinner à 1 m du bord..et c'est là que j'ai vu le "bestiau" se jeter dessus comme un mort de faim...

j'espere que c'est que le debut d'une longue serie.

par contre, les perches, je sais pas ce qu'elles ont....on les voit pas . pourtant, là ou je pêche (canal de jouy), il doit y en avoir en quantité.mais là , rien...pourtant j'ai essayé plusieurs leurres.c'est peut-etre moi qui suis mauvais Question

Spinnerbaits et mickage 491599
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Sam 2 Juil 2011 - 11:17
Avec un spinner armé d'un hameçon aussi gros, t'as eu du bol de pas le louper celui-là... Mais du coup ça lui a probablement fait un très gros trou dans le bec...

Mon 61 cm, il était pas énorme, mais c'est malheureusement la marge "haute" de ce que l'on croise dans la Moselle et ses canaux. L'année dernière j'ai pas réussi à passer les 70 cm.

Le spinner, ça passe encore au canal de jouy ? Ça doit être limite, maintenant, avec tous ces herbiers, à moins que la navi ait commencé à focarder.
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Sam 2 Juil 2011 - 14:48
Spinnerbaits et mickage 308702

je confirme, c'est vraiment limite..y a des herbiers à foison...en fait, ça depent des secteurs..

quand à la taille, 61 cm, c'est loin , tres loin d'etre la marge haute...mon collegue en à fait un de 74 cm la semaine derniere, et on en a vu un qui faisait pas loin du metre.

y a donc encore de quoi faire. lol!

Spinnerbaits et mickage 491599
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Sam 2 Juil 2011 - 18:12
Y en a, mais t'en fais combien par an, des plus de 70 dans la Moselle, et ça représente quel pourcentage du total ?... Pas lourd, hein...

Le canal j'y vais plus justement à cause du grand nombre de tout petits. J'ai jamais eu de bol, que du saucisson, et parfois en série.
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Sam 2 Juil 2011 - 19:21
Spinnerbaits et mickage 308702

ben moi y a que dans le canal que j'en fait..faut dire que je connais pas vraiment le secteur...je vais de temps en temps à ars (sous le pont qui va de jouy à ars, mais mis à part une perche de temps en temps, c'est pas le perou..
alors si tu connais un coin ou je peux prendre un peu plus de zebrées, je suis preneur, lol!

Spinnerbaits et mickage 491599
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Spinnerbaits et mickage Empty Re: Spinnerbaits et mickage

Lun 4 Juil 2011 - 8:27
Juste avant la réserve à Ars, sur les hauts-fonds, c'est parfois pas mal mais rarement très gros. Sur Longeville et Ban St martin il y a quelques spots productifs aussi, avec de belles pièces, mais c'est très localisé. La Maxe c'est pas mal non plus, mais là aussi c'est deux petits spots bien précis et à dix mètres près tu touches plus rien. Je ne sais pas pourquoi, y a des zones qui concentrent les perches et après y a plus rien sur des kilomètres. Pareil pour les brochets d'ailleurs, surtout sur la Moselle canalisée.

Enfin, pour toucher des perches au spinner, faut déjà qu'elles soient bien actives (ça commence) et surtout faut leur proposer du compact, pas trop gros.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche