CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Entretien moulinet spinning Empty Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 11:22
Bonjour à tous,

Je viens récemment d’acquérir un nouveau moulinet mais je trouve que celui ci frotte un peu de trop... surement un manque d'huile...
Cependant, j'ai été faire un tour chez pacif... et, en dehors de la abu garcia, il ne possède aucune huile!
Le moulinet étant un shimano, je me suis dit qu'il fallait peut être éviter de mélanger les marques...
Donc, je me tourne vers vous? Qu'utilisez vous pour entretenir vos moulinets? Respectez vous les marques? Peut on se permettre de prendre une graisse/huile quelconque?

merci beaucoup

@ bientot
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 12:33
Je me pose exactement la même question: je vois pas trop en quoi le fait de changer de marque d'huile puisse nuire à un moulin...
On nous prendrait pas encore pour des vaches à lait?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 12:38
Une huile Shimano n'est pas uniquement affiliée pour des moulinets de marque Shimano, à partir de là vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Consultez les topics qui se réfèrent à l'entretien des moulinets, il doit bien y en avoir deux ou trois... Laughing

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 13:44
si cela peut vous aidez Arrow http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/moulinets/entretien-spinning/entretien-moulinet-spinning.html
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 13:54
audric a écrit:si cela peut vous aidez Arrow http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/moulinets/entretien-spinning/entretien-moulinet-spinning.html

merci Audric
je l'avais déjà sous les yeux mais c'est sympa quand même

au niveau des huiles, il semblerait qu'on ne puisse quand même pas mettre ce que l'on veut dedans, tout comme les graisses... il y aurait des degrés de viscosité assez différents ainsi que des propriétés à prendre en compte... j'entends par là que certaines huiles gèlent...

enfin, quelqu'un saurait où l'on peut trouver des huiles pour les roulements miniatures? huile de machine à coudre par exemple...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 14:14
blacktotofus a écrit:
enfin, quelqu'un saurait où l'on peut trouver des huiles pour machine à coudre par exemple...

En mercerie pardi Exclamation certainement également en grande surface (Auchan, Cora etc...) rayon mercerie.

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 18:37
Sur mon premier moulin, je mettais une huile pour dérailleur de vtt (de très bonne qualité) et il tourne toujours comme une horloge...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 18:52
Donc direction DKT çà ira aussi Wink

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 18:58
Et lorsque tu voudras huiler ton vélo ou ta machine à coudre...ben ,tu prendras de l'huile pour moulinets... Laughing Razz

Marc.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 19:55
Marc.G a écrit:Et lorsque tu voudras huiler ton vélo ou ta machine à coudre...ben ,tu prendras de l'huile pour moulinets... Laughing Razz

sans oublier la voiture... lol!


sérieux, j'y vais demain... vous le faites souvent l'entretien d'un moulinet? j'ai entendu dire 1 par an... mais je sais que j'ai des moulinets, mes premiers qui ont tenu 5/6 ans sans jamais voir une seule goute d'huile... et pourtant, c'était du bas de gamme...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Lun 27 Juin 2011 - 22:13
Une révision complète c'est une fois par saison, c'est préférable pour maintenir le matériel en état Laughing mais tout au long de la saison quand on constate un petit frottement ou coincement, une goute d'huile ne fait pas de mal sur les principaux organes (galet de pick-up, axe, manivelle, poignée, par le carter=vis chez Shimano) sans avoir à tout démonter.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Entretien moulinet spinning Empty Re: Entretien moulinet spinning

Mar 28 Juin 2011 - 11:31
pour moi c'est très simple l'huile shimano qui est livré avec les moulins... maintenant je ne pense pas que la viscosité change beaucoup d'une marque à l'autre du moins tant que l'on reste sur du matériel eau douce Exclamation par contre je pense qu'il vaut mieux ne pas être pingre de ce coté là (une bonne huile tiendra plus longtemps comme pour le vélo Wink ) car après chaque entretien et dix tours de manivelle à vide on sent bien la différence Wink
j'ai acheté au TSC de la graisse : reel butter
et là tu a déjà de quoi faire ça te donne une idée de référence Very Happy
perso je n'ai jamais mis de l'huile spéciale roulement... juste de l'huile simple à tous les emplacements cités dans le topic de l'entretien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche